Bonjour, je me présente, Lucho, 22 ans, en passe de rentrer en BTS Audiovisuel Montage en Alternance.
Afin de faciliter ma recherche d'entreprises , j'ai décidé d'apprendre à utiliser la suite adobe et de monter quelques projets personnels en parallèle à plusieurs courts-métrages sur lesquels je travaille.
Ceci étant dit, mon PC portable, un Toshiba (a 3.8 Go de RAM, i3 CPU M 380 @ 2.53 GHz), commence légerement à fatiguer dés que plus de deux logiciels sont ouverts, ne parlons pas des logiciels de la
suite adobe, et il n'est pas rare qu'il s'éteigne purement et simplement du fait d'une surchauffe.
C'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans un bon ordinateur fixe.
J'ai entendu dire que beaucoup de gens évoluant dans le monde du graphisme, du montage et plus généralement du traitement vidéo et audio, utilisaient un mac.
Je pensais, quitte à acheter un ordinateur neuf, à m'acheter un iMac possédant ces caractéristiques :
Processeur à 3,2 GHz
1 To de stockage
Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 8 Go)
Fusion Drive de 1 To1
AMD Radeon R9 M390 avec 2 Go de mémoire vidéo
Écran Retina 5K P3 de 5 120 x 2 880 pixels
Le tout pour environ 2500 €. (c'est sur ce chiffre que se base mon budget)
Je voulais donc demander à des gens se connaissant dans ce domaine des conseils. Quel constructeur choisir ? Si Mac, que pensez vous de cette config ?
D'avance merci