CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Excel sur macbook air ?

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
15 octobre 2016 à 12:12:32

Hello ! J'ai la possibilité d'avoir un macbook air 2016 pour moins cher du coup je réfléchi à changer mon portable. (un asus t100)

Mais en cours je fais énormément de excel et sur ma t100 ça rame à mort et le logiciel plante toute les 30min .. j'ai même eu droit à un bluescreen en utilisant excel.

Quand je vois les caractéristique des deux machines, le processeur est "semblable".
La question étant donc : un macbook air supportera-t-il de longue journées d'excel ?

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
15 octobre 2016 à 15:57:44

Salut,
Alors pour ma part je suis sur l'équivalence voir même sur la concurrence d'un MacBookAir, il 'agit de la surface pro 4 en intel core I5, couplé à 4gb de ram.
Je dois te dire que pour le traitement de texte, même à longueur de journée car parfois je recopie des tableaux pendant des heures et sa tourne nickel, certains employés de mon père ont la toute première surface pro 4 enfin le premier modèle, et eux aussi n'ont aucun soucis à signaler, donc je pense qu'un MacBookAir devrait au moins faire la même chose.
Tu avais quel sorte de configuration sur ton asus t100 ?

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
15 octobre 2016 à 16:51:22

Le 15 octobre 2016 à 15:57:44 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Salut,
Alors pour ma part je suis sur l'équivalence voir même sur la concurrence d'un MacBookAir, il 'agit de la surface pro 4 en intel core I5, couplé à 4gb de ram.
Je dois te dire que pour le traitement de texte, même à longueur de journée car parfois je recopie des tableaux pendant des heures et sa tourne nickel, certains employés de mon père ont la toute première surface pro 4 enfin le premier modèle, et eux aussi n'ont aucun soucis à signaler, donc je pense qu'un MacBookAir devrait au moins faire la même chose.
Tu avais quel sorte de configuration sur ton asus t100 ?

D'acc ! Un ami dans ma classe a aussi une surface pro 3 et fait tourner Excel etc à merveille aussi !

Mais niveau puissance la surface est plus puissante non ?

Mon asus ? Euh http://ark.intel.com/fr/products/76759/Intel-Atom-Processor-Z3740-2M-Cache-up-to-1_86-GHz en CPU
2go de ram

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 17:49:03

Franchement ça passe largement, sur mon MacBook Pro Retina relativement semblable en specs ça tourne largement même sur des fichiers assez lourds avec des macros.

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
15 octobre 2016 à 18:14:47

Ah oui d'accord, à ce que je vois, t'aura une grande différence de puissance si tu passe sur un MacBookAir, car t'aura au moins un Intel Core i5 et 4gb de ram comme sur tout les mac de ce moment il me semble, t'aura donc le double de ram, et un processeur bien plus puissant ;);
Donc niveau configuration j'ai la même que la MacbookAir de base il me semble.
Aussi sur une surface ou un mac, il y à un stockage flash ou bien ssd, qui te permettra un transfert de dossiers et tout cela infiniment plus rapidement !
Pour ma part je préfère mes 128gb ssd plutôt que mes anciens 1000gb de stockage normal.
Avec un mac t'aura donc tout à gagner ;).

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
15 octobre 2016 à 19:58:51

Le 15 octobre 2016 à 17:49:03 AllenDechakal a écrit :
Franchement ça passe largement, sur mon MacBook Pro Retina relativement semblable en specs ça tourne largement même sur des fichiers assez lourds avec des macros.

Ouais voilà j'aurai des gros fichier lourds toi même tu voisc e que c'est !
Mais sur le pro c'est 1ghz de plus ..

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
15 octobre 2016 à 20:01:12

Le 15 octobre 2016 à 18:14:47 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Ah oui d'accord, à ce que je vois, t'aura une grande différence de puissance si tu passe sur un MacBookAir, car t'aura au moins un Intel Core i5 et 4gb de ram comme sur tout les mac de ce moment il me semble, t'aura donc le double de ram, et un processeur bien plus puissant ;);
Donc niveau configuration j'ai la même que la MacbookAir de base il me semble.
Aussi sur une surface ou un mac, il y à un stockage flash ou bien ssd, qui te permettra un transfert de dossiers et tout cela infiniment plus rapidement !
Pour ma part je préfère mes 128gb ssd plutôt que mes anciens 1000gb de stockage normal.
Avec un mac t'aura donc tout à gagner ;).

Après le stockage c'est pas un soucis vue que ce sera purement pro ou en cours !
J'ai bien reussi à faire 3 ans de cours avec les 16go de ma T100 :hap:

C'est surtout la puissance, mais si vous me dites que ça passe bien alors je veux bien vous croire, parce que bon après un macbook pro c'est 1400 quoi..

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
15 octobre 2016 à 23:03:55

Parfait s'il te faut peu de stockage ;).
Pour un MacBookAir 13,3" tu t'en sors pour 1100 euros.
Pour un MacBook, le tout fin qui est sorti il y a un peu de temps maintenant, tu t'en sors pour le coup à 1500 euros.
Et si tu veux un MacBookProRétina en 13,3" il te faudra débourser 1449 euros.
Après tu peux toujours le configurer à la carte ton mac comme par exemple augmenter la ram, prendre un meilleur processeur...
Mais si cela te semble trop trop juste, il faudrait dans ce cas passer sur un pc de type gamer [[sticker:p/1lmk]].

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
16 octobre 2016 à 00:48:46

Le 15 octobre 2016 à 23:03:55 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Parfait s'il te faut peu de stockage ;).
Pour un MacBookAir 13,3" tu t'en sors pour 1100 euros.
Pour un MacBook, le tout fin qui est sorti il y a un peu de temps maintenant, tu t'en sors pour le coup à 1500 euros.
Et si tu veux un MacBookProRétina en 13,3" il te faudra débourser 1449 euros.
Après tu peux toujours le configurer à la carte ton mac comme par exemple augmenter la ram, prendre un meilleur processeur...
Mais si cela te semble trop trop juste, il faudrait dans ce cas passer sur un pc de type gamer [[sticker:p/1lmk]].

J'ai déjà un Pc fixe de gamer sous Windows t'inquiète :-)

Je vais surement partir sur le 13 pouce macbook air.
Avec mon école j'ai 10%
Donc il revient à 1000 et j'ai office 365 offert

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
16 octobre 2016 à 16:48:08

Sinon regarde une fois sur le refurb ;), tu peux t'u retrouver niveau prix [[sticker:p/1kkn]].

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
16 octobre 2016 à 17:08:24

Le 16 octobre 2016 à 16:48:08 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Sinon regarde une fois sur le refurb ;), tu peux t'u retrouver niveau prix [[sticker:p/1kkn]].

Pour avoir des vieux mac c'est pas la peine :hap:

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
16 octobre 2016 à 17:10:05

Et à chaque fois c'est des macbook pro donc même en reduc il coûte bien plus cher que le prix que je peux avoir

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
17 octobre 2016 à 21:04:24

Ton école est-elle partenaire avec Apple ?
Car 10% sur du neuf c'est excellent, le refurb ne fait que 15%...
Donc au final ce n'est pas si intéressant que sa

XSkilly
XSkilly
Niveau 26
21 octobre 2016 à 17:37:48

Le 17 octobre 2016 à 21:04:24 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Ton école est-elle partenaire avec Apple ?
Car 10% sur du neuf c'est excellent, le refurb ne fait que 15%...
Donc au final ce n'est pas si intéressant que sa

Ouais mon école fait partie de apple on campus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware