Bonjours les amis,
Depuis hier, le Mac de mon épouse ne veut plus s'allumer. Au démarrage, j'ai droit à un dossier clignotant avant un "?" dessus.
Après quelques recherches, j'ai découvert que c'était probablement le disque dur qui était en train de lâcher.
Je suis un peu perdu.
J'ai lu qu'on pouvait essayer de me redémarrer via le cd d'installation, mais... Le mange disque ne fonctionne plus non plus. (la gentille bestiole a 7 ans de bons et loyaux services)
Je vais monter le disque d'installation via une clé USB pour essayer de booter dessus. (vais faire ça depuis mon propre Macbook (8 ans)
Mais ensuite ?
Je vais devoir réinstaller léopard alors qu'il est sous Maverick? On peut downgrader comme ça ? Je sais que ça ne supprime pas les données personnelles il me semble ?
Ensuite, si par un miraculeux hasard j'arrive à récupérer ses données, y a-t-il moyen de faire une image de son Mac (via TimeMachine ?) et l'installer sur le mien ? (je ne m'en sers plus)
Bref. Suis pas loin d'être désespéré là. L'achat d'un nouveau Mac n'est pas vraiment dans les projets...
Si vous avez une idée, des explications... Je prends tout. (pas de condoléances !)
Grand merci à vous !