CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon imac 2007

stalindo
stalindo
Niveau 8
09 février 2017 à 16:00:45

Bonjours, je voulais savoir si apple peut réparer les imac 2007, car l'écran commence à faire son temps . Merci des réponses

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 février 2017 à 18:18:39

Hello
quel est le souci exacte avec l'ecran ?

stalindo
stalindo
Niveau 8
09 février 2017 à 23:03:09

Le 09 février 2017 à 18:18:39 allicroco a écrit :
Hello
quel est le souci exacte avec l'ecran ?

il a des lignes verticales et une grafigne sur l'écran, en plus d'avoir des tâches d'humidités

MarionMLP
MarionMLP
Niveau 9
10 février 2017 à 01:06:18

Bonsoir, ils ont probablement de quoi le reparer (un coup de fil à la hotline permettra de t'en assurer), mais contre monnaie à coup sûr.

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 février 2017 à 14:26:03

Non non il ne prendront pas un iMac de 2007
il faut que trouve un APR dans ta region qui fait encore le support de ces machines.

Message édité le 10 février 2017 à 14:26:19 par allicroco
stalindo
stalindo
Niveau 8
10 février 2017 à 16:37:06

Le 10 février 2017 à 14:26:03 allicroco a écrit :
Non non il ne prendront pas un iMac de 2007
il faut que trouve un APR dans ta region qui fait encore le support de ces machines.

Le truc c'est que je sais comment changer l'écran mais je sais pas ou en trouver, car sur ebay il sont à 200$ CAD avec les même problème que j'ai. J'ai chercher sur des sites comme amazon mais rien non plus.... Pour le prix je pense garder cet écran mais changer mon imac 2007 pour un 2009-2010....

ced_122
ced_122
Niveau 8
11 février 2017 à 03:13:31

Les lignes, ça me semble plus être le problème de GPU qui affecte la grande majorité des iMac 2006-2007, donc changer l'écran ne fera rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2017 à 12:58:05

Je pense qu'il a fait son temps et qu'il est temps de le remplacer par un modèle plus récent

stalindo
stalindo
Niveau 8
12 février 2017 à 20:26:12

Le 11 février 2017 à 03:13:31 ced_122 a écrit :
Les lignes, ça me semble plus être le problème de GPU qui affecte la grande majorité des iMac 2006-2007, donc changer l'écran ne fera rien.

non c'est l'écran c'est qui fait des lignes ondulé et c'est pas la carte graphique car branché sur un écran externe tout est correct

Le 11 février 2017 à 12:58:05 devcoder87 a écrit :
Je pense qu'il a fait son temps et qu'il est temps de le remplacer par un modèle plus récent

Je ne veux pas de modèles trop récent non plus car je veux avoir la possibilité de changer les composants comme le processeur ou la carte graphique (ce que fait mon imac 2007)

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 février 2017 à 14:28:05

Si tu es bidouilleur fais toi un hackintosh, tu auras tous les avantages dont tu parles, ainsi que du materiel recent et un prix correct.
C'est egalement tres stable si tu choisis les bons composants.

Acheter une veille machine evolutive pour remplacer les composants, c'est un peu aberrant non ? autant acheter une machine recente. Une veille machine evolutive ne pourras jamais evoluer autant pour rejoindre les perfs d'une machine recente (a pars le macpro, et encore)

stalindo
stalindo
Niveau 8
13 février 2017 à 17:33:54

Le 13 février 2017 à 14:28:05 allicroco a écrit :
Si tu es bidouilleur fais toi un hackintosh, tu auras tous les avantages dont tu parles, ainsi que du materiel recent et un prix correct.
C'est egalement tres stable si tu choisis les bons composants.

Acheter une veille machine evolutive pour remplacer les composants, c'est un peu aberrant non ? autant acheter une machine recente. Une veille machine evolutive ne pourras jamais evoluer autant pour rejoindre les perfs d'une machine recente (a pars le macpro, et encore)

Je peux pas faire de hackintosh all in one et les pièces des hackintosh coûte plus cher que l'imac seul, j'ai payer 1000$ en 2008 pour cet imac. J'essai de le garder le plus longtemps possible. En plus que les nouveau mac n'ont plus de possibilité de changer les composants (je trouve ça con de leur part). Je crois garder encore un ans cet imac et changer pour un minimum 2012 (si les composants sont changeables). Je trouve que Apple a mal viré après la mort de Steve Jobs....

Message édité le 13 février 2017 à 17:35:53 par stalindo
allicroco
allicroco
Niveau 10
13 février 2017 à 18:51:23

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi
par contre je suis pas certain que ce soit lie a steeve job, mais plutot a l'iphone : P

Ben ecoute du coup la seule solution pour toi c'est de trouver un ecran de remplacement, quelque part sur des sites americains peutetre, ou de te resigner a utiliser ton iMac avec un ecran externe ..

stalindo
stalindo
Niveau 8
13 février 2017 à 19:01:26

Le 13 février 2017 à 18:51:23 allicroco a écrit :
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi
par contre je suis pas certain que ce soit lie a steeve job, mais plutot a l'iphone : P

Ben ecoute du coup la seule solution pour toi c'est de trouver un ecran de remplacement, quelque part sur des sites americains peutetre, ou de te resigner a utiliser ton iMac avec un ecran externe ..

Pourquoi l'iphone ? Mais merci quand même pour tes réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment