CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoire RAM saturée

ckin2u
ckin2u
Niveau 10
05 août 2016 à 18:31:48

Bonjour,

Depuis peu je rencontre un problème avec mon mac, je suis très très rapidement à court de mémoire RAM, j'ai un macbook pro rétina late 2013 avec 8 go de RAM et dés le démarrage, j'ai 2,5GO qui sont utilisés, sans même avoir lancé aucune application, il suffit que je lance youtube, fb et une application et j'atteint quasiment les 8GO, est ce normal d'avoir d'entrée de jeu 2,5GO utilisés par le système ? Quand je vais dans le moniteur d'activité, à part "kerneltask", il n'y aucun processus gourmand et pourtant...

Merci de votre aide

ckin2u
ckin2u
Niveau 10
05 août 2016 à 18:32:19

En ayant lancé internet et la page jeuxvideo.com, je suis déjà à 4/8GO utilisés...

ckin2u
ckin2u
Niveau 10
05 août 2016 à 19:54:06

:up: svp

lisarael
lisarael
Niveau 13
05 août 2016 à 20:28:10

Attention que sur mac, la quantité de RAM libre n'est pas réellement indicatrice : l'optimisation est constante et au cœur du système, et tu dois surtout juste te poser la question : "est-ce que ça rame ?"

J'ai encore un "vieux" mac ici qui a 8Go de RAM (que mon épouse utilise) et, oui, comme toi, dès qu'elle surfe sur internet, si on regarde la RAM, la moitié est "utilisée", mais le mac ne rame pas. C'est parce que le système alloue de la RAM à chaque application, RAM qui est "marquée" comme utilisée, pour que le système le sache afin de ne pas l'allouer à une autre application.
Tout ça sans compter sur d'autres mécanismes de MacOS comme la compression de RAM, ou des techniques plus anciennes et communes comme le swapping, mais bref, on va pas rentrer trop dans la technique.

Ce qui est important pour toi, c'est de te concentrer sur ce que tu ressens, et pas sur les chiffres.

CookieGaming
CookieGaming
Niveau 8
05 août 2016 à 21:15:18

Comme le dit lisarael, les chiffres ne veulent rien dire, ce qui compte c'est l'optimisation. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 02:06:34

idem, j'ai 6go d'utilisé sur 8 rien qu'avec chrome ouvert et itunes, ça ne m'empêche pas d'ouvrir batman arkam et max payne 3 en même temps et que les jeux soient fluides

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
06 août 2016 à 13:35:44

Les indicateurs de RAM utilisée sur Mac sont assez inutile pour les raisons citées ci-dessus. Sur windows, c'est assez fatal d'avoir 100% de RAM utilisée, sur Mac c'est normal, juste une manière différente de fonctionnement. :)

lisarael
lisarael
Niveau 13
07 août 2016 à 20:28:56

Le 06 août 2016 à 02:06:34 Mechant_gars a écrit :
idem, j'ai 6go d'utilisé sur 8 rien qu'avec chrome ouvert et itunes, ça ne m'empêche pas d'ouvrir batman arkam et max payne 3 en même temps et que les jeux soient fluides

La vraie question ici, c'est : comment tu joues aux deux jeux en même temps ? :)

ckin2u
ckin2u
Niveau 10
09 août 2016 à 00:29:53

Et si avec mes 8go de RAM, je sens qu'il a du mal je dois faire quoi ? j'ai 4 fenetres safari ouvertes et je sens qu'il met du temps à répondre

_Rain
_Rain
Niveau 9
09 août 2016 à 01:23:32

C'est peut être con mais tu es sûr que ça n'est pas ta connexion ? Il a du mal à faire quoi, afficher une page web ou naviguer dans les menu, ouvrir une autre app en même temps etc.. ?

ckin2u
ckin2u
Niveau 10
12 août 2016 à 00:31:28

Il a du mal à mettre youtube en plein écran par exemple... Et j'ai la fibre optique 500mb/s donc ça n'a rien avoir avec ma connexion à priori.. J'ai l'impression que c'est de l'obsolescence programmée quoi... Genre l'OS il me fait ramer intentionnellement parce que j'avais aucun soucis et du jour au lendemain ça apparait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment