CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Café sur macbook

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
30 janvier 2017 à 09:25:06

Bonjour. Samedi vers 17h j'ai malencontreusement renversé un peu de café sur mon macbook pro 2015... aussi vite que j'ai pu j'ai tenté d'essuyer le maximum et ai retourné le mac. Et l'ai laissé jusqu'a 22h ou j'ai seulement allumé le pc pour constater qu'il marche toujours mais l'écran voit sa luminosité baisser par moment voir s'éteint ( et cela peut arriver toutes les secondes par moment. Bref je l'ai de nouveau essayé pendant quelques minutes le lendemain, même soucis et enfin hier soir et ce matin, rien n'a changé. L'éclairage du clavier a le même soucis.

Pensez vous que cela vient du clavier ? Dois-je encore laisser mon macbook se reposer pendant quelques temps? ( au cas ou il ne serait pas encore "sec"? N'étant pas compris dans la garantie 1 an, pensez vous qu'il vaille mieux mentir ou dire la vérité pour ce genre de soucis ? Et enfin, une telle réparation serait elle très couteuse ?

Merci de vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2017 à 12:04:54

N'étant pas compris dans la garantie 1 an, pensez vous qu'il vaille mieux mentir ou dire la vérité pour ce genre de soucis ?

Ils le verront dès le premier coup d'oeil sur la carte mère, crois moi les dégâts causés par les liquides laissent énormément de corrosion très visible sur les composants

Et enfin, une telle réparation serait elle très couteuse ?

Oui, probablement le prix de tout ce qui a été touché

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 janvier 2017 à 13:17:47

Alors la garantie c'est deux ans mais elle couvre pas les domages causes par l'utilisateur. Donc c'est mort.

Et pour le prix ca peut aller d'une nape a une carte mere donc entre 50 et 700 euros MO comprise, bienvenu chez apple :noel:

j'aurais attendu 48h sans y toucher si j'etais toi. Je pense que c'est trop tard maintenant si tu as cree un court circuit et endomage quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2017 à 13:20:35

Ça va paraître con, mais à priori un truc qui fonctionne bien quand liquide déversé sur produit informatique c'est de l'éteindre immédiatement et le laisser dans du riz pendant 24h.

Le riz absorbe énormément l'humidité.

J'ai un pote qui a sauvé son Smartphone comme ça, bon pour un Macbook ça faut un gros saladier de riz, surtout ouvert pour que ça face effet au niveau du clavier :hap:

Ça peut paraître risible mais chercher sur le net c'est pas des conneries.

Par contre j'ai souvent lu que ça fonctionne si tu l'éteind direct avant que ça endommage des composants, hors tu l'as utilisé depuis donc je craint que ce soit mort.

la_poetesse
la_poetesse
Niveau 38
30 janvier 2017 à 13:37:19

Tu peux essayé ce tuto (nettoyage avec de l'eau déminéralisé)

http://macquebec.com/un-macbook-pro-qui-a-bu-la-tasse/

Mais comme c'est du café c'est pas sûre que ça fonctionne, à cause du sucre

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 janvier 2017 à 14:55:49

_Jesse_Pinkman > C'est pas riZible du tout mais c'est juste trop tard en effet :o))

La derniere solutiono consiste a demonter et nettoyer, mais c'est pas vraiment facile avec cette machine (bienvenue chez apple again :noel:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2017 à 15:37:48

Ça va paraître con, mais à priori un truc qui fonctionne bien quand liquide déversé sur produit informatique c'est de l'éteindre immédiatement et le laisser dans du riz pendant 24h.

Ça évitera qu'il y ait encore plus de corrosion en absorbant l'humidité, mais ça ne sauvera absolument pas son Macbook du mal qui a déjà été fait immédiatement après l'arrivée du café dans les circuits (à moins que le riz n'ait des vertues bénéfiques vis à vis des puces endommagées ou mortes)

Message édité le 30 janvier 2017 à 15:38:07 par Pseudo supprimé
[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
31 janvier 2017 à 19:06:34

Je l'ai mis dans du riz au cas ou. Je m'en veux de l'avoir allumé pendant quelques secondes :(

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
02 février 2017 à 04:46:49

Pas sur que ce soit plié a tout jamais, il pouvait rester du liquide faisant un pont qui disparaitra une fois le truc bien sec.
Le risque principal d'allumer un truc avec un petit court circuit c'est de flinguer un composant définitivement (souvent l'alim qui prends cher a cause des tensions plus élevés et des grosses intensités atteignables facilement) mais la tu a une panne intermittente visiblement donc c'est peut-être pas définitivement mort. Ton soucis ressemble a un problème de condensateurs.

Aujourd'hui les Ordinateurs sont bien protégés et au moindre court circuit la CM se met en défaut et ne boot pas généralement, ne perds pas espoir ! Dis toi que j'ai déjà par mégarde monté une CM sans les entretoises et donc plein de courts circuits dans tout les sens, bilan : rien du tout, la CM était nickel (ne faites pas ça chez vous quand même ^^ ). :)

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
02 février 2017 à 17:56:58

C'est vrai que vu comme ça, ça donne de l'espoir :p . En tout cas la CM n'a pas grillé. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait que l'affichage, le clavier et le trackpad qui étaient touchés. M'enfin bon c'est surtout l'écran qui cause du soucis. Je pense le laisser jusqu'à samedi dans le sac pour vraiment faire une semaine.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
03 février 2017 à 00:05:24

Oui c'est plus sage. C'est un modèle ou tu peux retirer la batterie ? Si c'est le cas fais le si ce n'est fait ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment