CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build lance

Nero_Aleksander
Nero_Aleksander
Niveau 3
17 novembre 2019 à 13:18:36

Salut tout le monde (ou le peu de monde qu'il doit y encore avoir)
J'ai découvert le jeu à la faveur de l'offre PS+, et j'adore, peut-être plus que les Dark Souls grâce à la variabilité du gameplay et au fait que nos ennemis soient régulièrement (quoi que de moins en moins en progressant) des humains.
Par contre, c'est ptêt une excuse à ma propre connerie, mais je trouve le jeu très peu clair avec toutes ses stats et surtout leur réelle incidence sur le jeu comparé aux Dark Souls.
Ca + le nombre excessif de loot (là où dans Dark Souls je trouvais parfois mon arme définitive au 2e niveau, dans Ni-Oh j'en change presque à chaque mission) fait que ça m'a gavé et j'ai fais un peu n'importe quoi, et comme je pense approcher de la fin (Oda Nobunaga vient de ressusciter tel un Jesus qui va multiplier les pains), je vais recommencer proprement.

J'ai du mal à trancher sur l'arme secondaire : Kusarigama bien sympa et polyvalent, ou Katana parce que Samourai.
Du coup au final, je joue quasiment qu'à la lance que je trouve au dessus du lot de toutes façons (ou en tous cas me correspondant davantage).
En arme à distance l'arquebuse me plait nettement plus, même si au final je l'utilise assez peu.
Donc je me pose plusieurs questions :

1. Quand je vais recommencer, si je fais un build pure lance, je monte bêtement Corps-Force-Compétence parce que la lance scale là dessus ?

2. Et du coup je joue armure moyenne (qui necessite corps et force) ou armure légère comme je l'ai fait jusqu'à maintenant (sauf au début du jeu ou je faisais du full n'importe quoi) ?
Parce que j'ai pas vraiment remarqué que les armures plus lourdes apportaient beaucoup plus de défense, juste qu'elles m'alourdissent. En fait, j'ai pas l'impression que les armures apportent grand chose. Même en ayant des armures à niveau moyen 120 alors que je suis niveau 100 et quelques , un simple Yoki me tue en 2-3 coups, parfois en 1 seul combo.

3. Je m'en tape un peu du ninjutsu, de la magie et de l'esprit. D'une manière générale je joue entièrement compétences réalistes, et tous les petits outils genre shuriken, makibishi et compagnie, ça m'encombre plutôt qu'autre chose. J'ai simplement monté l'esprit niveau 10 pour avoir les boost de ki intéressant avec Kato (j'ai jamais changé, aucun ne me paraissait aussi intéressant).
Y'a des intérêts à le monter à côté desquels je serai passé ou pas ? (dans mon optique de jeu bien sur, je me doute qu'un bon build magie peut être bien puissant). En fait j'ai fais la moitié du jeu sans utiliser l'arme vivante, j'avais zappé ce que c'était.

4. Je vais pas galérer si je ne monte que peu le Coeur ? J'ai déjà souvent l'impression de manquer de ki.
Ou alors faudrait plutôt monter Corps-Coeur et Force ou Compétence selon le choix de l'armure légère/moyenne ?

5. J'ai vraiment pas fait gaffe à ma façon de récupérer des points de Samourai à part avec la maitrise (mais la maitrise de la lance est au max depuis belle lurette) et les mèches de Samourai. Je vais pas en manquer si jamais je monte beaucoup Coeur+Force ?

6. C'est normal que l'association d'ame soit aussi chère ? Ou j'ai rien capté du tout à ce bordel ?
Ca coute dans les 10 millions quand j'ai 2 millions pour en faire une intéressante.
Celles qui ne sont "pas cher" c'est quand y'a seulement une différence de 1 ou 2 niveaux entre mon arme et l'arme "sacrifice". Mais dans ce cas là quel intérêt ? Passer à la forge après chaque mission pour gagner un malheureux +10 en attaque, c'est vraiment le but du jeu ?

7. Y aurait-il des stats importantes à côté des quelles on peut passer facilement ?
Parce que perso les "bonus de maitrise", "bonus de familiarité", etc..., je me rend pas compte de ce que ça fait mais j'ai pas l'impression que ça joue pour pas beaucoup.
Tout ça sans parler des stats que je pige pas du tout (genre les bonus de dégats sur les ennemis provoqués ou saturés. c'est quoi un ennemi provoqué et un ennemi saturé ?), et celle que je pige mais dont j'ai aucune idée de l'impact (ex : VS briser +2, c'est un bon bonus ou ca change presque rien ? et brise garde 14, ça nique bien la garde ou pas ?)

8. Sur une arme qui ne me plaisait pas, j'ai eu un statut qui "empêche l'ennemi de parer". En gros tant qu'il maintient sa garde je continue mes combos comme je veux. Y'a moyen autrement qu'avoir du bol à la reforge de chopper ce genre de stat cheat ou pas ? :P

Bon, je pense que c'est tout (je suis déjà bien casse couille vous allez me dire), merci d'avance à ceux qui me répondront ^^

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
17 novembre 2019 à 17:49:49

Moi aussi j'ai fait une première partie à la Lance (Voie du Samouraï). Je te poste ma fiche de stats en fin de jeu tout en précisant que je n'ai absolument pas cherché à optimiser quoi que ce soit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574007712-stats-nioh-lance.png

20 en DEX et Magie pour débloquer toutes les missions de dojo.
34 en Esprit pour débloquer tous les esprits des DLC (au cas où).
30 en Compétence parce que j'ai un peu testé les Double Katana en fin de jeu sinon je l'aurais laissée à 20 (pour les prérequis d'armure).
18 en Endurance et 20 en Force pour avoir les prérequis pour tous les types d'armures.
5 en Coeur parce que ça ne sert à rien une fois que tu maîtrises le système de regain de ki par changement de posture lors d'une impulsion de ki.

Une armure lourde peut être intéressante pour la Lance pour gagner en stabilité lors de l'exécution des compétences qui sont toutes assez longues. Mais ça implique un gameplay axé sur le blocage et non l'esquive. Donc à toi de voir ce que tu préfères.

Normalement, tu peux parcourir toutes les stats d'un objet et faire apparaître des info-bulles pour en obtenir une description.

Sinon comme choix de 2nde arme, je te conseille une arme qui possède des compétences de burst instantané car c'est vraiment le gros point faible de la Lance qui risque de te faire t'arracher les cheveux dans les dernières missions. Donc les Double Katana (avec Tempête de vent), le Katana (Ombre flottante) ou la Hache (avec Ciel et Terre !).

Pour avoir refait une seconde partie à la Hache, je la considère vraiment comme l'arme facile du jeu :)

PS : J'allais oublier mais va tout de suite voir ce tuto pour améliorer ton gameplay, ça en vaut vraiment la peine:

https://www.youtube.com/watch?v=_EcW7IPb-yo

Message édité le 17 novembre 2019 à 17:53:48 par Velociraptor123
La vidéo du moment