CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elément sur l'arme ou utilisation de talismans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cratosaur Cratosaur
MP
Niveau 4
20 octobre 2022 à 15:43:43

Bonjour,
Je suis actuellement voie du plus fort, niveau 170 environ. J'utilise le set de l'épée dragon + une pièce kingo pour les dégâts coup critique.
Mon épée du dragon (150 + 5) possède les caractéristiques suivantes : bonus dégât familiarité, bonus dégât coeur, dégâts Yokai, dégâts qui ignorent la garde, réduction ki attaque basse et PV par attaque basse.
Je me pose la question d'ajouter un élément dessus (eau ou vent. La foudre c'est bien, mais pas fan du bruitage).
C'est mieux d'ajouter un élément sur l'arme ou d'utiliser des talismans ? Sachant que les talismans ne sont pas actifs continuellement .... Je me pose aussi la question sur les dégâts d'éléments (quelques centaines en talisman, mais combien si l'élément est sur l'arme). Ma stat en magie est de 40.
Si je pouvais avoir votre avis de me lancer désespérément dans la reforge. D'ailleurs, pour mettre un élément, il est préférable de faire une reforge "normale" ou une reforge avec fragment céleste ?
Bonne journée.

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
21 octobre 2022 à 14:54:57

Salut, c'est mieux d'utiliser un talisman car l'enchantement est plus puissant, mais aussi parce que tu peux économiser une place d'effet sur ton arme pour y reforger d'autres effets plus utiles. C'est pas actif continuellement par contre oui, mais ça se régénère en allant à un sanctuaire et ils sont suffisamment proches, normalement tu n'en manqueras pas. Il faut savoir l'utiliser au bon moment, par exemple contre un petit squelette tu n'en auras pas besoin, alors que contre un grand Onyudo oui.

Les dégâts de l'élément ne sont pas important en général (sauf le boss Slime de l'océan qui craint le feu...), ce qui compte c'est le debuff.

debuff feu = petit DOT de feu
debuff eau = défense réduite
debuf foudre = tous les mouvements ralentis
debuff terre = réduction de la récupération du Ki
debuff vent = réduction de l'attaque

A savoir que si tu réussi à appliquer 2 debuff, ça provoque un 3ème debuff qui s'appelle Confusion.
debuff confusion = ki entièrement vidé et défense réduite. Si c'est un yokai tu pourras le stun-lock.
Le debuff confusion peut se cumuler avec le debuff eau pour une défense archie réduite. C'est OP. :)

Pour finir, le katana Hayabusa possède malheureusement un effet fixe "dégâts sur yokai" qui est moins bon que "dégâts de melee" qui marche sur tous les ennemis.

Quand tu seras en voie du démon ou plus loin, n'hésite pas à abandonner ton set hayabusa, car ton épée restera level 150 et la fusion d'âme coutera trop chère, tu feras plus de dégâts avec un katana que tu loot par exemple sur la mission secondaire du Guerrier de l'Ouest.

Désolé du pavé :gni: N'hésite pas à poser d'autres questions.

Message édité le 21 octobre 2022 à 14:56:11 par BluePocket
Cratosaur Cratosaur
MP
Niveau 4
22 octobre 2022 à 10:21:32

Merci beaucoup BluePocket, du coup ça répond à mon interrogation : selon toi, il est préférable d'appliquer l'élément via talisman qu'en capacité d'arme permettant ainsi d'utiliser une autre capacité éventuellement meilleure.
Ce que j'apprécie sur le set Dragon Ninja, c'est le bonus de dégâts quand on a les 7 pièces.
J'augmente les stats de mon armes grâce aux abysses (les premiers niveaux). Mais je loot très peu de goutte vert de gris. Tu penses que c'est une bonne idée d'augmenter les stats par les abysses ou vaut mieux voir ça plus tard et économiser mes gouttes (je suis en voie du plus fort avec voie du démon débloquée) ?
Je te remercie et te souhaite un bon week-end.

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
22 octobre 2022 à 11:15:31

Le bonus 7 pièces c'est +20% de dégâts avec les armes Hayabusa. En plus du bonus 4 pièces de 15% et le bonus 3 pièces qui fait un buff de 20% quand tu fais un ninjutsu, tout ça cumulé c'est énorme oui.

Si tu compte garder ton set alors oui faire les abysses est une bonne solution, ou alors réaffronter Jin Hayabusa pour looter une meilleure arme. Si tu compte faire la méthode des abysses, il faudra sûrement beaucoup farmer (avoir le droit d'entrer dans les abysses, et obtenir les gouttes).

Si tu es intéressé je connais des méthodes pour farmer les coupes ochoko ébréchés ainsi que les gouttes.

Bon jeu à toi et bon weekend :ok:

Cratosaur Cratosaur
MP
Niveau 4
22 octobre 2022 à 12:08:25

Ah oui, je veux bien connaître ces méthodes pour farmer ces objets ^^

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
22 octobre 2022 à 12:52:11

Pour farmer les coupes ébréchés, le mieux c'est la mission Marobashi.

Pour débloquer Marobashi il faut au préalable :
1 : avoir fini la mission "les yeux de la reine"
2 : avoir fini les dojo niveau maitre du katana et de la lance
3 : avoir fini la mission "les deux maitres" de la région Tokai (se débloque après avoir fini les deux dojo maitre)

Ensuite la mission Marobashi sera débloquée dans la région Tokai.

Pour farmer Marobashi, le mieux c'est un build avec pièges paralysant. Il faut :
- esprit principal Kato et secondaire Aya-komuri
- casque Hino-Enma
- armure Hayabusa
- talisman onmyo sangsue ou carnage
- on pose un piège paralysant et on fait la technique Iai du katana dans le dos de l'ennemi quand il est paralysé, normalement ça le one-shot.
Démonstration : https://youtu.be/_H8sDN4qZ30?t=37

____________________________
Pour farm les gouttes, le plus rapide c'est de tuer un nouveau boss d'un étage. La méthode lente, c'est de farm Hanzo, et ça requiert beaucoup de chance pour trouver le bon setup.

Tu peux trouver Hanzo dans l'étage 1 en prenant le bateau rouge. On peut le trouver aussi à l'étage 6, toujours bateau rouge.

Il faut un équipement qui optimise la chance de drop les objets humains, ainsi que la bénédiction kodama pour les matériaux.

Tu prends ton arme la plus puissante, et un talisman onmyo de retour au sanctuaire. Et tu tombe sur Hanzo depuis une falaise, ça va le one-shot normalement.

Par ailleurs, Hanzo des abysses a aussi la particularité de donner n'importe quel texte de forge du jeu :) Donc tu peux en profiter pour farmer les gouttes et les textes de forges en même temps.

Démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=Grfj9J2956s
En anglais les gouttes s'appellent "droplet of decay", tu peux voir dans la vidéo qu'il en loot.

Message édité le 22 octobre 2022 à 12:55:05 par BluePocket
Cratosaur Cratosaur
MP
Niveau 4
24 octobre 2022 à 11:26:05

Merci beaucoup pour ces deux méthodes, c'est super sympa !
Me reste plus qu'à farmer ;)

Cratosaur Cratosaur
MP
Niveau 4
05 novembre 2022 à 10:27:39

Salut BluePocket,
Merci encore des astuces. J'ai pu farmer un peu Hanzo sur le niveau 1. Il m'a bien rapporter des gouttes vert de gris, des cloches d'invocation mais surtout, des textes anciens ! J'ai ainsi pu récupérer rapidement le texte ancien pour l'épée dragon, au top !
Merci encore de l'astuce !

BluePocket BluePocket
MP
Niveau 6
05 novembre 2022 à 11:19:30

Ah super, tu vas pouvoir level up ton épée à moindre coût, en plus tu n'as plus besoin de combattre Jin Hayabusa en voie du Nioh pour récupérer le texte de forge du coup c'est pas mal ^^ Mais il faudra bien l'affronter dans les abysses un jour :rire2:

Bon jeu à toi :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment