CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie Macbook

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
15 avril 2016 à 01:29:54

Salut,

J'ai lu que le nombre de cycle maximal pour une batterie est de 1000 cycles ( Macbook pro late 2011 ). J'ai remarqué que j'étais rendu à plus de 1150 cycles. Bref je me demandais :

Es-ce qu'il est obligatoire de la changer ?
Es-ce que ne pas la changer peut causer des problèmes à mon Mac ( autre qu'un problème de batterie ) ?
Quel est le pire que cela peut occasionner, ne plus être capable d'ouvrir son Mac ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. J'aimerais simplement savoir si il faut s'en inquiéter ou pas.

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 avril 2016 à 14:48:31

Hello !
Il est dit nulepart que "le nombre de cycle maximal pour une batterie est de 1000 cycles ".
C'est juste le nombre de cycle autour duquel habituellement elle commence a flencher, et apple dit qu'elle ne devrait pas descendre sous les 80% de sa capacite initiale avant ces 1000 cycles.

Mais c'est une estimation, y'a pas de regle.
Si ta batterie tient encore, ou si tu n'en ressent pas le besoin, ne la change pas.
Aucun souci a ne pas la changer, au pire si elle tient plus du tout tu peux utiliser le secteur tout le temps, y'a pas de danger.

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
16 avril 2016 à 11:08:17

Merci pour ta réponse !

Il est dit nulepart que "le nombre de cycle maximal pour une batterie est de 1000 cycles

Pour le nombre de cycle maximal. C'est sur le support d'Apple. Ils disent qu'il est conseiller de changer sa batterie après qu'elle ait atteint son seuil. Mais bon, si le seul problème que ça peut occasionner, c'est que la batterie ne fonctionne plus, y'a pas à s'inquiéter.

https://support.apple.com/fr-ca/HT201585

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 avril 2016 à 01:09:00

Oui comme je disais c'est une théorie, chaque batterie est différente, certaines sont morte a 900 cycles, d'autres tiennent encore 70pourcent a 1300 cycles donc inutile de les changer. Les chiffre d'apple sont un referenciel, une norme, pour comparer.

Il est conseillé de changer sa batterie, quand tu n'en es plus satisfait, c'est tout :o)) Apple conseille de changer a 1000 cycles pour que les gens soient au courant et ne se plaignent pas. Mais si toi ça te va d'avoir une batterie peu performante pour ton utilisation, rien ne t'oblige a changer, ça ne pose pas de danger. Donc si tu trouve que ta batterie tiens pas assez pour ton utilisation, oui change de mac (ou de batterie uniquement vu que tu peux le faire sur ton ordi). Si ça te gene pas, change pas :ok:

Message édité le 17 avril 2016 à 01:13:19 par allicroco
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment