Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Hello tout le monde,
Sous Windows depuis toujours, le monde Apple m'est (quasi) totalement inconnu... Mais j'hésite à remédier à ça très prochainement (coucou Noël) ![]()
Pour situer le contexte, j'ai un PC fixe que j'ai assemblé sous Windows, assez puissant car je jouais pas mal à l'époque. Aujourd'hui je ne joue plus, et me contente d'internet, bureautique, multimédia, et pas mal de Lightroom / Photoshop (et un peu de montage vidéo).
Bref, autant vous dire que ma carte graphique a 500 balles me sert plus à grand chose.
D'autant plus que je suis maintenant papa et que c'est compliqué de s'enfermer dans son bureau sur son fixe et surveiller le gosse en même temps.
Bref, je vous ai raconté ma vie pour en arriver là : J'aimerai revendre ma tour et la remplacer par une machine portable, performante et fiable. Avec laquelle je pourrais faire la même chose mais sans contrainte de mobilité.
Je n'ai rien contre Windows mais je n'ai plus confiance en aucun constructeur PC. Acer, HP etc... Non merci. J'avais confiance en Asus mais mon ancien m'a lâche au bout d'un an et demi.
J'ai donc pensé à un Macbook Pro retina 13", de 2015 (la connectique et le prix des modèles récents me rebute totalement).
Première question : Cela vous semble t'il judicieux pour mon usage ? Un macbook peut il être une machine principale même pour usage assez lourd type montage vidéo ? Je garderai mon écran externe pour la retouche photo "en grand", et ma tablette graphique.
Deuxième question (et la plus importante, d'où le titre du topic) : les Mac sont ils vraiment plus fiables que la concurrence ? J'entends par la que si je me sépare de mon fixe pour avoir un Macbook en machine principale, il me faut une fiabilité quasi irréprochable, qui pourra me durer 4/5 ans.
La mémoire soudée me fait un peu peur par exemple. Bref je cherche des témoignages rassurants d'utilisateurs de Mac de longue date, pour m'aider à franchir le pas (ou non).
Merci d'avance ![]()
Bonjours, moi aussi j’hésitais au début d'aller vers Apple, mais leur produit sont très fiables, j'ai acheté un iMac 2007 et il est encore très performant pour des utilisations de tous les jours, même si il a 10 ans. Si tu veux aller vers les macbook, je te conseil les macbook pro, sinon les macbook mini pourraient aussi satisfaire tes besoins. Sinon, mon iMac n'a jamais eu de panne ou de problème depuis que je l'ai acheté en 2007 et j'ai jamais eu de problème de virus dessus.
Donc pour répondre à ta première question, oui c'est un bon choix pour du montage video et pour répondre à ta deuxième questions, oui les mac sont plus fiables que les pc windows ou autre, la preuve mon iMac est toujours en vie et est encore très performant pour faire mes montage video ou écouter des films en 1080p.
Hello, j'ai un macbook pro de 2013 et il fonctionne toujours aussi bien qu'au premier démarrage. Aucun problème à l'horizon, suit les mises à jour parfaitement, boot toujours en 4 secondes.
Je fais un peu de retouche photo et de montage vidéo (1080p ou 2,7k) et il réalise les opérations sans broncher, chauffe un peu mais c'est normal c'est un portable.
Machine principale depuis acquisition, me suis partout à l'étranger (je suis étudiant) avec un HDD externe d'1TO pour les films et les backups.
D'accord, merci pour vos retours rassurants..
Reste le prix qui me freine quand même pas mal encore !
Le moins cher que j'ai vu c'est 1300€ en retina 2015 128Go, chez Boulanger et Darty.
Sur le refurb le même modèle est à 1230 mais pour 70 balles je préfère avoir un neuf avec 2 ans de garantie.
Des astuces / bons plans pour en chopper un moins cher ?
Le 13 décembre 2016 à 17:54:47 _Jesse_Pinkman a écrit :
D'accord, merci pour vos retours rassurants..Reste le prix qui me freine quand même pas mal encore !
Le moins cher que j'ai vu c'est 1300€ en retina 2015 128Go, chez Boulanger et Darty.
Sur le refurb le même modèle est à 1230 mais pour 70 balles je préfère avoir un neuf avec 2 ans de garantie.
Des astuces / bons plans pour en chopper un moins cher ?
Il y a ebay pour du usagé/neuf
houla j'ai fait une grosse erreur c'est macbook air pas macbook mini
Le refurb cest du neuf aussi, ya aucun risque, meme moins de risque car pièce défectueuse remplacée ...et c'est garanti 2ans aussi comme tous les produits vendus en Europe.
Le MacBook Pro 13" 2015 est probablement le meilleur MacBook Pro 13" qui ai jamais existé ![]()
allicroco (14 décembre 2016 à 01:12:38) a écrit:
Le refurb cest du neuf aussi, ya aucun risque, meme moins de risque car pièce défectueuse remplacée ...et c'est garanti 2ans aussi comme tous les produits vendus en Europe.Le MacBook Pro 13" 2015 est probablement le meilleur MacBook Pro 13" qui ai jamais existé
Ça c'est intéressant.. Mais ils sont vraiment nickel ? Pas de risque de recevoir un Mac avec griffe ou petit coups ?
Sur la page du Refurb il est écrit que la garantie est d'un an
D'ailleurs la garantie chez Apple je trouve ça assez flou. Parfois il est écrit un an, parfois 2... Du mal à comprendre !
Apple dit toujours 1 mais la garantie vice cachee est de deux ans en europe.
Si y'a un defaut c'est a eux de prouver que c'est ta faute si ils veulent pas le prendre en garanti.
Un coup non, tu peux avoir peutetre une gridde sur le cul, mais jai jamais vu, mais c'est possible je pense.
http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
D'accord, merci à vous tous pour vos réponses. Je pense craquer, j'ai pu le tester ce midi à Boulanger et ça a vraiment l'air d'être une bonne machine.
D'ailleurs il est à 1300 la bas, bien spécifié garantie 2 ans donc je vais l'acheter chez eux. C'est con mais le Refurb, pour 70€ de moins j'ai pas envie de risquer de me retrouver avec une mini griffe (je suis maniaque), et j'aimerai vraiment avoir un packaging et le plaisir de l'ouvrir.
Dernière question : je compte prendre la version 128Go.
Cest peu mais je ne stocke pas de musique ni de Films (Spotify et Netflix ou VOD), et mes rush Vidéo et photos sont sur des HDD (plusieurs To donc même avec le 256 ou 512 j'aurai pas pu le mettre sur mon Laptop).
Donc mis à part les logiciels Apple (iMovie, suite bureautique..) et Photoshop / Lightroom j'aurai pas grand chose. Par contre je pense installer Windows en Bootcamp.
C'est suffisant 128 pour les 2 systèmes ? Combien de Go sont disponibles lors du déballage ?
Encore merci pour votre acceuil, c'est cool d'avoir une communauté sympa et ça motive à franchir le pas ![]()
Le 14 décembre 2016 à 13:59:04 _Jesse_Pinkman a écrit :
D'accord, merci à vous tous pour vos réponses. Je pense craquer, j'ai pu le tester ce midi à Boulanger et ça a vraiment l'air d'être une bonne machine.D'ailleurs il est à 1300 la bas, bien spécifié garantie 2 ans donc je vais l'acheter chez eux. C'est con mais le Refurb, pour 70€ de moins j'ai pas envie de risquer de me retrouver avec une mini griffe (je suis maniaque), et j'aimerai vraiment avoir un packaging et le plaisir de l'ouvrir.
Dernière question : je compte prendre la version 128Go.
Cest peu mais je ne stocke pas de musique ni de Films (Spotify et Netflix ou VOD), et mes rush Vidéo et photos sont sur des HDD (plusieurs To donc même avec le 256 ou 512 j'aurai pas pu le mettre sur mon Laptop).
Donc mis à part les logiciels Apple (iMovie, suite bureautique..) et Photoshop / Lightroom j'aurai pas grand chose. Par contre je pense installer Windows en Bootcamp.
C'est suffisant 128 pour les 2 systèmes ? Combien de Go sont disponibles lors du déballage ?
Encore merci pour votre acceuil, c'est cool d'avoir une communauté sympa et ça motive à franchir le pas
Oui 128 go est suffisant, si tu veux windows et osx
L'auteur si cela peut te rassurer, jai mon MacBook depuis 2 ans et demi, je fais du montage Adobe PP dessus, et j'ai aussi 2000h de jeux dessus (dota2 et CSGO) donc niveau fiabilité j'ai jamais eu à me plaindre !
Si y'a un defaut c'est a eux de prouver que c'est ta faute si ils veulent pas le prendre en garanti.
Uniquement les 6 premiers mois de la deuxième année par contre, après c'est à toi de le prouver.
Luna> non, la loi a change cette annee
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite#preuve
[...]
Preuve
Pour faire jouer la garantie de conformité, le défaut devait exister le jour de la prise de possession du produit. Un défaut détecté dans les 2 ans est présumé exister au jour de l'achat. En cas de litige, ce sera donc au professionnel de démontrer que le défaut n'existait pas au moment de la vente, et non pas au consommateur de prouver l'inverse.
Ce délai de deux ans, institué par la loi Hamon, est applicable depuis le 18 mars 2016. Il était fixé à 6 mois avant cette date.
Précision : l'acheteur ne devait pas connaitre l'existence du défaut au moment de la vente.
Bref, pour bootcamp ca peut le faire mais bon tu vas etre a l'etroit quoi. De base t'auras environ 110gb. Si tu en prend 50 pour windows te reste 60 pour toi.
Surtout que Windows nu pèse 40 putain de giga via boot camp je me suis fait avoir aussi à un moment
crocodilemasque (15 décembre 2016 à 16:55:14) a écrit:
Surtout que Windows nu pèse 40 putain de giga via boot camp je me suis fait avoir aussi à un moment
Sérieux ? J'avais souvenir d'avoir déjà installé des machines virtuelles sous Windows quand j'étais sur Linux et j'arrivais à l'installer avec 20Go.
Bon après je dis ça mais j'ai pas forcément la nécessité de Windows en fait.. Tant que je peux lire des disques au format NTFS avec Mac OS ça ira
J'avais consacré 100 fois à Windows, via boot camp, je me retrouve avec 58,46 hommes de libre tu l'expliques comment ta réalité ? ![]()
D'après les spécifications officielles Windows 10 demande 12Go minimum en 32 bits et 20Go en 64 bits.
Donc supposons que Mac OS et les quelques logiciels dont j'ai besoin fasse 30Go, et que je laisse 30Go à Windows en Bootcamp ça me laisse plus de 60Go de stockage.
Amplement suffisant étant donné que comme dit plus haut je ne stockerai quasiment rien sur la machine.
Au pire si je pars en déplacement que je veux voyager léger sans disques externes et stocker des films ou autre j'ai des carte SD 128Go qui feront l'affaire.
Y'a plus qu'à commander et patienter Noël ![]()
Les cartes SD c'est franchement le bon plan pour les macbook