CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis - MacBook Pro Indispensable ?

WH186
WH186
Niveau 10
19 juillet 2016 à 17:18:22

Alors voilà, j'ai remarquer que les gens en général,que ça soit des gars en fac ou des kikoolol avaient plus souvent des MacBook Pro que des MacBook Air et ceux, pour une utilisation basique genre Internet / Skype / Spotify etc ...
Je veux bien qu'on ai l'utilité d'un MacBook Pro pour des utilisation de montage vidéo poussé etc etc
Surtout que le MacBook air pour une utilisation standard a plus d'avantage : Moins chère, Plus d'autonomie, moins lourd (je parle des version 13 pouces, modèle les plus répandu) etc ... d'ailleurs pour les jeux c'est la même chose puisqu'il ont le même GPU.

Perso, j'ai un vieux MacBook Air de 2010 et je l'utilise de façon standard sans soucis, il rame pas et tout (Core 2 Duo 1,6 ghz, 4go de Ram etc ...)

Je me demande donc pourquoi les gens achète plutôt des MacBook Pro plutôt que des Air, vous savez ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 juillet 2016 à 17:31:50

Salut, tu as tout a fait raison.

C'est ce que j'explique dans le sous forum aide a l'achat, dans l'epingle :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000235-0-1-0-1-0-aide-a-l-achat-mac.htm

Le pro 13 n'est pas une machine proffessionnelle, juste un macbook air de luxe :)

Le gain de puissance n'est pas reel, plutot de l'ordre du confort, comme la mention "pro" et l'ecran retina.

Apres ca reste une tres bonne machine et la diff peu faire une petite diff pour se rassurer sur la revente ou simplement la longevite, ou avoir un bel ecran etc...

Faut pas mal juger non plus, certains sont conscients de ca et prennent un pro quand meme, question de preference :) Mais c'est vrai qu'une grande majorite pense que le pro est plus puissant et tout, meme les vendeurs fnac :noel:

WH186
WH186
Niveau 10
19 juillet 2016 à 18:09:06

Merci pour la réponse :) Donc les gens qui achètent un MacBook Pro relève plus de l'effet de mode ou de l'effet marketing qu'autre chose. Mais je comprends pas pourquoi les gens préfèrent aligné plusieurs centaines d'euros en plus pour presque rien ... sauf, comme tu le dis, pour pouvoir le revendre mieux plus tard ... Mais je pense que dans la plupart des cas, c'est surtout pour un effet de style, de mode ...

Aussi je me suis gourer, ils n'ont pas le même GPU, je pensais pourtant :hap:

WH186
WH186
Niveau 10
19 juillet 2016 à 21:28:08

Oui si on a des tarifs préférentiel, on se prive pas c'est clair, mais pour les autres bon ...

T'as du payer une fortune tout tes appareils, moi juste mon pauvre mba que j'ai acheter pour 350 euros (200 + 150 de réparation), ça me troue de le cul

Genre mac pro 3000 euros plus Macbook Pro 2500 euros, il y en as qui ont les moyens :-)))

hitach1
hitach1
Niveau 8
19 juillet 2016 à 22:22:51

Personnellement je ne fais pas de montage vidéo ou autre mais j'ai pris un mbpro 15 retina avec la CG amd, je vais en effet en fac l'année pro et j'ai pris ce modèle pour le confort (taille de l'écran et résolution) ainsi que pour la longévité. Je suis pas blindé mais en gros c'est mon cadeau de bac pour avoir eu ma mention très bien :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 juillet 2016 à 00:42:41

Non puis oui t'a des gens qui ont les moyens c la vie hein, tu vas pas leur en vouloir non plus :noel:

Je pense pas que ça soit un effet de mode du tout, Mac ou of oui ok, Mais MacBook Air ou Pro non. Cest just que question de recherche de confort, ou de budget, ou de priorité, ou simplement de besoin.

Chacun vois midi à sa porte apres pas besoin de ranger les gens dans des cases :o))

chronomax
chronomax
Niveau 10
21 juillet 2016 à 19:52:09

Je suis entièrement d'accord avec toi
Pour moi c'est soit MBP 15" avec la Cg dédiée (ne pas y mettre le prix à partir du moment où on veut le 15" me paraît absurde), le 13" étant au même niveau que le air, voir même moins bon : le air a moins de pixels à gérer => donc la
puissance de calcul peut être utilisé ailleurs.
L'écran Retina est beau mais pour faire du montage (sur un 13") ca n'a pas de sens. Pour moi le Retina a plus de succès car il fait simplement plus mode et luxueux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment