CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antivirus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 15:27:06

Bonjour,

Je suis très novice sur Mac. J'aimerais savoir comment bien l'équiper? J'ai AdBlock Plus déjà. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait mettre d'autre.

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 juillet 2016 à 19:47:29

Salut
Alors tu peux jetter adblock plus qui est un mauvais bloqueur et vendu (il filtre les regies publicitaires qui lui donnent de l'argent et les affiche quand meme)
En alternative tu peux utiliser ublock qui est plutot cool (pense a cocher la liste france dans les preference ce celui ci).

Sinon niveau antivirus, c'est vraiment deconseille sur mac d'installer un antivirus, car les logiciels qui font ca sont vraiment naz, pompent pas mal de ressources etc.. enfin comme sur windows quoi.
Sauf que ca sert a rien, y'a - a proprement parler - pas de viruss sur mac. Juste des malwares, addwares etc.. donc il suffit que tu fasse atention un peu a pas rentrer tes mots de passe pour installer des logiciels flou, ne telecharge pas quand on te dit sur internet que ton mac est lent et que ton ordi a besoin d'un diagnostic ou je ne sais quoi...enfin normal quoi, juste eviter les trucs de gogo mais a partir du moment ou tu rentre pas ton mot de passe a tout va tu risque vraiment rien.

Tu peux utiliser malwarebyte https://www.malwarebytes.com/antimalware/mac/ qui est un logiciel bien completmentaire avec le systeme de filtrage d'apple, tu peux le lancer une fois de temps en temps si tu soupcone qu'un truc crado est installe, mais c'est tout, pas de precaution particuliere a prendre, et surtout eviter la paranoia a vouloir tout controller et tout gerer, le mac s'en sort tres bien tout seul :) donc inutile (contrairement a ce que vont te conseiller tous les newbies) d'installer onyx, ou ccleaner, ou clean my mac.. etc, a moins que ton ordinateur fonctionne mal, ca sert a rien de se prendre la tete avec ces trucs ( a part si on aime bien, tout somplement :-p )

Message édité le 24 juillet 2016 à 19:49:19 par allicroco
ojgojgbnsdfjbgs
ojgojgbnsdfjbgs
Niveau 5
24 juillet 2016 à 21:24:11

Adblock Plus bloque absoluement toutes les pubs

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 juillet 2016 à 22:58:19

http://www.01net.com/actualites/adblock-plus-les-liaisons-dangereuses-du-bloqueur-de-pub-647527.html

http://ohax.fr/oubliez-pachydermique-adblock-plus-ublock-origin-est-arrive

Sinon moi je trouve ca inutile de protéger ton mac contre les virus windows, tu protege ton réseau avec une solution bien plus large, ou alors ce sont aux PC de se protéger... Apres ça n'engage que moi et mon expérience en architecture réseau :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 00:30:58

il y a trop peu de virus sur mac pour installer un antivirus ( on est très loin de la centaine de variantes de virus crée par mois sur windows )

Par contre si tu travailles et envoie souvent des emails avec des personnes sous windows ça peut avoir son utilité pour éviter de propager des virus qui serait inactifs sur ton mac mais dévastateur sur windows

Sinon malwarebytes et du bon sens suffit à te protéger des virus et autre malwares ( par exemple ne pas cliquer sur des popup qui s'ouvrent subitement en disant que tu es infecté pour t'inciter à télécharger des malware déguisés en antivirus mac )

jb_l
jb_l
Niveau 7
27 juillet 2016 à 18:22:08

Bonjour à tous,

Je rejoins le commentaire précédent pour Malwarebytes, qui est plutôt efficace.
J'ai quand même mis un antivirus (Bitdefender), que je trouve intéressant car il se met à jour tout seul et ne pèse pas lourd sur le Mac.
Sinon, pour naviguer sur internet, j'utilise Firefox avec Adblock Plus que je trouve excellent !

(Machine : iMac 27" génération fin 2014 i5 3,5GHZ)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment