CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche manette.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
26 septembre 2016 à 22:29:01

Bonjour,

Voilà, je recherche une manette pour jouer. Un truc tout simple et de bonne qualité. Cependant, jouant à un seul jeu (Tennis Elbow pour ceux qui connaissent) j'aurais aimé avoir un truc pas trop chère si possible (Je sais que les Logitech sont bien mais elles avoisinent les 35 euros) et mettre 35 euros pour un seul jeu où je joue occassionnellement, ce n'est pas forcément rentable. J'aurais donc aimé savoir si vous connaissiez d'autres marques/modèles, pas très chères et de qualités qui existaient et surtout compatible MAC ! Merci. Bonne soirée ! :)

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
27 septembre 2016 à 09:31:50

Il y a longtemps j'avais une Saitek, pas trop cher et pas trop mal mais les joysticks n'ont pas tenus car qui dit moins cher dit moins robuste. Mais pour le reste ça fonctionnait bien tant qu'on restait sur une base croix directionnelle et boutons poussoirs.

Aujourd'hui c'est manette xbox360 pour ma part. ;)

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
27 septembre 2016 à 10:18:49

Merci. Je suis déçu que ma manette XBOX sans fil ne soit pas compatible. Duncoup pour avoir quelque chose qui tient je vais devoir payer le prix pour ? Là j'utilise joystick et touches.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:11:38

Pourquoi ta manette xbox sans fil n'est pas compatible ?

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
27 septembre 2016 à 13:56:39

Regarde ici : https://github.com/360Controller/360Controller#wireless-xbox-360-controllers

Normalement cela devrait fonctionner. Avant il fallait le wireless controller receiver de branché en usb sur ton mac pour que la manette sans fil soit reconnue. Mais depuis le support de la manette Xbox One par le driver, je crois que ce n'est plus obligatoire (mais je me trompe peut-être).

Message édité le 27 septembre 2016 à 13:57:24 par MacEmuzone
_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
27 septembre 2016 à 17:19:06

Moi ce sont des manettes sans fil à pile. C'est censé marcher aussi ? Merci. Il me se lait qu'ln. E pouvait pas.

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
27 septembre 2016 à 17:50:16

J'avoue ne pas avoir tenté le wireless sans l'adaptateur wireless en usb de branché. L'adaptateur peut s'acheter à part sur le net...

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
27 septembre 2016 à 18:45:35

Merci. En effet à la limite, acheter cet adaptateur me reviendrait moins chère, je pense ? Tu parles de quel adapteur d'ailleurs ? Trouvable que sur internet ? Ou en boutique ? Et ensuite faut installer le driver ?

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
28 septembre 2016 à 09:43:10

C'est ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/288790670/usb-sans-fil-wireless-pc-gaming-receiver-adaptateur-xbox-360-manette-pour-windows.html

Sans vouloir te forcer la main sur ce site de vente, car tu peux le trouver sur Amazon, Ebay, et bcp d'autres.

Le protocole utilisé par la manette est propre à Microsoft, c'est pourquoi ce controller usb a longtemps été la seule solution et c'est peut-être même encore le cas.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
28 septembre 2016 à 10:34:04

Merci. Et c'est compatible MAC ? Et cela fonctionne parfaitement ? Branche et c'est tout ? J'imagine que je ne trouverai pas de manette bien à ce prix.

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
28 septembre 2016 à 12:14:00

Sur les tutoriaux, cela semble fonctionner, en fait tu branche mais comme pour une manette xbox360 filaire, ce n'est pas tout, il faut installer le driver dont on parle plus haut. Normalement avec ce driver, cela doit fonctionner.

J'avoue ne pas l'avoir testé personnellement puisque j'utilise ma filaire qui à pas mal de longueur en câble

Message édité le 28 septembre 2016 à 12:14:47 par MacEmuzone
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 14:13:45

Tu peux te trouver une manette de 360 filaire à 15€ facilement (voire moins).

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
28 septembre 2016 à 15:30:42

Et compatible ? Je recherche vraiment à dépenser le moins pour un truc solide (Notamment des joysticks solides). La logitech que j'avais testé est top et sans driver en plus mais 35 euros ça fait chère pour ce que j'utilise. Donc si vous me dires quéune filaire coûte 15 euros aussi. C'est quoi ? Je vais à la FNAC et je prends une filaire XBOX 360 ?

MacEmuzone
MacEmuzone
Niveau 7
28 septembre 2016 à 16:22:07

Une officielle Microsoft, c'est 30 euros minimum en neuf dans les magasins, pour du 15 euros, il faut chercher dans l'occasion à mon avis.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
28 septembre 2016 à 18:44:21

L'adaptateur semble le meilleure compromis. A moins qu'il existe une bonne manette pas excessive.

nrj73
nrj73
Niveau 10
28 septembre 2016 à 19:53:23

Perso j'utilise une manette ps3 en bluetooth.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
29 septembre 2016 à 08:34:35

Ouais mais vlà le prix de la manette. :hap:

ragadomire
ragadomire
Niveau 10
30 septembre 2016 à 11:28:00

T'arrive à lancer tennis elbow sous Sierra ? Ça veut pas marcher chez moi...

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
01 octobre 2016 à 19:51:39

Yep il marche parfaitement. Toi pas ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux