CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Session de jeu abime le Mac ?

MathsPhysique
MathsPhysique
Niveau 7
29 octobre 2015 à 21:09:23

Salut,

J'ai un MBA dernière génération acheté en Septembre et puisque je m'ennuie pas mal en ce moment j'ai tendance a pas mal jouer à Wot (sur secteur bien sûr)

Je voulais savoir si cela représentait un danger pour le mac ? Cela va t'il ralentir l'os ou amputer sa longévité ? Car je dois le garder au moins 3 ans ...

Merci

Nsgtech
Nsgtech
Niveau 2
29 octobre 2015 à 22:49:34

Ça ne va pas l'endommager, mais les Macbook Air (et tous les Mac d'ailleurs) ne sont pas trop fait pour le jeu. Si tu arrives à jouer sans problème dessus tant mieux mais évite de tout le temps laisser ton Mac branché quand tu joues, tu risques de bousiller ta batterie...

https://www.youtube.com/watch?v=qOy3-pl8r10 Va voir ma première vidéo et abonne-toi si tu aimes! :)

MathsPhysique
MathsPhysique
Niveau 7
30 octobre 2015 à 01:28:04

"mais évite de tout le temps laisser ton Mac branché quand tu joues, tu risques de bousiller ta batterie..."

Le prend pas mal mais ici on est sur le forum Mac

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 octobre 2015 à 11:55:34

NsgTech L'intention d'aider es bonne mais si tu ne sais pas de quoi tu parle ca peu claire etre dangereux pour les gens que tu conseil, donc merci de t'abstenir a l'avenir.

Sinon MAthPhysique> Non aucun probleme, a priori c'est pas le processeur qui va lacher sur ce genre de machine, tu peux y aller :ok: Mais evite surtout de debrancher, ca usera la batterie a vitesse grand V. Tu n'as aucun risque a jouer branche sur secteur, bien au contraire :)

Fluidifiant
Fluidifiant
Niveau 6
31 octobre 2015 à 16:23:03

Mmm précisément il faut laisser le mac branche quand tu joues. En effet, un jeu pompe la batterie super vite, et tout simplement, c'est très mauvais pour elle. Branche la, laisse la charger a fond, et laisse branche. Les ordinateurs modernes désactivent la batterie une fois qu'elle est complètement chargée et sous secteur. Ça économise des cycles de batterie (chargement - déchargement), et donc ça rallonge (beaucoup) la durée de vie de celle-ci.

MathsPhysique
MathsPhysique
Niveau 7
01 novembre 2015 à 01:38:38

Pour la batterie je savais déjà, en faite je demande si le fait de jouer pas mal (j'ai battu des records ces temps-ci, jusqu'a 4h/j) risquait pas d'abimer l'ordi au niveau de l'OS ou des composants, même si pour l'instant je constate aucun ralentissement

Fluidifiant
Fluidifiant
Niveau 6
01 novembre 2015 à 18:04:52

Normalement non, l'ordi s'eteindra aussitot en cas de surchauffe dangereuse pour les composants (aucun fabricant de pc ne veut foutre le feu a ses utilisateurs). Mon frangin a un macbook air depuis 3 ans, il joue pendant des heures dessus, aucun ralentissement ni rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2015 à 20:42:39

Le 01 novembre 2015 à 01:38:38 MathsPhysique a écrit :
Pour la batterie je savais déjà, en faite je demande si le fait de jouer pas mal (j'ai battu des records ces temps-ci, jusqu'a 4h/j) risquait pas d'abimer l'ordi au niveau de l'OS ou des composants, même si pour l'instant je constate aucun ralentissement

Je suis sur MBP mais il m'est arrivé de jouer 12h d'affilée cette année et ce pendant plusieurs jours d'affilée. Globalement je tournais à 80-90h sur 15j en moyenne et je n'ai jamais eu de pb de surchauffe ou de bug quelconque.
Donc pas de souci :ok:

MathsPhysique
MathsPhysique
Niveau 7
08 novembre 2015 à 15:05:01

Ok merci d'autres avis ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 novembre 2015 à 20:05:37

y'a aucun problème tu peux y aller, arrête de te prendre la tete ^^

Sous forums