CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ventilation

nrj73
nrj73
Niveau 10
24 juin 2015 à 13:24:38

Salut,
Dites je viens de remarquer un truc sur mon Mbpr : seule la partie droite me sort de l'air chaud.
Je sais pas comment vous expliquer clairement, alors je vous ai fais un magnifique dessin :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435144859-05254700-photo-macbook-pro2-copie.jpg
Dans la partie entourée l'air sortante est beaucoup plus chaude que sur le reste des sorties de ventilation. A l'opposé, j'ai un débit d'air inférieur et froid.

C'est plutôt flou comme question, je sais :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 juin 2015 à 17:00:06

Peut être que c'est l'endroit ou ce trouve le processeur... En tout cas il y a toujours un endroit plus chaud, sur mon ancien MBPr 15" ou sur le Air 13" que j'avais... Même sur le Mac mini 2014 que j'ai actuellement ( et encore, je trouve le système de ventilation de cette petite machine vraiment très bon ) il y a toujours un petit endroit plus chaud qu'un autre quand je le fais bosser dur quoi...

Mais, c'est pas un soucis... Après, faut aussi voir comment fonctionne les ventilo, je crois que l'air arrive par les côtés pour sortir par le haut etc... Sur les Rétina, mais je suis pas sûr du tout de ce que je te dis, mais c'est pas trop le problème, c'est peut être que d'un côté tu as le ventilo du coup ça souffle mieux et de l'autre le processeur qui chauffe aussi, mais c'est pas du tout un problème quoi... :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 juin 2015 à 17:00:32

D'ailleurs tu dis que la question est flou mais maintenant quand je relis ton post, je vois pas trop de question... :noel:

nrj73
nrj73
Niveau 10
24 juin 2015 à 19:09:10

Ouais en fait j'ai oublié de dire : c'est normal ? :hap:

Merci de ta réponse :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 juin 2015 à 21:36:03

Oui oui te fais pas de soucis, c'est normal, il y a toujours une chauffe plus "centralisé" sur une partie plus précise, en tout cas sur tout mes ordinateurs c'était comme ça. :oui:

De rien. :)

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
24 juin 2015 à 23:29:21

Ça serait pas une entrée à gauche et une sortie à droite ? :(

nrj73
nrj73
Niveau 10
25 juin 2015 à 10:34:01

Le 24 juin 2015 à 23:29:21 MagSafe a écrit :
Ça serait pas une entrée à gauche et une sortie à droite ? :(

C'est pas bête ça ! ça expliquerais pourquoi je sens quasiment pas d'air à gauche

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment