Le 30 janvier 2019 à 15:30:07 FonkyFa a écrit :
Salut Niko,
Je suis pas expert sur Nioh mais je vais essayer de t'aider un peu.
Si tu veux garder ton Nami-oyogi Kanemitsu pour son attaque et son attribut "eau" et que tu aime bien l'apparence du Dodanuki, tu peux aller à la forge est simplement "redessiné" ton sabre. (onglet "redessiné")
Du coup tu te retrouverais équipé d'un Nami-oyogi Kanemitsu mais avec l'apparence d'un Dodanuki.
Sache aussi que le Nami-oyogi Kanemitsu est un sabre qui est lié au bonus d'ensemble du "Gerrier de l'Ouest" qui est quand même très puissant et bien équilibré (je te laisse te renseigné sur les différents "bonus d'ensemble" du jeu).
Pour ce qui est des stats que tu n'aime pas sur ton Nami-oyogi Kanemitsu, tu peux aussi les modifier à la forge dans l'onglet "reforge" soit à l'aide de Morceau d'esprit de fer ou soit avec des ambracites de différentes qualités.
*Note aussi qu'à chaque fois que tu fais une "association d’âme" à la forge, toutes les stats de ton sabre retombe à zéro y compris l'attribut "eau", c'est pour ça que tu es passé de 10 à 5. Pour récupéré tes stats au max , il faut simplement que tu remonte la ""familiarité"" de ton arme à l'aide de "pierre à aiguisé" (arme équipé sur toi>tu va dans "Statut">Objets>Objets utilisables>Pierre à aiguisé> Utilisé :7 pierres max) ou alors en tapent des ennemies lors de tes missions mais c'est beaucoup plus long.
Pour ta question principal, malheureusement l'attribut "Eau" de ton sabre ne sera pas transférable vers ton Dodanuki car si tu regarde bien il y a un petit "hexagone gris" situé sur la ligne "EAU" qui veux dire que l’élément est lié uniquement à cette objet et aucun autre.
Je suis pratiquement au milieu de la voix du Nioh et les différents éléments comme l'eau ou le feu par exemple peuvent maintenant être ajouté à une arme à l'aide "d'ambracites" à la forge depuis l'onglet "Reforge" . (J'ai jamais encore vu: "Association d’âme: transmission d'éléments eau ou autre" mais par contre dans cette voix là, tu auras l'Association d’âme: "transmission valeur+" et "transmission de Grâce". ( Une "grâce" de couleur orange c'est comme un "bonus d'ensemble" de couleur verte sauf que tu l'obtiens beaucoup plus tard dans le jeu)
Et justement en parlant de Grâce et d'éléments, si vraiment tu veux un "Dodanuki" avec un élément dessus et une grâce en particulier, je te conseil alors d'attendre d'être en voix du Nioh, à partir de là tu pourras y ajouté l'élément de ton choix depuis la "reforge" (eau,feu,vent,terre,foudre) à l'aide d'un ambracite puis après tu fais une "Corruption" de ton sabre dans les abysses pour obtenir une grâce dessus. (renseigne toi sur la corruption des objets dans les abysses)
PS: Je viens de voir que Karbage et GTO ton répondu mais je te laisse quand même mon com, d'ailleurs je te conseil d'aller voir les vidéos de GTO sur youtube si tu veux en savoir plus. Y a pas mieux pour apprendre ;)
Ha, génial... Tu as répondu à tout, en détail, et en prenant le temps d'être clair, un très grand merci, ainsi qu'aux autres, merci beaucoup à vous tous.
Redessiner, je l'ai fais, oui, mais comme le Dotanuki à deux attributs vraiment sympa pour mon Ninja, je me disais que plutôt que redessiner, autant essayer de faire de lui mon arme... d'ailleurs pour ce qui est du Nami oyogi Kanemitsu, j'ai mis un skin d'Uchigatana simple, rouge. Parce-que l'arme est puissante, historique (réellement offerte par le seigneur Hideyoshi), mais cette apparence...je ne pouvais pas. C'est une question de goût, donc totalement subjectif, mais les Tachi avec trop d'ornements, des look trop atypique ou des fois trop moderne... J'ai du mal 😅. J'aime le Uchi Senjuin ou ceux dans ce genre, le Raikiri, Kanemitsu etc... C'est pas assez...je ne sais pas, classiques, je vais dire 😄.
Depuis que j'attendais un jeu dans le genre, je veux vraiment le retourner (en plus il y a de quoi faire) et me faire un combattant à l'image du guerrier standard de cette époque, je ne renie pas le côté fantastique ou le design des armes hein, j'aime beaucoup, mais c'est vrai que je redessine souvent armure ou arme pour adopter un look de guerrier au sabre classique. Cette option est une idée de génie, sérieux, combien de fois dans les Souls ou autres, une arme ou armure me plaisait donc je m'en servait, mais qu'elle était trop nulle 😂 !
J'ai bien tout lu, merci beaucoup, je vais continuer ce soir, avec tout ce que vous m'avez écrit, j'ai de quoi mieux appréhender certains aspects du jeu.
J'ai un perso haut lvl mais en fait je me suis aperçu que je n'avais pas fait le jeu "correctement", on va dire, et je ne m'étais pas trompé, parce-qu'en recommençant, et étant seulement au lvl 48 (je suis contre Umi-bosu là, bientôt), j'ai bien vu que je m'étais servis de beaucoup plus de chose et compris pleins d'autres qui m'échappaient lors de mon précédent run.
La voie du sage, puis du Nioh, c'est des new-game ++, c'est ça? Et là, j'aurais accès à la forge céleste?
Merci beaucoup !