CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de clic !

KeyronR
KeyronR
Niveau 3
25 février 2015 à 16:35:56

Salut salut !
Nouveau sur mac, je ne vois que vous, Ô possesseurs de la science de la Pomme, pour me renseigner.
Voilà, après quelques recherches, ni mon ami google ni le forum n'a pu m'aiguiller.
Il se trouve que fréquemment, lorsque je suis sur mon mac, le trackpad et la souris se mettent à faire une crise d'épilepsie.
Oui, à vrai dire, le clic gauche se désactive presque totalement. Peu importe la manière donc je clique ou l'endroit, ça clique droit, et m'ouvre donc la fenêtre des possibilités. C'est désagréable, frustrant, surtout quand on bosse dessus.
Ma question est donc la suivante, s'agit-il d'un paramétrage ou bien d'un bug ? Y-a-t-il une solution quelconque ?
Merci bien !

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 février 2015 à 16:42:05

Salut
Tu dis le trackpad et la souris, tu parles de deux peripheriques distincts ou uniquement du trackpad en fait ?

Verifie que tu n'as pas la touche CTRL enfoncee ou bien que tu ne cliques pas a deux doigts (cf prefs systeme => trackpad )

KeyronR
KeyronR
Niveau 3
25 février 2015 à 16:47:17

C'est bien là ce qui m'a surpris, lorsque ça arrive, c'est ces deux périphériques bien distincts qui pètent un plomb. Le clavier intégré au mac étant bousillé ( j'ai récupéré ce mac, je ne l'ai pas massacré rassurez vous ) j'utilise un clavier bluetooth. J'ai vérifié, et non, la touche ctrl est ok.

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 février 2015 à 16:50:57

Hm, faudrait test quand ca t'arrive de deconnecter le clavier bluetooth et voire si ca persiste.
Si c'est pas le cas c'est qu'il y a un souci avec le clavier bluetooth
Sinon c'est peutetre que justement le clavier mort a un faux contact et declare la touche CTRL activee de maniere aleatoire par moment (ca me parait le plus plausible), auquel cas demonter le mac et debrancher la nappe du clavier integre pour etre safe devrait resoudre le souci.

KeyronR
KeyronR
Niveau 3
25 février 2015 à 16:56:42

Possiblement un faux contact sur la touche ctrl du clavier d'origine, je n'y avais pas pensé mais ce serai probablement ça. Je ne m'aventurerais pas cependant à démonter ce joujou, je ne suis pas équipé pour premièrement et j'ai pas assez de connaissances en la matière.
Je tenterai de mettre un coup de marteau sur la touche CTRL du clavier d'origine la prochaine fois héhé ! ( Ironie )

rsony44
rsony44
Niveau 7
25 février 2015 à 17:35:28

salut je sais pas si sava t'aide , mes moi j'ai u le souci du clique gauche qui marchais plus, sa dépendais des fois. on ma conseiller de prendre un sèche cheveux et de souffle le clavier et le pad ( a l'aire froid de préférence ) et mon soucie a été résolu. je pense que s'etais une salete qui faisait beuguer le pad voila. dsl de l’orthographe

KeyronR
KeyronR
Niveau 3
25 février 2015 à 17:55:26

Bonjour, merci pour ton message, non, clairement, je pense pas que ce soit une saleté qui embête le trackpad, étant donné que ça fait la même chose avec ma souris en usb.
Ca a plus l'air d'être la touche CTRL qui déconne.

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 février 2015 à 18:00:29

C'est tres simple a demonter si c'est pas une machine trop recente :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment