CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Word

DouceVerge
DouceVerge
Niveau 6
27 janvier 2015 à 16:38:43

Bonjour,

Je ne trouve pas comment changer l'ordre d'une page sur word mac .
Sur windows il suffisait simplement de faire glisser la page mais bon apparement mac c'est plus intuitif, va savoir ou est l'intuitif la dedans :hum:

DouceVerge
DouceVerge
Niveau 6
27 janvier 2015 à 17:06:05

Please :-(

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:26:51

Hello
Concernant ta remarque ben mac ou PC c'est un programme microsoft donc apple y peut pas grand chose :o))
Si tu veux un programme "mac plus intuitif" et comparer effectivement, utilise Pages au lieu de Word, tu pourras te faire un réel avis :ok:

Pour ton souci en allant sur google les gens parlent de couper coller.

Message édité le 27 janvier 2015 à 21:27:45 par allicroco
DouceVerge
DouceVerge
Niveau 6
27 janvier 2015 à 23:38:46

Globalement je trouve que mac est moins intuitif . Juste les menus comme sur les smartphones sont plus beau et ergonomiques .
La seul chose qui me fait rester sur mac c'est quand meme son extraordinaire autonomie .
Le design est pas mal non plus, mais bon franchement les programmes sont completements differents c'est chiant !
Par contre les téléphones apart le menu, je n'aime rien, écran hyper fragile et autonomie naze comparé a un S5 ( j'ai un i6 )

Pour retourner sur le probleme, copier/coller je ne vois pas de quoi ils parlent, je peux pas copier la page, j'ai pleins d'images, de cadres etc sur une seule page :(
Pour Pages, je vais essayer mais y'a moins de fonctions je trouve :(
Merci en tout cas

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
28 janvier 2015 à 09:15:24

Les programmes Mac n'en sont pas moins intuitifs juste parce qu'ils sont "différents" des programmes Windows ... C'est aussi à l'utilisateur de prendre la peine de s'adapter. OS X n'est pas Windows, c'est un environnement différent, avec des mécanismes qui lui sont propres.

Pour en revenir au sujet, arranger l'ordre des pages par simple glisser-déposer n'est pas possible dans Word, aussi bien sur Mac que sur Windows (le seul glisser-déposer que tu peux faire, c'est pour les sections).
Si ton document est terminé et que tu n'as plus qu'à arranger l'ordre des pages, la meilleure solution est d'enregistrer ton document en PDF, l'ouvrir avec Aperçu, et réorganiser ton document à ce moment là (puisque là, tu peux faire glisser tes pages).

DouceVerge
DouceVerge
Niveau 6
28 janvier 2015 à 09:23:52

Ok Merci, c'est fou qu'en 2015 on soit obligé de passer par le PDF pour simplement modifier l'ordre des pages sous Word.
Sur PowerPoint ca marche trés bien pourtant :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:14:57

Passes sur Pages si tu veux plus simple :o))
Juste un petit peu d'eclairsissement maintenant que tu as eu ta reponse,
c'est un peu le monde a l'envers de dire que l'ergonomie/intuitivite sur mac est plus faible car tout est different, vu que c'est completement l'inverse.
La ou sur windows chaque logiciel a sa propre philosophie d'ergonomie, chacun developpe une interface differente, il n'y a aucune homogeneite...sur mac les outils de developpement permettent une consistance absolu dans le developpement des applications, les menus sont identiques d'un soft a l'autre, au memes endroits on retrouve les memes fonctions, les memes raccourcis claviers, et les elements d'interface fournis par apple qui permette a n'importe quel logiciel inconnu de paraitre familier.
Non lorsque tu dis "tout est different" tu veux en fait dire que tout est different de windows...ce qui montre en fait que ton seul souci pour le momment c'est que tu as encore tes habitudes avec tes logiciels et ton ancien OS et que plutot que d'adherer au nouveau systeme tu essaye de reproduire une utilisation que tu avais sur windows.

Il arrive biensur que cette homogeneite et cette coherence globale irrite et ne soit pas au gout de tous, auquel cas windows est un OS plus adapte car plus heterogene et certains y resentiront moins une impression de boite fermee, mais ce n'est que de la poudre au yeux (pour moi, car mac os est bien plus ouvert et accessible dans ses entrailles du fait qu'il s'agit d'un systeme unix et de son heritage de linux, seulement ca se fait "a la main" contrairement a windows il n'existe pas pletore de logiciel qui vont faire les choses un peu complique a ta place) et je t'assure que lorsque il s'agit de productivite mac os pour moi est largement plus efficace (et ce n'est pas une question d'habitude car j'utilise aussi bien les deux OS, et linux egalement sur lequel je travail). Bref c'est une question de gout avant tout et il est normal que cela te prenne du temps mais reste l'esprit ouvert au changement et prend le temps d'assimiler de nouveaux mecanisme plutot que de vouloir absolument reproduire des anciens, sinon ta transition risque de se transformer en frustration :)

Message édité le 28 janvier 2015 à 13:19:36 par allicroco
allicroco
allicroco
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:21:55

Concernant Pages je pense tres sincerement que la majorite des fonctions y sont et a moins d'avoir une utilisation tres poussee de word il peu suffire a la majorite des personnes. C'est simplement - encore une fois - une question de transition et de prendre le temps d'essayer, pour peu que tu ai le temps et l'envie (la curiosite), il est clair que si ce n'est pas le cas il ne faut pas te forcer .

kurt4
kurt4
Niveau 21
28 janvier 2015 à 16:32:40

Tu as libreoffice sinon pour des futurs travaux, très complet, de même qualité face aux versions sur Linux ou Windows

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:33:39

Oui perso libreOffice c'est celui que je prefere.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment