CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide achat MacBook

2075
2075
Niveau 8
03 février 2016 à 18:28:20

Salut à tous,

Ne venant absolument pas du monde Apple (loin de là même), j'envisage peut-être de passer chez la pomme.

En gros, mon utilisation sera essentiellement : de la programmation assez "véloce" (dev Android, Java, BDD), du web, de la musique via Spotify (donc il me faut une bonne sortie jack/via bluetooth), mais pas de montage vidéo ou de chose trop gourmandes pour le GPU. Par contre j'aurais beaucoup de transferts de de données à faire, donc un SSD rapide serait pas mal, mais pas forcément de gros stockage (128 GB me suffisent).

Du coup, mes critères sont a priori : un écran Retina, un SSD, au moins 8 Go de ram avec un i5 (voire i7), une bonne autonomie (au moins 7h en utilisation normale, désolé si ça paraît basique pour OSX, venant de Windows/Linux on passe rarement cette barre :noel: ), puis comme je disais une bonne sortie audio ET vidéo, car à domicile il sera branché sur un écran 4K 28", donc il faudrait une sortie compatible 2160p@60hz si possible.

Bref, l'occas me dérange peu chez Apple surtout si l'appareil est toujours garanti, donc qu'est-ce que vous me conseillez, sachant que j'ai un budget grand max de 1100€ (donc pas la peine de me proposer des MBP Retina 2015 neufs, je peux pas me permettre) ?

Merci des conseils, je me suis renseigné par moi-même mais des amis seraient vraiment un plus !

PS : est-ce qu'on peut brancher clavier/souris externe via USB sans soucis sur des MB, et déporter l'affichage sur un écran externe en ayant la machine fermée ? Désolé encore mais MacOS X c'est vraiment un monde inconnu pour moi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Merci de lire les epingles lorsque tu arrives sur un nouveau forum.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment