CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration pour Hackinstosh

HeavySparronch1
HeavySparronch1
Niveau 9
30 janvier 2016 à 15:08:01

Bonjour,

Je cherche une configuration testée et compatible pour Hackintosh, un truc vraiment stable.

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:38:58

c'est tellement vaste,

budget ?
utilisation ?
OS ?

HeavySparronch1
HeavySparronch1
Niveau 9
30 janvier 2016 à 16:38:25

Désolé de ne pas avoir donné plus de précision, et je pense d'ailleurs que je ferrais mieux de modifier ma demande pour être bien compris.

En été 2015 j'ai acheté un mac mini de base (core I5 4gd de ram, dd pourris) mais comme je ne joue pas aux jv et que c'était surtout pour de la bureautique, sauf que, même en n'ayant pas bourré le DD, et en visitant simplement des pages web, mon mac est devenu hyper lent (freeze quand je switche avec les deux doigts sur l'apple mouse par exemple, même carrément des blocages quand je veut ouvrir un fichier ou une page web)
Je suppose que la config pour 500 est au plus de bas de gamme possible (pourtant i5 je pensais que ça allait tourner normal).

Donc, je me demande s'il serrait intéressant de modifier mon mac mini en lui foutant un SSD, mais est-ce que ça suffirait pour le booster un peu en sachant que j'ai 4GB de ram ? Ou bien faire un hackintosh (j'ai finalement recherché et j'ai quelques pièces compatibles, carte mère et graphique, faut que je regarde pour le processeur)?

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
30 janvier 2016 à 16:40:02

Je profite du topic pour poser ma question

J'ai un "vieux" PC qui me sert pas trop, j'ai un autre bien meilleur, dans les grande ligne ce PC dispose d'une carte mère Gigabyte H67, un i5 2500k, 8go de ram DDR3, une GTX 660, 3 HDD classique 7200rpm...

ça vaut le coup de se lancer dans un Hackintosh, ou c'est mort pour ces composants ? je veux juste savoir si en général ces composants sont compatibles et connus dans le monde des hackintosh ? si oui je prendrai un après midi pour chercher et installer le tout.

jujudk
jujudk
Niveau 11
30 janvier 2016 à 17:34:30

Tu peux essayer d'installer OS X en dual boot sur ta machine je pense , intel c'est compatible ; les cartes mère gigabyte s'intègrent pas mal aussi je crois , et la carte graphique aussi !

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:38:31

Le i5 est tres correct pour une utilisaiton basique, un SSD changera vraiment la donne oui.

conan> A priori ca devrait passer.

HeavySparronch1
HeavySparronch1
Niveau 9
30 janvier 2016 à 18:37:50

Le 30 janvier 2016 à 17:38:31 allicroco a écrit :
Le i5 est tres correct pour une utilisaiton basique, un SSD changera vraiment la donne oui.

conan> A priori ca devrait passer.

D'accord, là je vais faire un toast de hackintosh avec le capitan sur le pc déjà monté autant profiter, de toute façon j'ai rien à perdre.

Par contre alli, j'ai cherché des tournevis pour mac mini, mais je trouve que pour ipad, iphone, et macbook (je me demande si c'est le même torx)

jujudk
jujudk
Niveau 11
30 janvier 2016 à 22:49:33

Normalement ouai mais suis bien le guide d'ifixit alors parce que il a l'air dur d'accès l'emplacement du ssd !

MegaBann
MegaBann
Niveau 8
04 février 2016 à 12:54:19

L'auteur, c'est toi sur la photo ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux