CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Build ninja : Viable pour le post-game ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 38
08 mai 2023 à 16:50:34

Bonjour à tous,
Je vois que le forum est un peu mort mais bon, je pose quand même ma question.

Je me suis récemment fait un build ninjutsu : J'utilises beaucoup les kunaï, shuriken, Kusarigama et Tonfa.
J'ai le set du Jonin Iga aussi pour profiter d'un bon boost de ninjutsu.
J'ai principalement monté la dextérité (99) et la compétence.
J'ai investi quelques points en magie histoire d'avoir la possibilité de me fabriquer quelques sorts et en esprit pour les bonus des esprits protecteurs.

Alors voilà, j'ai roulé sur une bonne partie du jeu. J'ai eu quelques difficultés lors des DLC mais rien d'insurmontables.

Par contre, en ayant fait quelques missions de la voie du plus fort, j'ai l'impression que mon build va tendre drastiquement à devenir de moins en moins efficace :(
Ayant atteint le niveau maximum de la stats Dextérité, j'ai l'impression que j'ai atteint un cap en terme de puissance de ninjutsu (~640 actuellement)

Est-ce que c'est viable pour le post-game ce genre de build ? Parce qu'en ayant testé une mission niveau 330, il me fallait 3 kunaï et 1 shuriken pour tuer une simple araignée de base par exemple.

Layne634 Layne634
MP
Niveau 32
28 mai 2023 à 20:40:20

ah, toujours garder des stats pour le sabre , je sais plus si la dex et sur les armes de jet ou si c'est dans la puissance ninjustu en tout cas elle l'est pour le kusarigama, apres corps , esprit et (force ou comp suivant le sabre), un peu d'omyo pour les dégâts élémentaires , le raikiri (foudre) une lame de feu et ca te fait un bon build shinobi , le kusarigama en seconde arme c'est mieux , les changement de postures trouble le maniement , ce qui peut être aussi une bonne chose ;)

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
12 juillet 2023 à 08:59:06

Oui c'est viable même dans les abysses. Il y aura des boss sur lesquels tu vas galérer, d'autres que tu vas défoncer facilement... Mais c'est viable.

Qu'est-ce qui fait des dégâts dans un build Kunai ?

• le ninjutsu (qu'on obtient en étant level 200 en dextérité et lvl 99 en skill, set d'armure Iga)
  • les dégâts d'arme de lancer (esprit Nekomata)
  • les dégâts d'arme de lancer x2 (c'est un pourcentage de coup critique)
  • bonus de dégâts de kunai (sur les accessoires)
  • bonus de dégâts d'agilité (obtenable sur les armes càc ou de tir)
  • bonus de dégâts de légèreté d'armure (obtenable sur les armes càc ou de tir)
  • les dégâts d'estoc (skill passif de la Lance, set d'armure Scion of Virtue, esprit Enku)
  • skill passif de dégâts de shuriken
  • art mystique ninjutsu qui augmente les dégâts de lancer
  • les dégâts par derrière (set d'armure Kingo, skill passif du kusarigama, esprit Aya-Komuri)
  • le debuff de magie onmyo Faiblesse

Les points de compétences samurai dans les armes de tir ne comptent pas pour les kunai malheureusement.

Comment conserver ou régénérer ses kunai ?

• régénérer son stock de kunai en sortant du Living Weapon (bonus combo des esprits Nekomata + Tanuki, bonus de set 2pc Iga)
  • la magie onmyo Shadowround (sert à ne pas consommer de kunai)
  • régénérer son stock en utilisant l'objet consommable boite d'outils ninja
  • l'effet "Unlimited Ninjutsu" (sert à ne pas consommer de kunai, on peut l'avoir sur l'armure, ou l'esprit Aya-komuri)

Les clans :

• Gamo (augmente les dégâts consécutifs)
  • Kobayakawa (augmente les dégâts par derrière)

Avec tout ça tu as les bases pour te faire un bon build. Personnellement je préfère éviter de te dire exactement mon build car c'est encore en phase d'expérimentation (j'utilise 2pc tatenashi pour avoir 100% résistances aux tirs).

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
18 juillet 2023 à 16:42:38

Si tu utilise seulement et uniquement les kunai comme arme principale, tu vas galérer oui. Mais dire que les kunai sont à oublier, non clairement pas. Ils ont des bons et mauvais match-up, ça s'apprend comme toutes les armes du jeu. Je te recommande d'apprendre à faire un build et d'apprendre à l'exploiter avant de dire que c'est à oublier.

J'utilise entre autre les kunai dans mon panel d'armes, je les utilises aussi bien en mission normale que dans les abysses post étage 31. Le kunai défonce presque tout, sauf les humains car ils sont en garde. Mais il existe tellement de manières de cheese les boss humains, ça n'est pas un problème.

Si tu es contre un boss sac à pv loin dans les abysses, tu ne vas pas pouvoir le tuer en un seul kunai, contrairement à un build katana Iai (ou living weapon strong attack) qui a le potentiel de tuer en un seul coup. Ca ne veut pas dire qu'un build kunai est mauvais. Libre à toi de jouer le build le plus OP du jeu, mais ça n'empêche pas les kunai d'êtres tout à fait viables, je dirais même que c'est un build très fun, il faut vraiment essayer.

Message édité le 18 juillet 2023 à 16:45:16 par DarkSoulSorcier
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment