Au temps pour moi, mais quand je parlait de l'abandon PPC avec 10.7, je parlais du support logiciel car Rosetta n'a été supprimé du système que depuis cette version.
Maintenant je serai un peu moins catégorique que toi pour le jeu. J'ai trois MacMini G4, l'un sous 10.5, branché à ma box qui me sert de serveur web depuis lequel j'ai accès en ssh. Via VNC ou simplement ssh, je peux monitorer mon réseau et lancer des téléchargement. Il me sert aussi de serveur de fichier bien évidemment. J'en suis plutôt content.
Ensuite mon second me sert pour le jeu justement. Sous 10.4 bien sûr. Pas mal de jeux tournent nikel dessus, je pense aux Civilization, Diablo II, Warcraft III, UT99, Quake 3, Soldier of Fortune II, XIII, Baldur's Gate II (j'en passe) et même un bon nombre sous OS9 via Classic comme Heroes of Might and Magic III. Ok ce ne sont pas les dernières générations mais ça reste très plaisant. Et en rajoutant une manette, avec tous les émulateurs existant, il y a de quoi s'amuser pour des années (Arcade/CPS/MVS, Atari, Commodore/Amiga, Nes, Snes, N64, Playstation, Master System, Megadrive, Dos et même des jeux Win95/98 avec un vieux VirtualPC).
Question audio/viéo, c'est clair que là il est complètement dépassé. A part lire des mp3 et des DVD, avec les nouveaux formats vidéos, il est clairement hors du coup à moins d'encoder avec d'anciens codec très prisés dans les années 2000 (pour des épisodes de série/animé, c'est fort faisable).