CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD MacMini ?

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
02 août 2015 à 18:46:02

Hello.

J'ai un MacMini de 2012. J'ai ajouté 8Go de DDR3
Mais il a pas mal de mal en bureautique
Est ce qu'il est possible d'ajouter un SSD? Si oui est ce facile ? Est pertinent ? Merci !

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
02 août 2015 à 21:49:12

Help please !

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 août 2015 à 22:42:54

Salut.

Le forum est pas très actif, des fois un peu plus que d'autres jours mais c'est jamais vraiment actif quoi, donc si tu es encore en haut de la première page, voir en première page ça ne sert à rien de :up: . :)

En suite pour répondre à ta question, oui, un SSD ça vaut même mieux que les 8Go de RAM que tu as mis dans ton Mac. La RAM c'est vraiment si tu fais des travaux un peu lourd ou ouvre beaucoup de logiciel, et encore avec 4Go franchement c'est relativement suffisant pour la bureautique, à moins d'y aller comme un bourrin. :p)

En suite, si tu regardes sur internet tu trouveras la réponse, après c'est à toi de te juger capable ou non de démonter ton Mac mini... Sur le modèle 2014 c'est bien plus difficile, en revanche le modèle de 2012 normalement ça doit être assez facile, mais tu as vraiment pas mal de tutos sur internet, que ce soit en vidéo ou texte, je te conseil de jeter un oeil pour voir déjà si c'est dans tes cordes. :)

En suite, oui, un SSD rendra ton ordinateur beaucoup plus réactif bien sûr, et c'est logique, c'est ça qui a rendu tout nos ordinateurs beaucoup plus rapide en utilisation, donc pour moi sans hésiter, un SSD même avant la RAM, mais bon si tu as les deux c'est pas mal.

Perso, j'ai un Mac mini de 2014 avec un SSD de 256Go ( bon, de bon SSD quoi... ) et 8Go de RAM, j'ai aucun soucis c'est une machine géniale. Voilà. :-)

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
03 août 2015 à 15:33:39

Le 02 août 2015 à 22:42:54 Latino682 a écrit :
Salut.

Le forum est pas très actif, des fois un peu plus que d'autres jours mais c'est jamais vraiment actif quoi, donc si tu es encore en haut de la première page, voir en première page ça ne sert à rien de :up: . :)

En suite pour répondre à ta question, oui, un SSD ça vaut même mieux que les 8Go de RAM que tu as mis dans ton Mac. La RAM c'est vraiment si tu fais des travaux un peu lourd ou ouvre beaucoup de logiciel, et encore avec 4Go franchement c'est relativement suffisant pour la bureautique, à moins d'y aller comme un bourrin. :p)

En suite, si tu regardes sur internet tu trouveras la réponse, après c'est à toi de te juger capable ou non de démonter ton Mac mini... Sur le modèle 2014 c'est bien plus difficile, en revanche le modèle de 2012 normalement ça doit être assez facile, mais tu as vraiment pas mal de tutos sur internet, que ce soit en vidéo ou texte, je te conseil de jeter un oeil pour voir déjà si c'est dans tes cordes. :)

En suite, oui, un SSD rendra ton ordinateur beaucoup plus réactif bien sûr, et c'est logique, c'est ça qui a rendu tout nos ordinateurs beaucoup plus rapide en utilisation, donc pour moi sans hésiter, un SSD même avant la RAM, mais bon si tu as les deux c'est pas mal.

Perso, j'ai un Mac mini de 2014 avec un SSD de 256Go ( bon, de bon SSD quoi... ) et 8Go de RAM, j'ai aucun soucis c'est une machine géniale. Voilà. :-)

Merci beaucoup pour ta réponse très clair!

Pour être précis, c'est même un MacMini de 2011 que j'ai ! Acheté 300€ d'occaz, si je peux ajouter un SSD c'est parfait.

Les macmini n'acceptent qu'un certain type de SSD j'imagine ? Quel ordre de prix pour 128Go par exemple ?

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
03 août 2015 à 16:16:09

Genre ce SSD pourrait faire l'affaire ? http://www.crucial.fr/fra/fr/ct120bx100ssd1

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 août 2015 à 19:00:17

Je connais pas spécialement Crucial, j'avais un M3 il me semble mais j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser personnellement suite à un problème ( de mon ordinateur pas du SSD je te rassure ) et du coup après l'avoir installé chez une connaissance, oui ça fonctionnait bien.

Maintenant, si tu regardes un peu sur internet les conseils pour les SSD, à l'époque ou je regardais encore il y avait un Samsung 840 Pro ou je sais pas trop quoi, qui, il parait était pas mal avec de bon débit. Après je ne peux pas t'en dire plus par ce que je l'ai jamais utilisé, j'ai eu 3 SSD, sur un MacBook Air/Rétina 15" et Mac mini donc tu imagines bien qu'ils étaient à chaque fois directement installé dans le Mac à l'achat. :o))

[haffey45]
[haffey45]
Niveau 10
04 août 2015 à 12:08:26

Le 03 août 2015 à 19:00:17 Latino682 a écrit :
Je connais pas spécialement Crucial, j'avais un M3 il me semble mais j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser personnellement suite à un problème ( de mon ordinateur pas du SSD je te rassure ) et du coup après l'avoir installé chez une connaissance, oui ça fonctionnait bien.

Maintenant, si tu regardes un peu sur internet les conseils pour les SSD, à l'époque ou je regardais encore il y avait un Samsung 840 Pro ou je sais pas trop quoi, qui, il parait était pas mal avec de bon débit. Après je ne peux pas t'en dire plus par ce que je l'ai jamais utilisé, j'ai eu 3 SSD, sur un MacBook Air/Rétina 15" et Mac mini donc tu imagines bien qu'ils étaient à chaque fois directement installé dans le Mac à l'achat. :o))

Merci ! Oui il y a un samsung 128Go à 70€. Cette taille me suffit largement.

Le montage me semble compliqué

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment