Salut,
Déjà je tiens a préciser que j'ai lu le topic épinglé, mais le sous-forum a l'air complétement désert(la première page s'étend sur des mois alors qu'ici sur une semaine) je préfère donc faire mon topic ici
J'ai acheté mon premier Mac mini cette année, celui de base j'avais vendu mon PC Gamer et je me suis dis pourquoi pas essayer Mac OS j'avais eu mon première iPhone la même anéne et j'ai été complétement séduit...Bref après avoir prit mes habitude sur mac os l'achat d'un macbook se fait de plus en plus évident j'aimerais donc de l'aide pour l'achat 
Pour avoir un Mac mini de cette année j'ai pas tellement envie d'avoir la même chose en portable, c'est fluide mais voila on sent vite qu'il atteint ces limite dès qu'on ouvre des logiciels gourmands ou un peu trop de fenêtres il commence a lag, j'ai abandonné chrome pour Safari pour avoir moins de problèmes...
Si j'ai bien lu ils ont la même config que les macbook air donc je pense me tourner sur un pro, après voila j'y connais rien, a partir de quelle année ils sont intéressant ? J'aimerais un écran rétina si possible... Mais je m'en sers que pour de la navigation internet donc je me vois mal lacher +1000euros pour ça bref je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci