CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je galère un peu sur le jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Urizen56 Urizen56
MP
Niveau 8
12 février 2021 à 23:30:34

Salut,

J'ai fait les Souls, Bloodborne, Sekiro et la plupart des jeux du genre et je viens seulement de m'intéresser à Nioh, j'ai donc commencé par le premier opus et j'en chie quand même :(

Déjà j'ai jamais joué à un hack 'n slash du coup le loot à foison me casse les noix, je sais pas quoi en faire, vendre au forgeron ? Offrande ? Démantèlement ?

Ensuite la forge rien n'est expliqué donc j'y ai pas encore touché, askip ça sert que en NG+/DLC ...

En ce qui concerne mes problèmes, c'est que je me fais two shot voire one shot par à peu près tout, mob ou boss :nonnon:
J'ai une armure moyenne, je suis en vert en terme de ratio poids et je joue au katana.

J'ai l'impression que les frames d'invulnérabilité lors de l'esquive sont très peu permissives par rapport à un DS3 par exemple. Les boss humains, je les trouve particulièrement retors, je viens de m'en farcir un à la lance c'était un calvaire, le mec te harcèle et s'il a le malheur de te toucher une fois t'es bloqué et c'est le décès.

Bref, j'ai une petite expérience des jeux du genre et j'arrive pas à piger pourquoi j'ai autant de mal avec ce jeu :(

Des retours, conseils ?

PS : J'ai dépassé les 40h et j'ai fait la moitié des régions et toutes les quêtes secondaires + 2 missions crépuscules.

Tesk1chien Tesk1chien
MP
Niveau 6
13 février 2021 à 00:07:45

+1
Moi aussi je viens de la saga des souls et je l'ai acheté cet après midi.
Et moi aussi j'en chie. Je bloque au troisième boss actuellement.

Mais si j'arrive a me faire une auto critique, je ne joue personnellement pas assez avec la regen d'endu sur R1. Du coup je me rerrouve souvent a cours d'endu et à devoir me reposer pour la rscup. Chose que je ne fais jamais dans un monster hunter par exemple. Mais la, je gère très mal.
Aussi, je veux mettre trop souvent le petit coup de trop. J'ai l'impression que les boss on moins de paternes mais malgré tout ça a l'air d'être fait pour durer plus longtemps qu'un chevalier de la tour sous tempête de flamme 😂
J'arrive sur les trash a exploiter la faiblesse. Je joue armure legere et je laisse tapper dans le vide. Après je donne un ou deux coup et ils sont stun.
Plus que sur bloodborn ou Dark souls 3, le jeu est plus exigent en terme de timing et il y a moins de place a l'aléatoire.

Je termine de faire a manger et j'y retourne.

Urizen56 Urizen56
MP
Niveau 8
13 février 2021 à 00:17:00

Le 13 février 2021 à 00:07:45 Tesk1chien a écrit :
+1
Moi aussi je viens de la saga des souls et je l'ai acheté cet après midi.
Et moi aussi j'en chie. Je bloque au troisième boss actuellement.

Mais si j'arrive a me faire une auto critique, je ne joue personnellement pas assez avec la regen d'endu sur R1. Du coup je me rerrouve souvent a cours d'endu et à devoir me reposer pour la rscup. Chose que je ne fais jamais dans un monster hunter par exemple. Mais la, je gère très mal.
Aussi, je veux mettre trop souvent le petit coup de trop. J'ai l'impression que les boss on moins de paternes mais malgré tout ça a l'air d'être fait pour durer plus longtemps qu'un chevalier de la tour sous tempête de flamme 😂
J'arrive sur les trash a exploiter la faiblesse. Je joue armure legere et je laisse tapper dans le vide. Après je donne un ou deux coup et ils sont stun.
Plus que sur bloodborn ou Dark souls 3, le jeu est plus exigent en terme de timing et il y a moins de place a l'aléatoire.

Je termine de faire a manger et j'y retourne.

Cool ton retour !

Déjà au 3ème boss alors que t'as le jeu que depuis aujourd'hui ? :ouch2:

Oui l'impulsion de ki est une mécanique indispensable à maitriser je pense, ainsi que le changement de posture (ça j'ai du mal)

Tesk1chien Tesk1chien
MP
Niveau 6
13 février 2021 à 02:28:49

J'ai finalement réussi a la battre.

Au final, l'impulsion de Ki est plus importante encore que ce que je pensais. C'est dit dans le tuto mais j'avais skip que ca annulais les flaque noir au sol qui empêche la regen d'endu.
Je pense que le jeu n'est pas difficile pour être difficile. Mais qu'il demande plus de maîtrise dans ses mécaniques.

J'ai regarder un peu sur le net les nin-jutsu et je pense que les status ont beaucoup d'importance.

Je reste convaincu que le jeu demande ici de connaitre et d'appliquer a la lettre toutes les mécaniques qu'il nous donne (et encore heureux, si ça servait a rien, ça serait juste un copié collé de ce qui se fait chez FS avec un skin différent ).

Aprés y aura toujours des pgm qui speedrun comme des dingue et qui arrive a two shot les boss sans armures et avec un cure dent mais ce n'est pas mon cas et je prendrais le temps qu'il faut pour maîtriser le jeu avant d'essayer de le retourner et de le platiner (J'ai jusqu'au 26 mars pour faire les 2. Après c'est Monster Hunter Rise ^^ ).

Mais encore la, le jeu est beaucoup plus dynamique qu'un FS (Et le dernier en date que j'ai fais c'est DS1 remastered, autrement dit bien lent et rigide dans son gameplay ) et ca demande beaucoup plus de concentration pour analyser les paternes, comprendre les mécaniques tout en appliquant celle liée au gameplay comme il faut. Une faute est vite arrivée :D

Et juste comme ca, j'ai choisi Odachi comme main :D J'en joue pas encore d'autre.

Snake14111 Snake14111
MP
Niveau 9
13 février 2021 à 11:45:57

Salut, effectivement l'impulsion de ki avec R1 est incontournable. N'hésitez pas à tester d'autres armes le katana est pas forcément la plus simple selon moi, par rapport à la lance par exemple.

Tu as raison il faut bien s'imprégner des subtilités du gameplay. Tu peux t'aider de la magie aussi qui est très très utile, cheatée te diront certains.

En fait le jeu encourage un style de jeu assez agressif avec combos + changement de posture afin de défoncer la barre de ki des ennemis. Pour ce qui est de l'esquive je ne vais surement rien vous apprendre mais esquiver vers l'arrière est presque toujours la pire idée.

Je suis assez étonné que vous ayez tant de problèmes avec les boss, loin de moi de faire le PGM mais je trouve certains mobs beaucoup plus problématiques.

Tesk1chien Tesk1chien
MP
Niveau 6
13 février 2021 à 11:57:28

Le problème des boss vient du gameplay.

Je suis un habitué des "boss rusher".

Mais passer d'une franchise à une autre, c'est tout qu'il faut remettre en question.

Les premières heures, tu va essayer de courir avec O et tapper avec R1.

C'est pareil quand je passe de trop d'heure sur un FS à un MH.

Pour ma part, je ne l'ai que depuis hier et je vais seulement reprendre ce matin. Donc je trouve ça normal de galèrer3encore sur certaines ennemis 😊

Snake14111 Snake14111
MP
Niveau 9
13 février 2021 à 12:00:20

pour la forge, effectivement c'est surtout important en ng+ ect, mais tu peux t'en servir quand même. L'association d'ame permet de fusionner deux items, mêmes differents, pour augmenter le niveau d'un des deux. exemple ton arme est level 30, tu l'associe à une de lvl 40 ce qui transforme ton arme en lvl 40. La reforge permet de changer une des lignes de bonus d'un equipement. tu choisis la ligne à changer, ça coute ce qui est indiqué à droite, souvent un matériau que tu peux obtenir en dementelant et un petit peu d'or.

L'association d'ame est extremement couteuse, ça vaut pas le coup, mieux vaut attendre de looter un truc mieux.

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
13 février 2021 à 20:11:27

En effet la forge pour un 1er run n’apporte rien, seul le loot est intéressant. Ça coûte cher mais plus tu avances dans le jeu et plus tu gagnes d’argent. Comme le coût ne change pas avec les NG+, au bout d’un moment tu ne sauras plus que faire de ton or tellement tu en auras

Pour la difficulté, il faut tâcher d’être bien équipé au niveau des bonus de set, et peut être passer en armure moyenne ou lourde pour améliorer la defense. En armure lourde, le clan Todo est très intéressant. Ne pas hésiter à se buffer comme un porc avec la magie avant chaque boss, c’est là pour ça

blablabla4545 blablabla4545
MP
Niveau 5
13 février 2021 à 23:58:13

Le 13 février 2021 à 02:28:49 Tesk1chien a écrit :
J'ai finalement réussi a la battre.

Au final, l'impulsion de Ki est plus importante encore que ce que je pensais. C'est dit dans le tuto mais j'avais skip que ca annulais les flaque noir au sol qui empêche la regen d'endu.
Je pense que le jeu n'est pas difficile pour être difficile. Mais qu'il demande plus de maîtrise dans ses mécaniques.

J'ai regarder un peu sur le net les nin-jutsu et je pense que les status ont beaucoup d'importance.

Je reste convaincu que le jeu demande ici de connaitre et d'appliquer a la lettre toutes les mécaniques qu'il nous donne (et encore heureux, si ça servait a rien, ça serait juste un copié collé de ce qui se fait chez FS avec un skin différent ).

Aprés y aura toujours des pgm qui speedrun comme des dingue et qui arrive a two shot les boss sans armures et avec un cure dent mais ce n'est pas mon cas et je prendrais le temps qu'il faut pour maîtriser le jeu avant d'essayer de le retourner et de le platiner (J'ai jusqu'au 26 mars pour faire les 2. Après c'est Monster Hunter Rise ^^ ).

Mais encore la, le jeu est beaucoup plus dynamique qu'un FS (Et le dernier en date que j'ai fais c'est DS1 remastered, autrement dit bien lent et rigide dans son gameplay ) et ca demande beaucoup plus de concentration pour analyser les paternes, comprendre les mécaniques tout en appliquant celle liée au gameplay comme il faut. Une faute est vite arrivée :D

Et juste comme ca, j'ai choisi Odachi comme main :D J'en joue pas encore d'autre.

Yep c’est exactement ça, faut se faire aux nouvelles mécaniques et s’adapter au jeu. Je pense qu’il ne faut pas y jouer comme à un un souls (esquive + bourrinage) parce que le jeu te donne plein d’outils pour que les combats soient intéressants et moins difficiles qu’au premier abord.

Par exemple tu as la magie (mega cheaté), la technique du coup de pied pour cramer une grosse partie du ki de ton adversaire, les coups critiques dans le dos dans l’arbre ninjutsu, ...
Le stuff est également important, les bonus combinés de certaines armures ne sont parfois pas négligeables et tu peux adapter les accessoires selon le type de niveau (merci aux charmes anti-paralysie :-))) )

Donc le jeu demande de faire un effort pour jouer d’une façon à laquelle on est pas habitué, mais au final je trouve que certains combats sont plus jouissifs que dans les souls du fait de la rapidité des déplacements et des coups et aussi de la possibilité d’enchainer des combos complètement pétés.

m_fahrenheit m_fahrenheit
MP
Niveau 12
15 février 2021 à 18:49:24

Pour informations les gars, y’a un talent passif dans un des arbres de compétences qui permet de faire la purification en effectuant une roulade, c’est super utile à activer et ça évite d’avoir à appuyer sur R1 régulièrement :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment