CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En sous level...

MissAlphy
MissAlphy
Niveau 3
18 mars 2020 à 16:53:24

Salut, je suis arrivée à la region de Tokai et je remarque que les missions passent de 70 à 87 d'un coup ! Jme demande si c'est normale car j'ai beau farmer les zones à fond, j'ai clairement pas assez de niveaux de ce que le jeux me dit et j'ai beaucoup de mal à tuer certain monstre qui me tue en 1 seul coup...et même quand je les tue, je gagne TRÈS peu d'Amira comparé ce que le jeux me demande en terme de level up...ducoup je dois faire quoi ? J'ai beau farmer si le jeux me demande de passer 17 niveaux d'un coup a chaque region ça va pas le faire...

Jean-Karateka
Jean-Karateka
Niveau 7
18 mars 2020 à 21:23:36

C'est assez normal, au bout d'un moment le décalage entre le niveau des missions et le tiens augmente plus. Cependant les niveaux ne sont pas une bonne représentation de la difficulté de la mission. Par difficulté j'entend surtout la quantité de PV des ennemis ainsi que leurs dégâts. Les tombes rouges que tu peux voir dans chaque fenêtres des missions sont déjà plus représentatives de ce qui t'attends, même si c'est pas toujours le cas et qu'il faudra arriver au final à jauger tout ces paramètres toi même une fois que t'es en mission. Mais généralement plus il y a d'icones de tombes rouges sur une mission quand tu la choisis, plus tu va galérer à infliger des dégats aux ennemis et plus ils te feront mal.

Donc ensuite c'est à toi de voir comment résoudre le problème. Tout dépend du type de problème justement. Si tu vois que tu mets trop de temps à tuer les ennemis par rapport à d'habitude et qu'ils t'infligent bien plus de dégâts que d'habitude, alors ça veut probablement dire que la mission est d'un niveau bien plus élevé que le tiens. Tu pourras bien sur normalement toujours la terminer si tu fais le nécessaire mais ce sera bien plus long et plus pénible.

Donc à partir de là si tu veux te faciliter la tache en rééquilibrant les forces, il faut tout simplement farmer autre part pour augmenter ton niveau, ou encore vérifier si t'as un bon équipement et changer quelques trucs, ou farmer pour du meilleur équipement. Il y a ton build aussi, voir si il est vraiment bon ou si il vaudrait mieux prendre autre chose. Le type d'armure que tu utilises peut beaucoup jouer aussi, si tu prends une armure légère il est normal que tu prennes plus de dégâts qu'une armure lourde. Et au niveau des stats de ton perso, si t'as pas beaucoup de points dans la stat Corps qui augmente tes points de vie, là aussi c'est normal que tu meurs plus vite.

Pour tes dégats, je penses qu'une bonne partie se joue avant tout sur le niveau de tes armes. Mais certaines stats permettent de beaucoup augmenter les dégats. Par exemple dans ma partie (voie du plus fort) j'ai des tonfas que j'ai reforgé pour augmenté mes dégats contre les Yokai, j'ai aussi de l'augmentation de dégat contre les Yokai sur mes accessoires, et au total j'ai environ 50% de dégats supplémentaires contre les Yokai, donc c'est assez conséquent.

Donc voilà, juste quelques pistes de réflexion, mais en tout cas t'inquietes pas, le décalage du niveau des missions est normal et tu n'es pas forcément toujours obligé de suivre ce niveau pour ton perso. Par exemple, lorsque j'ai commencé la voie du plus fort, les missions avaient un niveau bien plus élevé que les dernières missions secondaires de la voie du samourai, mais elles étaient pourtant beaucoup plus simples que ces dernières.

MissAlphy
MissAlphy
Niveau 3
18 mars 2020 à 21:56:22

Je ne pense pas avoir des mauvais équipement ayant les niveaux les plus élévés que donne les quêtes. Comme beaucoup apparament, je joue le set du guerrier de l'Ouest car je trouve qu'il y a un bon équilibre entre defense et poid d'équipement qui donne acces à des bonnes roulades. Après c'est vrai que niveau PV je pense être assez faible. Mais bon quand les enemies inflige 3500 (pour certain boss) c'est difficile à dire xD

En vrai le vrai problème c'est certain enemie qui t'enchaine et qui ducoup t'imobilise pour te mettre un 2eme coup qui est fatale. Même si dans ce cas je met un talissement qui ralenti l'enemie pour plus facilement l'esquiver (notament ces putain de corbeau même si leur coup de pied est visible mais relou a éviter pour moi)

Jean-Karateka
Jean-Karateka
Niveau 7
19 mars 2020 à 15:15:12

OK donc j'imagine que c'est plus un problème de connaissance des monstres et de stratégie pour les tuer. Les corbeaux Tengu sont franchement pas très chiants une fois qu'on les connait bien et qu'on fait le nécessaire. Ils sont très prévisibles vu qu'ils font tout le temps la même chose. Ça devient plus compliqué lorsqu'ils sont avec d'autres ennemis. Tout dépend bien sur de notre build. On aura beaucoup plus de mal au corps à corps avec une armure légère par exemple, vu qu'on pourra normalement pas vraiment bloquer leurs coups.

Pour ma part, généralement je les combat à la hache, je bloque leur coup de bâton et lorsqu'ils font leurs double attaque où ils tournent sur eux même je me met en posture basse (car j'ai mis la compétence sur cette posture) et je charge la compétence "grondement de terre", lorsqu'ils ont finis leur deuxième attaque je relâche la compétence pour leur infliger de gros dégâts de Ki. Je fais ça jusqu'à ce que leur Ki s'épuise en faisant attention à directement faire une impulsion de Ki avec changement de posture pour la posture moyenne afin de bloquer leur coup de bâton. On peut aussi changer pour la posture haute afin de faire une roulade pour esquiver plus simplement leur coup ou leur attaque de vent. Une fois qu'ils ont plus de Ki je leur met des combos d'attaques avec changements de posture pour récupérer plus de Ki. Ensuite, si ils commencent à avoir peu de vie, faudrait que je penses à leur faire une "taillade de bûcheron" au lieu de "grondement de terre", mais jusqu'à présent je les attaque entre leurs attaques et le tour est joué.

Si on joue en armure légère ou qu'on voit qu'on peut pas vraiment bloquer leur coups correctement car on prend trop de dégâts de Ki, on peut faire des roulades en posture haute, c'est plus simple pour esquiver leurs coups car la fenêtre d'invincibilité est plus grande sur ces roulades. Je crois qu'au départ lors de ma première partie je jouais en armure légère, et à cette époque j'avais beaucoup plus de mal contre eux, surtout car je connaissais moins bien certaines mécaniques du jeu et qu'en armure légère les blocages sont peu efficaces. Ne pas oublier aussi que si les ennemis ont une flaque sombre en dessous d'eux il ne sert à rien de leur infliger des dégâts de Ki, il faut d'abord enlever la flaque.

Donc voilà quelques idées, le plus chiant avec eux c'est qu'on a pas une très grande fenêtre pour les taper, donc ne pas hésiter à utiliser des capacités pour lesquelles on peut charger la puissance d'attaque pour la décharger ensuite, ou des capacités faisant plus de dégâts de Ki pour pouvoir ensuite leur mettre un plus gros enchaînement.

Pour ma part je joue en armure lourde en agilité C avec le max de points en Corps, donc même si le corbeau me touche il ne fait que me chatouiller. :hap:

__Fifouille__
__Fifouille__
Niveau 8
19 mars 2020 à 16:40:41

Je me souviens que pour mon premier corbeau, j'ai bien galéré

La magie et le ninjutsu sont là pour aider et c'est valable sur n'importe quel ennemi récalcitrant.
Il faut avoir l'art mystique dans la magie omnyo qui te perme de lancer les sorts instantanément

- talisman débilitant pour réduire son attaque
- talisman de faiblesse pour réduire sa défense (très efficace)
- talisman du paresseux pour le ralentir
- pilule du puissance pour taper plus fort
- talisan d'acier pour augmenter ta défense
- changement rapide pour réssuciter en cas de mort

Si tu cumules tout cela, tu bourrines et tu recules quand tu sens qu'une attaque va venir. Tu as le temps de voir venir s'il est ralenti avec le talisman du paresseux. C'est pas possible de le rater.

Sinon tu peux toujours activer l'arme vivante. Un truc pour faire monter la jauge rapidement (que tout le monde connais): tu te lances les talismans de rajeunissement et d'extraction en même temps et tu engages le combat. A chaque coup porté ta jauge montera plus rapidement. Quand elle est pleine tu active l’arme vivante et c’est le carnage.

Pour les boss, je m’assure d’avoir ma jauge pleine et je lance en plus cette technique : ça me permet d’avoir une chance d’activer l’arme vivante une 2ème fois dans le même combat. Si ta jauge n’est pas pleine avant le début du combat, il suffit d’utiliser 1 ou 2 pierres d’esprit

La vidéo du moment