Franchement j'ai du mal à voir le principe d'un tel mac.
Je suis pas anti-apple, mais pour le coup il est déjà beaucoup TROP fin et léger, ça en devient presque dangereux, et encore plus fragile. L'écran est aussi trop "restreint", pour des heures de bureautique il est pas du tout confortable. Au niveau du clavier c'est pareil, les touches sont casé au MM près, le clavier n'a aucune profondeur ce qui n'améliore pas le confort.

Un seul port usb-c, mais ils sont fou ? On ne peux pas mettre son casque en même temps que de charger l'ordi par exemple, je trouve sa complètement bête. Ah si, un adapteur a 90€ peut résoudre notre problème...
Le Proco est PITOYABLE, vous voulez faire tourner Minecraft ou Wot ? Oubliez. Même naviguer sur internet tout en écoutant de la musique via Deezer ou Youtube fait chauffer l'ordi. Alors évidemment avec ce genre de portable, le but n'est pas de jouer mais de de travailler, mais quand on a des ralentissement avec Excel ....
Au final, pour le prix exorbitant de 1500€ on a une sorte de tablette useless, pour 500€ de moins on a le Air qui fait 7mm de plus, plus puissant, moins fragile, plus pratique...
Et encore , je n'ai pas parlé de la caméra de 3ds a 420p.
Voila je comprend pas ce qu'Apple a voulu faire avec ce portable a priori INUTILE
j'ai eu l'occasion de le tester à la Fac y'a pas longtemps, j'ai été déçu par l'ergonomie, le design, et encore d'autres points.
certains diront que le faut que les bordures soient réduites est un avantage, mais... non, pas sur un laptop. sur un teléphone oui mais c'est tout.
mon MBA 2014 est bien meilleur que ce truc franchement, Apple a merdé grave là.
ah, et le trackpad est pourri aussi. j'arrêtais pas de cliquer sans le vouloir, le mécanisme des anciens était bien meilleur aussi.
ils ont réussi à gâcher certains trucs comme le clavier ou le trackpad qui faisaient justement la force des Macbook sur la concurrence.
C'est un peu une vitrine technologique en attendant les prochaines versions je pense, montrer qu'on est capable de toujours faire "mieux".
Un peu comme The Order sur PS4 ![]()
Je suis donc pas le seul à être déçu, puis c'est une honte de sortir ça a 1500€ alors qu'un IPad vaux plus le coup
"montrer qu'on est capable de toujours faire "mieux"."
sauf que là à part l'écran on régresse partout, y'a absolument rien de mieux ![]()
DemeIza :
"montrer qu'on est capable de toujours faire "mieux"."
sauf que là à part l'écran on régresse partout, y'a absolument rien de mieux
A mon avis il parle de la taille
Je l'ai utilisé sur un tournage en condition difficile (montagne, voyage en jeep et hélico).
Je peux affirmer qu'il est très résistant, agréable à utiliser et que la puissance suffit pour faire du montage vidéo (plusieurs heures d'image HD par jour).
Je me réjoui de voir arriver le trackpad en version Bluetooth.
Pour le clavier, je dirais qu'il faut quelques heures pour s'y habituer, après ça marche très bien.
Le 11 juillet 2015 à 17:46:29 Sherlock_Mac a écrit :
Je l'ai utilisé sur un tournage en condition difficile (montagne, voyage en jeep et hélico).
Je peux affirmer qu'il est très résistant, agréable à utiliser et que la puissance suffit pour faire du montage vidéo (plusieurs heures d'image HD par jour).
Je me réjoui de voir arriver le trackpad en version Bluetooth.Pour le clavier, je dirais qu'il faut quelques heures pour s'y habituer, après ça marche très bien.
1500 € pour du montage, merci!
Non là c'était juste le coup de trop cet "ordinateur"
Sherlock tu l'as ?
Sinon arrêtez 5 minutes , le MBA c'était pareil au début je vous le rappelle , trop cher et pas puissant et puis aujourd'hui c'est le portable le plus abordable de chez apple (et il est performant)
C'est juste une vitrine technologique, point.
jujudk :
Sherlock tu l'as ?
Sinon arrêtez 5 minutes , le MBA c'était pareil au début je vous le rappelle , trop cher et pas puissant et puis aujourd'hui c'est le portable le plus abordable de chez apple (et il est performant)
C'est juste une vitrine technologique, point.
Att je te répond dès que je trouve des arguments dans ton texte
Faut juste tenter de comprendre quelques secondes que vos besoins ne sont pas ceux de tout le monde. Pour moi ce Macbook fait littéralement office de machine idéale. J'ai un MBP pour l'instant, j'ai pu tester ce Macbook pendant 3 jours, et j'en achèterai un sous peu, parce que je le préfère très clairement à mon MBP.
Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au clavier et au trackpad. Pour le premier il faut un temps d'adaptation, c'est indéniable, mais après quelques minutes/heures on y est parfaitement habitué et j'ai même l'impression d'être plus productif avec ce clavier là qu'avec l'ancien. Pour le trackpad je sens franchement pas de différence avec l'ancien dans la sensation de clic, je trouve "l'effet" plutôt bien reproduit. Par contre, le fait de pouvoir cliquer sur toute la surface est réellement très, très agréable. Force Touch je m'en moque un peu, je l'ai pas vraiment utilisé. Bref, pour moi, le clavier et le trackpad sont deux bonnes évolutions, mais c'est pas non plus un bouleversement, je n'y ai pas vraiment prêté attention. J'aimerais juste qu'Apple mette désormais à jour le Magic Trackpad et le clavier sans fil selon ces nouvelles normes. D'une part pour le fait de pouvoir cliquer partout (seul point qui m'a réellement intéressé), et parce que repasser à un clavier normal après celui du Macbook a été assez déroutant.
Pour le port unique, honnêtement je m'en moque aussi. J'aurais tout de même préféré conserver le Magsafe qui était beaucoup plus pratique que ce chargeur USB-C, et qui aurait permis d'avoir un port entièrement dédié aux périphériques. Mais concrètement, je branche quasiment jamais de périphériques USB, à part rarement une clef USB (et ça me dérange pas plus que ça d'avoir un petit adaptateur dans mon sac, ça foisonne déjà sur le web). Pour le reste, j'ai occasionnellement besoin de VGA pour des présentations, ce qui nécessite un adaptateur tout comme pour mon MBP, donc pas de changement à ce niveau là ...
Pour ce qui est du processeur, j'ai eu le 1.3 Ghz, et je peux affirmer que tout ce que tu racontes dans ton premier post est faux. Je bosse à longueur de journée sur Excel et sur un logiciel pro relativement peu gourmand, j'ai pas eu un seul ralentissement ou une seule saccade, de même sur Safari (et je pouvais tout faire en même temps sans aucun soucis). J'avais commencé à gérer ma photothèque iCloud avec Photos, ça passait tout aussi bien. C'est sûr que c'est un processeur ultra-basique, mais il permet de gérer de la bureautique sans aucun soucis.
Au-delà de ça il y ses quelques petites particularités qui le rendent également plus intéressant : fanless et Retina, ça contribue très largement au confort d'utilisation.
En considérant tout ça, je vois pas pourquoi je me tournerais plutôt vers un MBPr (qui demande grosso-modo le même budget) qui est certes bien plus polyvalent, mais dont je me servirai absolument pas de ces capacités supérieures, et qui me fera plus chier qu'autre chose parce que plus encombrant.
Pour ce qui est du MBA, on en reparlera quand il sera passé au Retina (parce que là ça fait tout de même peine à voir), et il garde le soucis de l'encombrement supérieur.
Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au clavier et au trackpad. Pour le premier il faut un temps d'adaptation, c'est indéniable, mais après quelques minutes/heures on y est parfaitement habitué et j'ai même l'impression d'être plus productif avec ce clavier là qu'avec l'ancien. Pour le trackpad je sens franchement pas de différence avec l'ancien dans la sensation de clic, je trouve "l'effet" plutôt bien reproduit.
Non justement, le clavier n'a aucune profondeur ce qui est tout sauf confortable, on a l'impression d'écrire avec une tablette. Le trackpad est vraiment en mousse il aurait pu faire un effort
Pour ce qui est du processeur, j'ai eu le 1.3 Ghz, et je peux affirmer que tout ce que tu racontes dans ton premier post est faux. Je bosse à longueur de journée sur Excel et sur un logiciel pro relativement peu gourmand, j'ai pas eu un seul ralentissement ou une seule saccade, de même sur Safari (et je pouvais tout faire en même temps sans aucun soucis). J'avais commencé à gérer ma photothèque iCloud avec Photos, ça passait tout aussi bien. C'est sûr que c'est un processeur ultra-basique, mais il permet de gérer de la bureautique sans aucun soucis.
1,3GHz c'est beaucoup trop peu, on est en 2015 je te rappelle et me fais pas croire que tu fais tourner fluide ment excel + internet Parce que c'est faux et j'en ai fais l'expérience
Pour te donner une idée tu lag sur agar.io
Mais bon osef de toute facon c'est comme l'Apple Watch t'aura toujours des pigeons pour acheter cette merde ![]()
"1500 € pour du montage, merci!"
-> Oui, c'est vrai que ça n'est pas assez.
Entre 10 et 20 % du prix des stations qu'on a au studio.
Mais on peut quand même travailler dessus sans soucis.
"Mais bon osef de toute facon c'est comme l'Apple Watch t'aura toujours des pigeons pour acheter cette merde
"
C'est vrai qu'il est tellement plus cohérent de critiquer en ayant posé les doigts dessus pendant moins de 5 minutes (alors que d'autres l'on eu pendant plusieurs semaines).
Et puis faut arrêter le troll. Depuis quand le nombre de GHz donne la puissance réel d'un ordinateur ?
Oui, la version a 1,3 GHz permet de faire beaucoup de chose (et bien plus que se que tu veux faire croir) et c'est pas parce que tu trouves la fréquence petite que tu es en droit de parler de merde. Ou tu cherches simplement à montrer que tu n'as rien compris ?
c'est même pas un souci de puissance, tant que c'est fluide et rapide ça suffit. j'ai jamais eu à me plaindre de mon Air par exemple.
mais le trackpad c'est le jour et la nuit, l'ancien était bien meilleur. avec le nouveau le nombre de clics qu'on fait sans le vouloir est assez élevé quand même, c'est franchement dérangeant, j'ai du mal à voir pourquoi ils ont pas gardé l'ancien mécanisme. idem pour le clavier qui est horrible à utiliser.
Es-ce que tu as vu qu'il y a un réglage pour la sensibilité du trackpad avec trois niveaux ?
J'imagine que non, vu que le réglage le plus dur fait que le trackpad est moins sensible que le modèle mécanique.
Pour le clavier, je suis d'accord avec toi, si je prends en compte que ma première heure d'utilisation.
Après il est très efficace, je le trouve même très agréable à utiliser.
Sherlock_Mac :
"1500 € pour du montage, merci!"
-> Oui, c'est vrai que ça n'est pas assez.
Entre 10 et 20 % du prix des stations qu'on a au studio.
Mais on peut quand même travailler dessus sans soucis.
Non tu ment, le clavier est tout sauf agréable, va pas me faire croire qu'il est confortable parce que la t'essaye juste de te rassurer sur ton achat
J'ai peut-être pas bien saisi le but de ce topic. T'attends des avis ou t'en as réellement rien à foutre, et t'es là juste pour dénigrer tout ce qui va à l'encontre de ce que tu penses ?
T'as le droit de pas aimer le MacBook, mais très franchement je crois que tout le monde s'en fout, moi le premier. Mais viens pas nous imposer ta divine parole et nous traiter de menteurs parce qu'on voit pas les choses de la même façon que toi. Je bosse pas pour Apple, mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit, je pense pas que ce soit le cas de Sherlock non plus. Si on te dit qu'on trouve ce clavier sympa et que le processeur suffit à faire des tâches basiques de façon parfaitement fluide, viens pas nous traiter de menteurs parce que toi tu n'aimes rien de tout ça.
Quand tu te sens aigri et que t'as envie de te défouler sur ton clavier, il y a masse de forums plus adaptés sur JVC pour te faire plaisir.