CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VM VirtualBox sur Mac ??

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
09 novembre 2016 à 20:35:32

Hello !
Est-ce possible de faire un Vm de windows sur Mac ?
N'est pas un logiciel trop gourmand ?

Et est-ce que vous savez si il est possible de faire une session permanente de windows avec ce logiciel ?
Genre j'ouvre le logiciel, il lance la même "session" windows que j'avais quand je l'ai quitté un jours plus tôt ? (pour pouvoir installer des logiciel Windows sur la Vm et les lancer rapidement avec Virtualbox)

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
10 novembre 2016 à 10:18:46

Si tu veux avoir un peux d'aide sur VB, voici un petit tutoriel pour l'installation d'un vieux Windows : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1957
Autant dire qu'avec un des derniers Windows qui boot en automatique depuis un CD ou en usb, tu auras encore moins de mal à l'installer (tu peux même installer de vieux OSX : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1895).

Maintenant pour la vélocité de ta machine, suivant la version de ton OS Windows et la RAM que tu lui a alloué, ainsi que les caractéristiques matérielles de ton Mac et la gourmandise que peut avoir un OSX suivant sa version, ne t'attend pas forcément à quelque chose de toujours fluide. Cela reste de la virtualisation et tu as donc deux OS qui utilisent tes ressources en parallèle. Bref, la "gourmandise", comme tu le dis, dépend de beaucoup de facteurs.

Personnellement mon MacbokPro s'en sort très bien avec des vieux jeux sur un XP que je n'ai pas gavé en RAM et galère assez sévère avec un Win8. J'ai donc opté pour un Win7 qui connait quelques ralentissements suivant le soft qui tourne mais que j'accepte vue mon utilisation.

Sinon oui, VB garde ta session ouverte. Il fait comme tout bon émulateur, il réalise une sauvegarde d'état de la machine pour la restaurer à la prochaine ouverture. Tes softs peuvent donc rester ouvert.

En réalité, le choix de VirtualBox dépend surtout du hardware disponible de ton Mac et du Windows ainsi que les softs que tu comptes utiliser. Si c'est vraiement trop gourmand et que tu as besoin de rapidité, tu auras soit l'option Wine (pas toujours stable suivant les applications), soit le boot de ton Mac sur Windows.

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
10 novembre 2016 à 21:46:36

Le 10 novembre 2016 à 10:18:46 MacEmuzone a écrit :
Si tu veux avoir un peux d'aide sur VB, voici un petit tutoriel pour l'installation d'un vieux Windows : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1957
Autant dire qu'avec un des derniers Windows qui boot en automatique depuis un CD ou en usb, tu auras encore moins de mal à l'installer (tu peux même installer de vieux OSX : http://www.mac-emu.net/spip.php?article1895).

Maintenant pour la vélocité de ta machine, suivant la version de ton OS Windows et la RAM que tu lui a alloué, ainsi que les caractéristiques matérielles de ton Mac et la gourmandise que peut avoir un OSX suivant sa version, ne t'attend pas forcément à quelque chose de toujours fluide. Cela reste de la virtualisation et tu as donc deux OS qui utilisent tes ressources en parallèle. Bref, la "gourmandise", comme tu le dis, dépend de beaucoup de facteurs.

Personnellement mon MacbokPro s'en sort très bien avec des vieux jeux sur un XP que je n'ai pas gavé en RAM et galère assez sévère avec un Win8. J'ai donc opté pour un Win7 qui connait quelques ralentissements suivant le soft qui tourne mais que j'accepte vue mon utilisation.

Sinon oui, VB garde ta session ouverte. Il fait comme tout bon émulateur, il réalise une sauvegarde d'état de la machine pour la restaurer à la prochaine ouverture. Tes softs peuvent donc rester ouvert.

En réalité, le choix de VirtualBox dépend surtout du hardware disponible de ton Mac et du Windows ainsi que les softs que tu comptes utiliser. Si c'est vraiement trop gourmand et que tu as besoin de rapidité, tu auras soit l'option Wine (pas toujours stable suivant les applications), soit le boot de ton Mac sur Windows.

Imaginons que j'ai un bicoeur à 2.7ghz 8go de ram. Est-ce que ça passe ? Windows 10 je parle !
En tout cas merci de ta réponse !

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
12 novembre 2016 à 00:00:52

Oui ça passe.

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
12 novembre 2016 à 12:57:48

Oui cela devrait "passer", encore une fois, tout dépendra de ton utilisation, des applications que tu souhaites faire tourner dessus, par exemple ne t'attends pas à faire tourner des jeux tel que Witcher III ;)

Message édité le 12 novembre 2016 à 12:59:37 par MacEmuzone
XSkilly
XSkilly
Niveau 26
12 novembre 2016 à 13:49:12

Le 12 novembre 2016 à 12:57:48 MacEmuzone a écrit :
Oui cela devrait "passer", encore une fois, tout dépendra de ton utilisation, des applications que tu souhaites faire tourner dessus, par exemple ne t'attends pas à faire tourner des jeux tel que Witcher III ;)

Oh bah non c'est pas du tout pour jouer ! Mais plus pour les cours d'info quand on nous demande des choses typique à Windows

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
14 novembre 2016 à 10:02:41

La encore essaie de te renseigner à savoir si l'application ne possède pas de port OSX ou un équivalent MacOS. ;)

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
14 novembre 2016 à 20:27:05

Le 14 novembre 2016 à 10:02:41 MacEmuzone a écrit :
La encore essaie de te renseigner à savoir si l'application ne possède pas de port OSX ou un équivalent MacOS. ;)

Oh c'est purement des commandes cmd ou des truc du genre typique à Windows ^^
Tout les logiciels je passerai au max sur Mac

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
15 novembre 2016 à 09:48:16

Parce que si ce sont des petits exécutables en ligne de commande qui ne demandent pas de librairies spécifiques, tu peux toujours essayer de passer par Wine. Dans la plupart des cas cela fonctionne et tu n'as pas besoin de lancer tout un environnement Windows.

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
15 novembre 2016 à 21:34:19

Le 15 novembre 2016 à 09:48:16 MacEmuzone a écrit :
Parce que si ce sont des petits exécutables en ligne de commande qui ne demandent pas de librairies spécifiques, tu peux toujours essayer de passer par Wine. Dans la plupart des cas cela fonctionne et tu n'as pas besoin de lancer tout un environnement Windows.

Bah c'est le cmd de windows quoi ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment