CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça marche comment l'affinité ?

A-SharadHett
A-SharadHett
Niveau 29
11 février 2017 à 14:24:31

Yo

Si je comprends bien c'est le niveau de l'arme ?

Mais j'ai une arme niveau 3 affinité full (500/500)
J'ai une autre arme (la même) niveau 5, moins de dégât affinité 0 car je joue pas avec. vaut-il mieux up du coup la seconde ?
J'ai mas compris ce principe d'affinité.

Elvicto
Elvicto
Niveau 11
11 février 2017 à 14:29:50

Lorsqu'une arme atteint son affinité max, ses dégâts et ses bonus sont un peu amélioré, et prier à un temple rapporte plus d'amrita.
Si tu trouve une nouvelle arme ayant très peu de dégâts en moins mais des bonus plus intéressants, il peut être mieux de prendre celle là, car une fois son affinité arrivé au max elle sera mieux, mais c'est à toi de voir

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
11 février 2017 à 14:45:20

Plus l'arme est rare plus la jauge d'affinité sera grande (et donc permettra une progression des stats plus étendue).

La familiarité servira aussi pour transmettre une stat "héritage" (icône verrou à côté d'une stat) via l'association d'âme. Il faudra alors qu'elle soit au max ici.

Concernant la comparaison des armes, tu peux regarder la stat "brute" d'attaque pour te faire une idée.

razor-zero
razor-zero
Niveau 15
11 février 2017 à 14:49:16

j'ai vu qu'on pouvais reset l'affinité d'une arme a 0 via l'association d'ame, une fois a 0 ce que je ne sais pas, c'est est-ce que ces stats sont les meme qu'a son obtention (donc au moment du loot/recompensse de mission craft etc) ou si est sont meilleurs? car si c'est le deuxieme cas, reset l'affinité sur une arme pourais permettre de monter encore son affinité et donc ses dégat, tout en lui donnant un bonus d'une autre arme.

si quelqu'un a une réponsse je suis preneur, j'aime beaucoup mon raikiri et j'aimerais le remettre a mon niveau (40) comme il est encore a son niveau d'obtention (20 et quelque me semble).

deville12321
deville12321
Niveau 10
11 février 2017 à 17:16:35

Moi personnellement je ne regarde pas le niveau d une arme. Déjà je regarde la rareté, puis les stats, puis la barre de familiarité.

Exemple: j avais en ma possession une arme niveau 46 avec des stats dégueulasses mais avec un héritage que je voulais. J ai donc augmenter ma familiarité à fond, puis j ai associer cette arme en tant que matériau à mon arme de base qui avait des stats super.

Du coup l arme niveau 7 qui me plaisait est passé niveau 46, puis à récupérer l'héritage de l autre arme.
Et une fois que la familiarité est à fond je me retrouve avec une superbe arme.
Je change le skin aussi et il est possible que je la garde tout le jeu.

Ou alors si une arme te plaît mais possède des stats que tu n aime pas tu peux reforger, en espérant que tu chopé une station particulière.