CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook mourant

March-One
March-One
Niveau 10
10 février 2015 à 14:22:22

Bonjours les amis,

Depuis hier, le Mac de mon épouse ne veut plus s'allumer. Au démarrage, j'ai droit à un dossier clignotant avant un "?" dessus.

Après quelques recherches, j'ai découvert que c'était probablement le disque dur qui était en train de lâcher.

Je suis un peu perdu.
J'ai lu qu'on pouvait essayer de me redémarrer via le cd d'installation, mais... Le mange disque ne fonctionne plus non plus. (la gentille bestiole a 7 ans de bons et loyaux services)

Je vais monter le disque d'installation via une clé USB pour essayer de booter dessus. (vais faire ça depuis mon propre Macbook (8 ans)

Mais ensuite ?

Je vais devoir réinstaller léopard alors qu'il est sous Maverick? On peut downgrader comme ça ? Je sais que ça ne supprime pas les données personnelles il me semble ?

Ensuite, si par un miraculeux hasard j'arrive à récupérer ses données, y a-t-il moyen de faire une image de son Mac (via TimeMachine ?) et l'installer sur le mien ? (je ne m'en sers plus)

Bref. Suis pas loin d'être désespéré là. L'achat d'un nouveau Mac n'est pas vraiment dans les projets...

Si vous avez une idée, des explications... Je prends tout. (pas de condoléances !)

Grand merci à vous !

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 février 2015 à 15:42:26

Je pense que le plus simple c'est de connecter les deux ordis en mode Target (fireWire uniquement sur vos configs) , d'acceder au disque endomage depuis ton mac, recuperer les donnes, et ensuite tenter un formattage et une clean install a l'aide du lecteur de ton mac a toi :ok:

March-One
March-One
Niveau 10
10 février 2015 à 15:55:43

Je connaissais pas du tout.
Je viens de regarder sur le net, ça m'a l'air d'être une solution tout à fait envisageable !
Je me procure le câble et je vous tiens au courant.

Merci :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 février 2015 à 16:55:36

Je t'ai propose cela car c'est le plus simple et efficace, mais sans savoir si tes ordis etaient compatibles vu que tu n'a pas detaile de quels models ils s'agissaient.
En revanche le fait qu'ils soient plutot vieux laisse a penser qu'il date d'une epoque ou tous les macs avaient du FW. Si c'est bien le cas ce sera la plus simple, une fois les donnees recuperees (fait vite pour peu que tu arrives a monter le Disque dur, il peu lacher a tout momment donc limite un maximum toute activite inutile dessus), tu peux effacer et tenter une reinstallation. Si le disque est vraiment mort tu peux facilement en trouver un pour une 50aine d'euros.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment