Peut être que c'est l'endroit ou ce trouve le processeur... En tout cas il y a toujours un endroit plus chaud, sur mon ancien MBPr 15" ou sur le Air 13" que j'avais... Même sur le Mac mini 2014 que j'ai actuellement ( et encore, je trouve le système de ventilation de cette petite machine vraiment très bon ) il y a toujours un petit endroit plus chaud qu'un autre quand je le fais bosser dur quoi...
Mais, c'est pas un soucis... Après, faut aussi voir comment fonctionne les ventilo, je crois que l'air arrive par les côtés pour sortir par le haut etc... Sur les Rétina, mais je suis pas sûr du tout de ce que je te dis, mais c'est pas trop le problème, c'est peut être que d'un côté tu as le ventilo du coup ça souffle mieux et de l'autre le processeur qui chauffe aussi, mais c'est pas du tout un problème quoi... 