CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alors cette version PC ?

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
08 novembre 2017 à 00:12:30

avec une 7970 quelqu'un peut me dire si ça passe creme ?

Abjectus
Abjectus
Niveau 10
08 novembre 2017 à 01:31:28

J'ai un i7 5820, Gtx 970. Quelqu'un joue avec une config équivalente ?

[LeperMessiah]
[LeperMessiah]
Niveau 9
08 novembre 2017 à 02:02:19

Le 07 novembre 2017 à 21:26:11 -Ignatius- a écrit :
Je viens juste de me le prendre !

Par contre 75go, vraiment ?

Pourquoi pour certains c'était seulement 35go ??

Hein ? Moi il faisait 28Go au téléchargement

Kruugh
Kruugh
Niveau 21
08 novembre 2017 à 03:07:07

Le 08 novembre 2017 à 01:31:28 abjectus a écrit :
J'ai un i7 5820, Gtx 970. Quelqu'un joue avec une config équivalente ?

GTX 970, i56600K 1080p 60 fps tout à fond...parfois y a des p'tits drops dans les 55 mais ZERO micro-freeze, zero tearing, zero stuttering, et j'ai pas d'ecran G-Sync

Donc tu peux y aller joyeusement

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
08 novembre 2017 à 10:29:34

Les drop on l'air de se calmer à la mission principale de la grotte, j'en ai pas eu encore et je suis arrivé après les falaises.
Après globalement c'est 60 par contre ouai même en vidant la zone et en revenant à certains endroit le drop revient à chaque fois dans la 1er missions.

ElSolarius
ElSolarius
Niveau 10
08 novembre 2017 à 10:38:49

Je l'ai DL hier. C'est vrai que le jeu a le cul entre 2 générations de consoles, il n'est pas moche mais de l'anti-aliasing ne serait pas de trop !

Bon ca va que le gameplay est excellent donc je m en fiche, mais ça me rapelle l'optimisation catastrophique de Dark Souls 1. Vivement Niohfix ! C'est à dire que la communauté PC sorte des améliorations pour le jeu :hap:

J'ai un i5 et une GTX 970, je joue en 1600x900 je crois, sur une grande tv à 60 fps constant. Ca me va très bien, mais un peu d AA serait le bienvenue.

Mr_Pomme
Mr_Pomme
Niveau 10
08 novembre 2017 à 10:51:48

Petit retour de ma part, si ça peut vous aider :
J'ai dl le jeu sur Steam hier soir, depuis je dois avoir 5 ou 6 heures de jeu.
J'ai une GTX 970 et 8Go de RAM et le jeu tourne en 1080p/60fps sans chute. C'est très propre.

Du coup de mon côté je trouve l'optimisation très bonne. Je suis vraiment très content de pouvoir jouer à ce jeu sur PC.

D'après ce que j'ai pu voir, les premières notes négatives dénonçaient le fait que le souris ne soit pas reconnue. Que le jeu était jouable que au clavier ou à la manette....
En même temps faut vraiment avoir envie de se gâcher son expérience de jeu pour vouloir y jouer au clavier je trouve.

Sinon rien à redire, très bon portage, très bonne surprise, j'y retourne :ok:

kiser72
kiser72
Niveau 11
08 novembre 2017 à 11:03:38

I5 2500k / amd 7970 / 8 gigas de ram.

- 1920x1080 - Tout a fond, sauf ombre sur qualité normal -> 60fps

Plutôt satisfait du portage, sauf pour les ombres je penses qu'il dois y avoir un petit problème avec ma config en les mettant sur élevé je perd 25/30 fps, je sais que ça bouffe du fps les ombres, mais là ça me parait beaucoup pour un cran de moins ... surtout que en jeu la différence faut la chercher.

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
08 novembre 2017 à 13:02:07

Le 08 novembre 2017 à 11:03:38 kiser72 a écrit :

Plutôt satisfait du portage, sauf pour les ombres je penses qu'il dois y avoir un petit problème avec ma config en les mettant sur élevé je perd 25/30 fps, je sais que ça bouffe du fps les ombres, mais là ça me parait beaucoup pour un cran de moins ... surtout que en jeu la différence faut la chercher.

Sérieusement ? je suis surpris que ça tourne si bien. Ta Cg est OC ?

Ma config :
- Intel Core i5 3570K
- 8Go
- Sapphire HD 7970 OC boost Dual X

Je tourne ça mieux que toi du coup non ? quelqu'un pour confirmer qu'avec cette config assez datée le jeu passe quand même très bien ?
Et sinon, en vrai, le jeu pèse combien ? (je lis 80go, 75go ici, 30go ou encore 25go) du coup on sait pas vraiment.

Merci

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
08 novembre 2017 à 13:25:33

Le 08 novembre 2017 à 13:02:07 Nintentit a écrit :

Ma config :
- Intel Core i5 3570K
- 8Go

Je tourne ça mieux que toi du coup non ? quelqu'un pour confirmer qu'avec cette config assez datée le jeu passe quand même très bien ?
Et sinon, en vrai, le jeu pèse combien ? (je lis 80go, 75go ici, 30go ou encore 25go) du coup on sait pas vraiment.

Merci

Personnellement 70go mais visiblement ce n'est pas le cas pour tous le monde, je ne comprends pas pourquoi.

Pour ce qui est de la config je ne pourrai te dire ça que ce soir, je n'ai pas encore eu le temps de lancer le jeu, mais c'est vrai que je suis aussi surpris que toi par les performances obtenues par kiser72. A voir !

madmat33
madmat33
Niveau 20
08 novembre 2017 à 13:26:06

une hd 7970 c'est grosso modo une 780.Ca tournera.
Plus que 10min de dl pour y jouer moi :bave:

PS: le jeu prend pas les rafraîchissement > 60hz?

Message édité le 08 novembre 2017 à 13:29:08 par madmat33
Abjectus
Abjectus
Niveau 10
08 novembre 2017 à 13:46:09

Merci pour vos retours les mecs :D

Par contre je suis un peu déçu par l'incompatibilité de la souris...

kiser72
kiser72
Niveau 11
08 novembre 2017 à 13:56:38

Ma config :
- Intel Core i5 3570K
- 8Go

Merci

J'ai avancé un peu plus, il y a des légers drop par moment, mais rien en dessous de 52/55 fps le reste du temps c'est 60 fps, mais avec les ombres normal car en élevé c'est la cata. Mais je me demande si le problème vient pas d'ailleurs 25/30 de drop sur se seul paramètre ça me parait beaucoup. Des retours de config similaires serait le bien venu.

Et plus généralement à l'heure d'aujourd'hui je ne sens pas encore le besoin de changer ma config, il est certain sur que les derniers AAA qui sortent je peux oublier la 4k, mais le FullHd passe très bien dans l’ensemble, ça demande de passer un peu de temps dans les paramètres graphiques pour trouver le bon setup rendu/performance, mais en règles général sa oscille entre les paramètres ultras et élevés. Faut dire que les développeurs se font pas trop chier en règle générale sur les pré-réglage en ultra ils mettent à fond des paramètres useless et gourmand et en quant tu passes en élevé ils te baissent des trucs qui n'ont pas lieu d’être ...

Message édité le 08 novembre 2017 à 14:01:11 par kiser72
Nintentit
Nintentit
Niveau 14
08 novembre 2017 à 15:03:21

Le 08 novembre 2017 à 13:56:38 kiser72 a écrit :

Ma config :
- Intel Core i5 3570K
- 8Go

Merci

J'ai avancé un peu plus, il y a des légers drop par moment, mais rien en dessous de 52/55 fps le reste du temps c'est 60 fps, mais avec les ombres normal car en élevé c'est la cata. Mais je me demande si le problème vient pas d'ailleurs 25/30 de drop sur se seul paramètre ça me parait beaucoup. Des retours de config similaires serait le bien venu.

Et plus généralement à l'heure d'aujourd'hui je ne sens pas encore le besoin de changer ma config, il est certain sur que les derniers AAA qui sortent je peux oublier la 4k, mais le FullHd passe très bien dans l’ensemble, ça demande de passer un peu de temps dans les paramètres graphiques pour trouver le bon setup rendu/performance, mais en règles général sa oscille entre les paramètres ultras et élevés. Faut dire que les développeurs se font pas trop chier en règle générale sur les pré-réglage en ultra ils mettent à fond des paramètres useless et gourmand et en quant tu passes en élevé ils te baissent des trucs qui n'ont pas lieu d’être ...

Oui, pareil que toi je ne vois pas trop de raison de changer ma config pour l'instant, mais je me demandais quand même si le 1080p 60fps (même s'il faut mettre les ombres en "normal" ^^) passait tranquille.
Vos retours sont positifs, merci !

Plus qu'à voir le poids réel :D

Vitalniq
Vitalniq
Niveau 10
09 novembre 2017 à 10:45:35

Ok cool ça reste tout de même mieux optimisé que dark souls 1 à l'époque :hap: j'ai eu peur en voyant les avis steam.

J'ai un i7 6700k, 16GO et une 970 sur écran QHD. Au pire je repasse en FHD.

Umbranox
Umbranox
Niveau 60
09 novembre 2017 à 11:05:19

j'ai une config qui commence à se faire vieille :hap:

gtx 760
Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz
6 gb de ram

quelqu'un peut me dire si je peux le tourner en 60 fps avec des graphismes plus ou moins "acceptables" ?

fdpku
fdpku
Niveau 9
09 novembre 2017 à 14:16:48

Le 09 novembre 2017 à 10:45:35 Vitalniq a écrit :
Ok cool ça reste tout de même mieux optimisé que dark souls 1 à l'époque :hap: j'ai eu peur en voyant les avis steam.

J'ai un i7 6700k, 16GO et une 970 sur écran QHD. Au pire je repasse en FHD.

faut pas trop se fier au avis négatifs 80% ces les ceux qui achète le jeu sans regarder la configuration minimal ...

Umbranox
Umbranox
Niveau 60
09 novembre 2017 à 14:57:11

quelqu'un sait pour ma config svp? :hap:

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
09 novembre 2017 à 17:39:03

Le 09 novembre 2017 à 17:27:49 oOMatt a écrit :
Je trouve que cette version PC est juste honteuse comme portage.
Qui de nos jours fait un jeu PC sans support clavier/souris ?
Déjà que les Souls étaient une catastrophe à ce niveau là (sauf le 3, ils ont enfin compris après 2 épisodes complètements ratés sur PC).
On à pas tous une manette sous la main. Et y'en a qui (comme moi) sont incapables de jouer avec une manette, trop l'habitude de notre combo habituel.
En espérant que soit les développeurs se sortent les doigts (mais ça, ça m'étonnerai, les japonais ont quasi toujours été nul pour les portage PC), soit que la communauté nous fasse un petit patch non-officiel.
En tout cas tant que le combo clavier/souris ne sera pas opérationnel sur ce jeu, je garderai ma version tipiaké. Lorsque ce sera corrigé, je passerai à la caisse.
Voilà, c'était le coup de gueule d'un gros joueur PC qui attendait vraiment beaucoup de ce jeu.... :)

Je suis assez d'accord avec toi, je ne vois pas trop l'intérêt d'un portage PC s'il reste impossible de jouer au clavier et à la souris...

Sinon j'ai pu commencer le jeu ce matin en passant toute la zone du tuto entre 25 et 45 fps et pas mal de variations.
Pour la première zone j'étais entre 30 et 45 fps.
En fouillant un peu les options vidéos j'ai vu que j'avais un truc nvidia activé en jeu (shadow quelque chose) et après désactivation le jeu est repassé entre 50 et 60 fps avec moins de variation. (Je n'ai cependant pas vu sur la durée comme je devais partir je vous confirmerai ça ce soir).

Ma config pour ceux qui veulent savoir :

i7 4770
16go de ram
gtx1050ti

Message édité le 09 novembre 2017 à 17:41:02 par -Ignatius-
madmat33
madmat33
Niveau 20
09 novembre 2017 à 18:11:18

Le 09 novembre 2017 à 17:27:49 oOMatt a écrit :
Je trouve que cette version PC est juste honteuse comme portage.
Qui de nos jours fait un jeu PC sans support clavier/souris ?
Déjà que les Souls étaient une catastrophe à ce niveau là (sauf le 3, ils ont enfin compris après 2 épisodes complètements ratés sur PC).
On à pas tous une manette sous la main. Et y'en a qui (comme moi) sont incapables de jouer avec une manette, trop l'habitude de notre combo habituel.
En espérant que soit les développeurs se sortent les doigts (mais ça, ça m'étonnerai, les japonais ont quasi toujours été nul pour les portage PC), soit que la communauté nous fasse un petit patch non-officiel.
En tout cas tant que le combo clavier/souris ne sera pas opérationnel sur ce jeu, je garderai ma version tipiaké. Lorsque ce sera corrigé, je passerai à la caisse.
Voilà, c'était le coup de gueule d'un gros joueur PC qui attendait vraiment beaucoup de ce jeu.... :)

Ce genre de jeu n'est pas prévu pour être joué à la manette ( tout comme les souls et bien d'autre, d’ailleurs les souls personne joue à la manette) , un pad 360 ça coûte 20 balles sur amazon... On peut pas vraiment leur reprocher ça.

La vidéo du moment