Désolé de ne pas avoir donné plus de précision, et je pense d'ailleurs que je ferrais mieux de modifier ma demande pour être bien compris.
En été 2015 j'ai acheté un mac mini de base (core I5 4gd de ram, dd pourris) mais comme je ne joue pas aux jv et que c'était surtout pour de la bureautique, sauf que, même en n'ayant pas bourré le DD, et en visitant simplement des pages web, mon mac est devenu hyper lent (freeze quand je switche avec les deux doigts sur l'apple mouse par exemple, même carrément des blocages quand je veut ouvrir un fichier ou une page web)
Je suppose que la config pour 500 est au plus de bas de gamme possible (pourtant i5 je pensais que ça allait tourner normal).
Donc, je me demande s'il serrait intéressant de modifier mon mac mini en lui foutant un SSD, mais est-ce que ça suffirait pour le booster un peu en sachant que j'ai 4GB de ram ? Ou bien faire un hackintosh (j'ai finalement recherché et j'ai quelques pièces compatibles, carte mère et graphique, faut que je regarde pour le processeur)?