CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows NTFS et Apple

MrGamingue
MrGamingue
Niveau 6
10 juin 2016 à 21:15:21

Salut tout le monde !

Je suis un utilisateur d'un Macbook depuis peu et j'avais (j'ai toujours) besoin d'un disque dur. J'en ai un de 700go que j'utilisais avec mon PC dans le passé et je remarque qu'il ne fonctionne pas sur le Mac.

J'ai donc fait mes recherches sur le net, comme tout bon internaute. J'ai trouvé un logiciel (Tuxera) mais j'avais une version d'essai de deux semaines (fonctionnait parfaitement) mais elle vient de se terminer et je cherche une solution de secours. J'ai vu des logiciels payants mis à disposition par à Apple et ces solutions ne m'intéressent pas parce que je suis sûr qu'il y a moyen de procéder différemment.

J'ai trouvé plusieurs logiciels, je les ai essayé et ça ne marche pas. J'ai également suivi des vidéos tutos sur YouTube et je n'ai pas trouvé le solution. Je me tourne vers vous ! Peut-être que je passe à côté de quelque chose de très bête... merci de votre aide

lisarael
lisarael
Niveau 13
11 juin 2016 à 01:17:38

Le format NTFS est lisible sur mac mais pas inscriptible (mot pas tout à fait correct dans le contexte, mais t'as compris).

Il existe donc des programmes qui te permettent d'écrire en NTFS depuis un mac, les plus connus, et malheureusement pour toi, payants, sont Tuxera NTFS (que tu connais), et Paragon NTFS.

Après une rapide recherche, j'ai trouvé quelques softs équivalents gratuits, mais un seul a l'air d'avoir été récemment mis à jour pour tourner sur les versions récentes d'OS X : http://enjoygineering.com/mounty/
Je ne l'ai par contre pas testé, je n'ai aucun disque NTFS sous la main.

N'hésite pas à revenir dire si ça marche, histoire que ça puisse servir à d'autres.

Message édité le 11 juin 2016 à 01:18:05 par lisarael
MrGamingue
MrGamingue
Niveau 6
11 juin 2016 à 08:19:16

Merci de ta réponse. J'ai donc téléchargé Mounty et à l'installation du logiciel et lorsque je branche mon disque dur, il me demande si je dois l'ouvrir avec le logiciel ou non, je fais oui et cela ne fait aucun effet (les phrases sont tournées autrement mais en gros, ça veut dire ça).
Peut-être que je fais quelque chose de travers, peut-être que mon disque dur a un problème ou peut-être que c'est le logiciel qui a un souci, surtout quand tu vois les commentaires de plaintes comme quoi le logiciel rencontre des problèmes, etc.

lisarael
lisarael
Niveau 13
11 juin 2016 à 09:32:51

Donc, visiblement, ce n'est pas une solution viable.
Je suis désolé pour toi. Je n'ai malheureusement pas d'autres solutions gratuites sous la main.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2016 à 17:14:26

Perso comme j'utilise plusieurs Os/PS3, j'utilise un disque 1To en FAT32.
quand j'ai besoin de sauvegarder les propriétés des fichiers ou des fichiers >4go, je compresse en tar.xz

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 juin 2016 à 02:04:58

ExFat [[sticker:p/1kkn]]

MrGamingue
MrGamingue
Niveau 6
12 juin 2016 à 18:38:09

J'ai finalement trouvé un logiciel payant gratuitement (une licence par un ami)... mais sinon, je n'aurai pas su comment faire. Merci de votre aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware