CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une pub honteuse de microsoft

Matomat26
Matomat26
Niveau 5
12 janvier 2015 à 07:57:19

Voyez par vous mêmes : http://www.clubic.com/video/trailers-et-autres-videos/video-surface-pro-3-publicite-comparative-face-au-macbook-air-458705.html

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 janvier 2015 à 11:40:58

J'ai vu la pub hier, j'ai bloqué dessus... On était entre "pote" entrain de manger un bout devant le CFC et je sais pas qui a zapper ou quoi, bref, et d'un coup je vois la pub passer, j'avais de la peine pour eux, vraiment... :honte:

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 janvier 2015 à 11:42:42

+ J'ai même pas cliqué sur le lien mais je suis sur que c'est le pub de la surface vs MBA... :o))

Quand ils mettent "tactile - non !" "écran qui s'enlève - non" en faite, pour moi ce sont que des avantages du Air par apport à la surface qui est ni une tablette, ni un ordinateur en faite... Il a le pire des deux monde... :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 janvier 2015 à 12:24:03

Je vois pas ce qu'il y a de honteux
C'est vrai le MBA n'a pas d'ecran tactile, ni de clavier detachable.
Apres reste a savoir si c'est un argument de vente pour les gens, c'est une autre question, mais y'a rien de honteux faut pas jouer les effaroucher des qu'on s'attaque a la pomme non plus :o))

[JV]ICO
[JV]ICO
Niveau 11
12 janvier 2015 à 15:29:02

Boarf ce n'est ni plus ni moins que de la publicité comparative. Ceci dit ça manque clairement d'originalité ce genre de pub, dénigrer une marque pour vendre c'est pas ce qui reste le plus dans les esprits. Au contraire Apple de part sa communication aboutie créer une véritable image de marque et se fait réellement "aimer" des gens.

Je me demande si c'est la bonne stratégie pour Microsoft, mais ça m'empêchera pas de dormir.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 janvier 2015 à 16:39:23

Ca me choque pas non plus, surtout que Microsoft a adopté ce modèle de pub depuis déjà quelques mois.

Enfin personnellement, je vois de toute façon d'un mauvais oeil les marques qui s'aventurent dans ce genre de publicité, qu'elle s'attaque à Apple ou pas. Je doute franchement que ce soit la communication la plus efficace qui soit.

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
13 janvier 2015 à 00:13:00

Comparer l'incomparabl

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
13 janvier 2015 à 00:16:18

Comparer l'incomparable n'est pas vraiment tres judicieux de la part de Microsoft. Une tablette (qui se dit ordinateur :rire2:) ne devrait rien avoir a faire a coté du MBA qui lui est je suis d'accord aussi la pour etre transportable comme la surface mais en aucun cas servir de tablette. De plus je pense que nous le savons tous , le MBA est bien plus puissant que la surface :content: . Bref sur ce bonne nuit :ok: :-)

iCome
iCome
Niveau 10
13 janvier 2015 à 00:34:08

Microsoft se fait fister par les Air :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2015 à 09:13:57

les surfaces pro nont pas decran retina sz il lont pas dit par contre xD

TartAuxPwals
TartAuxPwals
Niveau 6
13 janvier 2015 à 11:04:43

Ben le macbook air non plus donc bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2015 à 14:18:23

C'est vrai que ce genre de pub comparative, ça fait pas longtemps que ça a commencé à sortir, comme toutes les pubs de carrefour, leclerc, etc.

Est ce que c'était interdit avant ou y'avait quelque chose de spécial ?

debianthrax
debianthrax
Niveau 6
13 janvier 2015 à 15:18:37

Est ce que c'était interdit avant ou y'avait quelque chose de spécial ?

Apparemment c'est autorisé depuis 1992 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9_comparative#En_droit_fran.C3.A7ais ) mais ouai c'est rare :( je m'étais posé la même question

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
13 janvier 2015 à 17:27:49

Bah je pense que comme microsoft commence à fabriquer du hardware ils prennent le revanche de apple pour les publicités "Mac vs PC" qui visaient indirectement microsoft même si le titre était complètement absurde et n'avait aucun sens.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
13 janvier 2015 à 18:13:25

C'est très frequent aux Etat-Unis.
Et il y a toujours ceux qui savent le faire et ceux qui ne le savent pas.

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
13 janvier 2015 à 18:19:56

@ lexou97 :
Il est vrai qu'informatiquement parlant un Mac est un PC.
Mais tu te rendras vite compte en discutant avec des vrais gens que dire "j'ai un PC" alors que tu as un Mac mènera rapidement à des incompréhensions et des erreurs.

MeuteDeLoups
MeuteDeLoups
Niveau 40
14 janvier 2015 à 05:34:37

Elle existe depuis longtemps aux USA cette pub, en quoi c'est choquant :( ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 janvier 2015 à 11:53:56

C'est pas choquant, c'est juste que je trouve que ca fait gros de comparer une surface et un MBA... C'est pas vraiment pareil du tout... Puis la pub manque clairement d'originalité... Apres, c'est pas choquant hein mais bon

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 janvier 2015 à 15:50:29

Le 13 janvier 2015 à 00:16:18 _Killuminatis_ a écrit :
Comparer l'incomparable n'est pas vraiment tres judicieux de la part de Microsoft. Une tablette (qui se dit ordinateur :rire2:) ne devrait rien avoir a faire a coté du MBA qui lui est je suis d'accord aussi la pour etre transportable comme la surface mais en aucun cas servir de tablette. De plus je pense que nous le savons tous , le MBA est bien plus puissant que la surface :content: . Bref sur ce bonne nuit :ok: :-)

La Surface Pro est plus un All-in-One transportable ou un Ultrabook avec écran détachable qu'une tablette, vu ses caractéristiques et son système, donc oui la comparaison à du sens. Et non, je pense que si tu retires le MBA toutes options, ils ne sont pas spécialement plus puissants que la Surface. La Surface a, par contre, le pire défaut pour un PC transportable; un clavier de merde.

_Wazabi_
_Wazabi_
Niveau 7
14 janvier 2015 à 17:09:41

La pub est ridicule :rire: Pourquoi ?

Parce que si je me trompe pas le logiciel qui est présenté c'est Photoshop, et un mec qui utilise Photoshop sait qu'il ne feras pas de retouche photo, ni sur un MB Air ni sur une surface truc. Cette personne la partiras sur une machine bien plus puissance avec au moins 8 de ram.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment