CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur le Refurb

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
18 avril 2015 à 23:11:18

Bonjour !
Je souhaite acheter un MBP équipé d'une GT 750M dans les jours prochains. Seulement, le prix neuf est très cher (2800€ sur l'Apple Store). Je vais donc me tourner vers les produits présentés sur le Refurb, le magasin d'occasion d'Apple.
Mais avant ça, j'aimerais en savoir un peu plus sur ces produits. Est-ce que le reconditionnement est de qualité, comparable à un produit neuf ? Avez-vous différents avis ou une expérience à partager afin de me faire une idée sur le refurb ?

Merci d'avance :)

Salyim
Salyim
Niveau 10
19 avril 2015 à 01:11:06

Google =>

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
19 avril 2015 à 11:15:56

Aaaaah ! La bonne communauté de JVC qui fait plaisir :-)

J'ai fait des recherches avant de poster ici, et tout les topics/articles à ce sujet datent de plusieurs années ! Maintenant si tu ne veux pas m'aider je ne t'en veux pas :hap:

iPhone_6S
iPhone_6S
Niveau 7
19 avril 2015 à 12:38:18

Moi un pote m'a dit que c'était fiable et que la plupart du temps c'était des produits neuf.

Ex: Un mec a commandé un MBA 13 pouces mais quand il ouvre la boite et qu'il sort son MBA il voit que c'est un 11 pouce, donc il renvoi le MBA 11 à Apple en signalant l'erreur mais comme il est ouvert Apple ne peux plus le vendre comme neuf donc le met sur le refurb.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 13:04:16

Après attention à ne pas trop idéaliser le refurb, si pas mal de produits sont vraiment neufs, faut pas oublier que ça peut être des machines utilisées plusieurs mois, tombées en panne et réparées, ou même simplement des retours au bout d'une semaine d'utilisation.

Donc faut être prêt à tomber sur une coque avec des micro-rayures, une batterie avec déjà des cycles, etc.

rsony44
rsony44
Niveau 7
22 avril 2015 à 13:16:51

perso le mien étais comme neuf quand je les acheté pas une rayure ...

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 avril 2015 à 13:35:17

Salym> Si ca t'embete de repondre et d'aider les gens je comprend pas pourquoi tu es venue sur ce forum.

C'est super fiable le refurb, aucun probleme et tu as la garanti d'un an, t'en fais pas :o))
Puis comme c'est sur le web t'as un droit de retraction sans frais sous 14jours si jamais y'a une rayure trop presente pour toi.

Message édité le 22 avril 2015 à 13:35:46 par allicroco
darlok2009
darlok2009
Niveau 7
22 avril 2015 à 17:50:06

Le 22 avril 2015 à 13:35:17 allicroco a écrit :
Puis comme c'est sur le web t'as un droit de retraction sans frais sous 14jours si jamais y'a une rayure trop presente pour toi.

Les frais de port pour le retour du produit restent à la charge du client :snif:
Mais je pense attendre, travailler cet été, et en acheter un full option et neuf, surtout s'il y a des news de la part d'Apple à la WWDC :ok:
Merci pour les réponses !

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
22 avril 2015 à 17:53:23

La WWDC donnent plus des news de developpeurs que de hardware... :)

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
22 avril 2015 à 17:54:19

Pourtant tout les sites d'info Apple font marcher les rumeurs à ce sujet :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 avril 2015 à 18:06:27

Le 22 avril 2015 à 17:54:19 darlok2009 a écrit :
Pourtant tout les sites d'info Apple font marcher les rumeurs à ce sujet :(

Si je dis pas de connerie le MacBook Air sous Haswell, donc le premier avec les 12h d'autonomie il est arrivé lui pendant une WWDC... Mais généralement c'est pas à ce moment que Apple lance de nouveau produits, puis, si tu regarde bien, tout les ans presque tout les sites parle d'un iPhone en été etc... Et au final pour l'instant c'était toujours en Septembre la présentation, donc bon. :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 avril 2015 à 21:07:31

Y'a très souvent des annonces hardware pendant la WWDC, c'est pas pour les des uniquement :o))

Sinon perso je vois pas l'intérêt d'acheter du neuf VS du refurb, y'a juste rien a perdre du tout.

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 avril 2015 à 21:45:04

Bah si tu achète sur le refurb, au contraire tu à tout à gagner... :oui:

Par contre le fait d'avoir un produit 100% neuf sous blister on va pas se mentir, c'est quand même plaisant hein...

Aussi, le fait de pas avoir la boite à la revente c'est chiant des fois, par ce que tout le monde ne connait pas le refurb quoi... Du coup, mon Rétina 15" à la revente le mec était pas trop rassuré, et, chaque fois que j'ai vendu un Mac, c'était 2x sans boite, et les mecs me l'ont toujours demandé, et à chaque mails ou appels, pareil, "vous avez la boite ?!" c'est une question qui revient tout le temps...

Après voilà, ça reste une boite, mais effectivement moi si j'achète un Mac si le mec me file la boite je suis content quoi, après, vu ce que tu gagne sur le refurb j'hésite pas non plus si le produit que je veux est disponible dessus... En revanche dès que tu veux un truc avec des options il faut avoir de la chance et être assez patient quand même. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 avril 2015 à 21:46:24

+ Alli, je sais, mais en général, enfin dans mes souvenirs les grosses annonces c'est souvent plutôt vers Septembre/Octobre... Après, le MacBook Air sous Haswell c'était cool aussi, d'ailleurs celui là je l'avais vu d'un coup sur le net, sans même chercher ou regarder une conférence mais comme c'était en Juin il est fort possible que j'avais pas fait gaffe à la WWDC et qu'il a été présenté à ce moment là. :oui:

Tortanque2
Tortanque2
Niveau 5
22 avril 2015 à 21:49:09

Je poste depuis mon iMac acheté sur le refurb.

Le truc tourne niquel, comme si il était neuf. J'ai une boite iMac refurb (la même sans la photo de l'iMac dessus). Pas de problème à l'extérieur ni à l'intérieur. Donc oui je conseille, t'as juste moins l'effet "waouw" quand tu le déballe mais au bout de 4 jours d'utilisation tu oublie totalement que ça vient du refurb

iPhone_6S
iPhone_6S
Niveau 7
22 avril 2015 à 21:54:08

Comment ça se fait qu'on a pas la boite si c'est un produit rapporté à Apple ?
Ils pouvaient pas laisser la boite plutôt que d'envoyer un vieux carton ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 09:52:49

Probablement pour des raisons légales dans certains pays (interdiction de vendre un produit non-neuf dans un emballage de produit neuf) et sûrement pour éviter que des commerçants magouilleurs achètent des produits du refurb et les revendent en boutique comme des produits neufs.

darlok2009
darlok2009
Niveau 7
23 avril 2015 à 18:40:52

http://consomac.fr/news-3381-macbook-pro-154-des-stocks-en-baisse.html
Le début de la fin ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux