CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accessoires utiles/indispensables?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 19:19:34

Bonjour,je vais bientot me prendre le MBP 15,comme vous l'aurez surement vue dans un topic,et je voulais savoir si vous connaissiez quelques accessoires qui me seront utiles/indispensables,je comparerais aprés!(souris,ventilo externe,disque dure externe,clavier sans fil etc....)

Et si vous pourriez me conseiller une bonne sacoche pour mes études,assez solide si possible et pas trop petit pour pouvoir y caller quelques cahiers!

Ou alors plus simplement si vous connaissez un site fiable pour des accessoires du type,outre le site d'Apple (les prix,voila quoi :hap: )

Message édité le 08 avril 2015 à 19:20:05 par Pseudo supprimé
esiarf
esiarf
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:11:38

Salut, pour la sacoche : http://www.amazon.fr/101106-Housse-GRAPHITE-MacBook-Retina/dp/B009T2NNZY/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1428516543&sr=1-4

c'est le must ! par contre pour y mettre des cahier c'est niet, il te faudra un sac

Ensuite un disque dur externe peut être intéressant pour les sauvegardes times machine et pour de maniere générale pas blinder ton sdd interne, en tout cas c'est comme ça que je fonctionne. Un Samsung ou autre fera l'affaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:30:40

Merci à toi esiarf,je vois que tu es trés actif sur le forum!
Je m'empresse de me prendre cette sacoche et je vais regarder quels disques dur externes sont les plus interessant sur le net,merci encore! :)

esiarf
esiarf
Niveau 10
09 avril 2015 à 07:17:05

De rien :ok:

Pour le disque dur, j'ai une amie qui a pris celui ci : http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-Disque-externe-portable/dp/B008PABFX8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1428556357&sr=8-1&keywords=samsung+hdd

1To c'est bien comme ça tu peux stocker sur une partition et avoir time machine sur une deuxième. Moi j'ai un western digital fixe (branché sur secteur), c'est bien mais quand tu veux l'emmener qq part c'est galere parce qu'il faut tout trimbaler, du coup je le fais pas.
Un sud comme le samsung s'alimente via l'usb donc pas besoin d'avoir 1000 câbles !

Ensuite pour l'utilisation, personnellement après 1 an et demi a beaucoup utiliser mon macbook sur un bureau, je commence à réfléchir a l'achat d'une magic mouse (souris d'apple). Mais c'est pas pour tout de suite, la navigation au pad est cette fluide et assez confortable, mais à la longue une souris peut être appréciable je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 18:36:25

Hmm j'ai lue les avis pour le disque dur mais il semble lacher au fil du temps,la plupart des gens disent qu'il les as laché au bout d'un an environ,tu sais pas quand l'as acheté ton amie?
Et sinon j'ai trouvé celui-ci qu'en pense tu?

http://www.amazon.fr/Sonnics-Disque-externe-portable-Extra/dp/B00AC578DA/ref=pd_sim_sbs_computers_1?ie=UTF8&refRID=1BRJ2NMK17SFEQW9DBY2

Et oui la souris m'interesse mais de ce que j'ai compris,elle ne possede pas de bouton si?

Merci! :)

esiarf
esiarf
Niveau 10
09 avril 2015 à 19:24:35

Ah pardon j'ai pas pris le temps de lire les avis, elle l'as acheté en début d'année.
Je connais pas cette marque, mais je suis pas expert donc je sais pas trop ce que ça vaut malheureusement.

La souris c'est celle la https://www.apple.com/fr/magicmouse/, elle n'as pas de boutons visible mais on peut cliquer comme sur une souris normale, juste que sur celle la il y a une surface tactile qui permet de swiper comme avec le trackpad.

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 avril 2015 à 22:48:13

Prend toi un Lacie ou un Western Digital ! :ok:

Daft_Vador
Daft_Vador
Niveau 7
10 avril 2015 à 13:31:52

Je confirme pour la housse be.ez, j'ai eu deux housses mac 15" et celle là est top, compacte, encaisse les chocs, je la recommande :oui:

Pour la magic mouse, on me l'a offerte elle est bien mais assez dispensable quand on prend bien en main le trackpad du MBP, et si tu veux jouer c'est mort parce que faire un clic droit et gauche en même temps c'est impossible :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment