C'est assez normal, au bout d'un moment le décalage entre le niveau des missions et le tiens augmente plus. Cependant les niveaux ne sont pas une bonne représentation de la difficulté de la mission. Par difficulté j'entend surtout la quantité de PV des ennemis ainsi que leurs dégâts. Les tombes rouges que tu peux voir dans chaque fenêtres des missions sont déjà plus représentatives de ce qui t'attends, même si c'est pas toujours le cas et qu'il faudra arriver au final à jauger tout ces paramètres toi même une fois que t'es en mission. Mais généralement plus il y a d'icones de tombes rouges sur une mission quand tu la choisis, plus tu va galérer à infliger des dégats aux ennemis et plus ils te feront mal.
Donc ensuite c'est à toi de voir comment résoudre le problème. Tout dépend du type de problème justement. Si tu vois que tu mets trop de temps à tuer les ennemis par rapport à d'habitude et qu'ils t'infligent bien plus de dégâts que d'habitude, alors ça veut probablement dire que la mission est d'un niveau bien plus élevé que le tiens. Tu pourras bien sur normalement toujours la terminer si tu fais le nécessaire mais ce sera bien plus long et plus pénible.
Donc à partir de là si tu veux te faciliter la tache en rééquilibrant les forces, il faut tout simplement farmer autre part pour augmenter ton niveau, ou encore vérifier si t'as un bon équipement et changer quelques trucs, ou farmer pour du meilleur équipement. Il y a ton build aussi, voir si il est vraiment bon ou si il vaudrait mieux prendre autre chose. Le type d'armure que tu utilises peut beaucoup jouer aussi, si tu prends une armure légère il est normal que tu prennes plus de dégâts qu'une armure lourde. Et au niveau des stats de ton perso, si t'as pas beaucoup de points dans la stat Corps qui augmente tes points de vie, là aussi c'est normal que tu meurs plus vite.
Pour tes dégats, je penses qu'une bonne partie se joue avant tout sur le niveau de tes armes. Mais certaines stats permettent de beaucoup augmenter les dégats. Par exemple dans ma partie (voie du plus fort) j'ai des tonfas que j'ai reforgé pour augmenté mes dégats contre les Yokai, j'ai aussi de l'augmentation de dégat contre les Yokai sur mes accessoires, et au total j'ai environ 50% de dégats supplémentaires contre les Yokai, donc c'est assez conséquent.
Donc voilà, juste quelques pistes de réflexion, mais en tout cas t'inquietes pas, le décalage du niveau des missions est normal et tu n'es pas forcément toujours obligé de suivre ce niveau pour ton perso. Par exemple, lorsque j'ai commencé la voie du plus fort, les missions avaient un niveau bien plus élevé que les dernières missions secondaires de la voie du samourai, mais elles étaient pourtant beaucoup plus simples que ces dernières.