CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme assistant migration

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 14:49:38

Bonjour,

Mon HDD est mort depuis peu, j'en ai racheté un nouveau, et avec un boîtier storeva j'ai voulu transférer les données de mon ancien disque mort (mort mais je peux malgré tout récupérer des données) vers le nouveau.

J'ai crée un compte bidon sur le nouveau disque pour pouvoir transférer mon compte de l'ancien disque sur le nouveau.
J'ai lancé assistant migration et avant le transfert de données ça marque : "recherche d'application et de documents à tranferer". Mais en soit, le tranfert n'a toujours pas commencé. Je l'ai laissé toute la nuit et il y a toujours ce même message

Le MacBook pro est en usb 2 et il y a 290 Go a transferer. Bon Je sais que ça ira pas très vite de base. Mais il y a toujours ce message. C'est normal ? Je n'en ai pas l'impression.

Il y a un autre moyen ? Ou alors je vais devoir me créer mon vrai compte sur le nouveau disque en transférant "manuellement" mes musiques dans la bibliothèque iTunes, mes photos dans iPhoto library, etc. ?

Merci d'avance pour vos réponses.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:52:19

Hum,
ca devrait pas etre si long, quel etait le souci exact sur ton disque qui t'a fait changer ?
Selon ce que tu as le transfert a la main peu etre tres simple (c'est juste des bibliotheques multimedia par exemple et deux trois dossiers importants).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 14:57:18

Sur mon ancien disque, lors du démarrage du mac il y avait le logo Apple avec la molette qui tourne en dessous, et ça faisait ca a l'infini. De plus le disque faisait un bruit vraiment chelou auparavant.

Après dans les pref système la mise en veille auto s'enclenchait au bout de 15 min. Je sais pas si ca joue, mais j'ai recommencé il y a environ une heure avec aucune mise en veille auto de l'écran et du système mais il y a toujours le même message

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mars 2015 à 15:20:53

Le souci que tu avais n'avait peutetre rien a voir avec le DD mais simplement l'OS qui etait endomage pour une raison ou pour une autre (ou peutetre vraiment le disque effectivement).
Si ca se reproduit demarre sur la partition de recovery (pomme R au demarrage) et tente une verification/reparation du volume pour voir si ca aide.

Sinon pour la mise en veille auto ca ne devrait rien changer car ce se declenche uniquement si l'ordi n'effectue aucune tache.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 15:37:10

J'avais deja essayé un recovery mais ca n'avait pas marché. C'est bel et bien mon disque qui est flingué.
Je vais transferer manuellement je pense. Mis à part les musique photo vidéos documents qui sont relativement simple à transferer est ce qu'il y a moyen de transferer des réglages preference pour chaque applications ? Transferer mes signets safari ? J'avais aussi dans Mail une vieille adresse mail qui a été desactivee mais les mais ont été conservés, ya un moyen de transferer ces mais justes pour garder des souvenirs ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:10:56

Tes signets safari sont lies a ton compte icloud en theorie

Pour les prefs c'est dans bibliotheque => preferences , la tu peux chercher le fichier .plist du logiciel que tu veux et le rappatrier a la main au meme endroits.
Y'a deux dossiers prefs, un dans users/toi/bibliotheque/preferences et un autre dans macintoshHD/bibliotheque/preferences, selon si les prefs sont globales ou propre a l'user, elles seront dans l'un ou l'autre dossier :)
Pour tes mails ils sont sur les serveurs normalement..sauf si tu es toujours en pop mais bon j'en doute en 2015 :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 18:30:15

C'est une tres vieille adresse, j'ai le souvenir que ça soit du pop :p
Merci des conseils en tout cas ;)
(Le même probleme persiste, je vais faire ca "manuellement")

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:32:31

Arf zut ! Tu dois pouvoir la passer en IMAP tout de meme si tu vas sur le site de l'hebergeur non ?

Sorry pour ton souci, ptetre que ton disque est vraiment naz et qu'il empeche la recherche..

-Speed-king-
-Speed-king-
Niveau 11
07 mars 2015 à 10:45:51

(Je suis ilovewash)

Bon je up pour encore un peu d'aide, vu que je dois transférer manuellement j'en ai pour pas mal de temps. Je reprends mes transfert ce matin mais le mac ne détecte pas mon ancien disque dur, pourtant dans les prefs finder, "disques durs externes" est coché.
L'utilitaire de disque le voit. Mais je sais pas quoi faire :-( help ! :snif:

-Speed-king-
-Speed-king-
Niveau 11
07 mars 2015 à 10:48:18

Le volume n'a pas pu être vérifier, je lance une réparation :snif:

-Speed-king-
-Speed-king-
Niveau 11
07 mars 2015 à 10:52:06

Ils disent que le disque est en bon état mais que la vérif du volume n'a pas pu se faire.
J'attends la réparation :( (ça peut prendre du temps ? surtout pour 300 Go de données ?)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment