pour le kusarigama faut savoir que l'attaque legere en posture haute est fumée si tu a une bonne fenetre de frappe, tu vide quasiement 1/2 jauge de ki sur un boss, l'attaque lourde c'est un peu du "poke" et avec les compétence adapté sa permet un gap-close sur les yokai ou un pull sur les humain, sachant que sur les yokai sa permet te démaré le gap-close pendant leur derniere animation d'attaque pour les bourrée comme jaja avec l'attaque legere, la moyene l'attaque lourde est plus a cible unique tout comme les attaque lourde et legere de la posture basse, mais l'attaque legere en posture moyenne
tu prend 15 gars en meme temps avec ca, vu comme ca ratisse large.
apres a savoir que le kusarigama se mix super bien avec les ninjutsu (bah ui, c'est la meme stats qui augmente les 2
) genre makibishi ou poison, vu que le kusarigama attaque tellement vite, les débuff s'applique easy 
apres j'ai pas exploiter l'arme a fond, je compte joué avec en ng+, la je fais un run full katana/ninjutsu/magie) bientot fini d'ailleurs
dit toi que le kusarigama c'est anti-endurance, je penses que c'est l'arme qui se marient le mieu avec les buff de dégat de ki, plutot que les autre type de buff de dégat genre agilite/familiarité esprit etc...
je conseille au débutant de joué un build katana/kusarigama ninjutsu, car, sa permet de ne monter que 2 stats, coeur qui est primordial avec TOUTES les armes, vu que ca augmente la jauge de ki, et les déga du katana simple, et DEX pour le kusarigama et les ninjutsu. un peu de compétence pour les prérequis d'armure légere, (13 sufisent il me semble) et voila, tu peut roulé sur le jeu
rajoute de la magie si besoin, certain truc sont bien utile, genre parcho débuff défensse notament, et le parcho de heal pour pas cramer tes elixir apres une baston
ce build devrais te permettre de te poser sur le jeu, pour tenter un plus compliqué apres.
donc en gros, le kusarigama ca demande juste de connaitre les patern des enemis pour leur roulé dessus, exemple tout con, yokai a l'épée ou hache de base, quand il fait son combo de 3 coup, tu lui met l'attaque lourde posture haute avec le gap close pour se retrouvé au cac dés qu'il fini son animation, puis bourage comme jaja
attaque legere tres rapide et terriblement efficace dans toutes les posture, en gros ce qui va changer c'est la range, en basse t'en a pas beaucoup, en moyenne ca commence a etre bien (mais la moyenne comme dit avant c'est des attaque horizontale qui ratisse large) et en haute bah t'as plus de range et beaucoup plus de dégat, sans perdre en vitesse.
pour l'instant je vien de SPOIL roulé sur le samourai d'ébene au niveau 105, apres 3 try, sachant que la deuxieme fus -entré dans la salle - recupéré l'esprit - OS
donc disons plutot 2 try, et franchement c'est facile... sans paresseux et sans esprit bien sur, juste piege de feu pour juggler mais je l'ai foiré, et talisman débuff défensse et raiken reunis 1 fois, puis full corp a corp ensuite
)