CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progression : posture et dégâts

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
10 février 2017 à 15:57:20

J'aimerai avoir vos impressions sur l'évolution des dégâts infligés.
Depuis le début du jeu je joue en posture basse, katana ou doubles lames.

Dans les premiers niveaux je me baladais en roulant sur les mobs à base d'attaques rapides et enchaînant plutôt bien les "packs".

Arrivé zone 3 (et déjà fin de la zone 2 sur le boss) j'ai remarqué que je touchais plus grand chose.
Les attaques en posture basse n'infligeaient plus grand chose et du coup rallongeaient le combat, augmentant les chances d'erreur; là où en deux attaques garde haute, j'explosais la barre d'endu adverse.

Avez-vous remarqué ce changement aussi au fil de votre progression ?

Ca me force à switch d'une posture à une autre, ce qui est en soi, peut être pas plus mal afin de progresser mais j'ai perdu le côté un peu "bourrin" et jouissif du début :(

kaguro91
kaguro91
Niveau 8
10 février 2017 à 16:07:19

Il faut switch les postures justement ;)

dr-shepherd
dr-shepherd
Niveau 10
10 février 2017 à 16:07:21

Bah t'as tout dit, auto analyse.
La basse c'est quand tu veux être ultra mobile (encerclé par plusieurs ennemis par exemple)
Moi j'utilise la basse quand j'affronte le Yokais aigle, celui qu'on a vu dans le dernière démo. Ce rat est rapide.
Je joue au Katana, pas fait les autres encore

Wandriel
Wandriel
Niveau 7
10 février 2017 à 16:33:54

Je me sers jamais de la posture haute et celle du milieux , uniquement pour le contre Brume , sinon je fais le jeu en position basse et j'ai pas ce soucis.

Je viens de finir la zone 3 d'ailleurs le boss a à peine tenu 30 sec.

Comment as tu monté tes stats ? ça y joue beaucoup

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
10 février 2017 à 17:03:53

Perso je joue katana posture basse, avec un raikiri qui a des augmentation de degats en posture basse et sur les attaque faible je lach du 280/300 / coup + 20 de foudre, je viens juste de finir la 2eme zone

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
10 février 2017 à 18:03:56

Le 10 février 2017 à 16:33:54 Wandriel a écrit :

11 Corps, 25 Coeur, 22 Compétence, 9 Magie, 13 Esprit
J'ai fais un mix coeur / comp au vu de ce que je jouais comme arme.

Tu es parti full coeur toi ?

Sinstralis-Boy
Sinstralis-Boy
Niveau 10
10 février 2017 à 18:57:57

Le 10 février 2017 à 16:09:05 CloudChasser a écrit :
quand on est assez con pour ce limité a une position quand tu en a trois différente, avec chacune leurs avantages et inconvénient... voilà où ça mène

nan serieux j'en viens à me demander si ça ne vous coute pas de l'argent d'utiliser votre cerveaux deux seconde ?

Et toi ca te coute de l'argent d'etre plus aimable 2 secondes?

Sale kikoo va

Wandriel
Wandriel
Niveau 7
10 février 2017 à 19:53:16

Le 10 février 2017 à 18:03:56 sc0rpi0n a écrit :

Le 10 février 2017 à 16:33:54 Wandriel a écrit :

11 Corps, 25 Coeur, 22 Compétence, 9 Magie, 13 Esprit
J'ai fais un mix coeur / comp au vu de ce que je jouais comme arme.

Tu es parti full coeur toi ?

Nop 39 en magie 18 en coeur , katana only ! et 15 en esprit.

floridakeys
floridakeys
Niveau 11
10 février 2017 à 19:59:30

Le 10 février 2017 à 16:09:05 CloudChasser a écrit :
quand on est assez con pour ce limité a une position quand tu en a trois différente, avec chacune leurs avantages et inconvénient... voilà où ça mène

nan serieux j'en viens à me demander si ça ne vous coute pas de l'argent d'utiliser votre cerveaux deux seconde ?

Essaie de dépenser le tien dans un peu de savoir-vivre et de gentillesse, ça coute pas cher ou mange des carottes au lieu de te les mettre dans les fesses ^^.

floridakeys
floridakeys
Niveau 11
10 février 2017 à 20:11:49

Par contre les gars, j'ai une vraie question à laquelle personne n'a répondu encore sur tous les topics où je la pose :

Je joue Katana (Raikiri ou Eau, je ne me souviens plus du nom) et Lance, j'ai 17 et 18 en Coeur/Corps,14 en Esprit et entre 6 et 8 partout ailleurs...

Niveau équipement, comme j'ai peu en force je joue armure légère, j'ai opté pour le stuff Habit de l'Archer que je monte de niveau en niveau (il doit être level 21 maintenant à peu près sur toutes les pièces) avec des stats de défense pas géniales géniales (entre 29 et 62)...

Pourtant Quand je change d'équipement ayant un plus haut level ou + de défense, si je teste un set armure lourde ou même autre chose, hors mis la lourdeur des déplacements, je ne vois aucune différence niveau dégats reçus ou infligés, ça m'inquiète un peu.

Vous changez d'amure régulièrement ? En upant les anciennes ou par le loot ? Le stuff des PNJ (les personnages des cinématiques etc, pas les mobs de base) est-il bon ? Exemple le taureau furieux, le shinobi, le set du stratège, Guerrier de l'Ouest etc ? Merci. Je sais qu'ils sont adaptés à la foudre ou autre chose selon l'utilité.

Je suppose qu'il y a une différence de qualité entre ce qu'on loote sur les boss ou en récompense comparé aux 400000 pièces au même nom qu'on se tape dans les missions.

Wandriel
Wandriel
Niveau 7
10 février 2017 à 20:15:05

Tu as les stats pour supporter l'armure lourde ?

floridakeys
floridakeys
Niveau 11
10 février 2017 à 20:20:02

Il faut 10 et 10 je crois, pas encore donc normal. Mais même globalement hors armure lourde, je ne vois aucune différence, j'ai l'impression que c'est cosmétique en fait alors que non je parie...

Je trouve juste bizarre de rouler sur les mobs (sauf Tachibana) avec un équipement de l'Archer basé sur l'anti paralysie lol.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
10 février 2017 à 20:24:54

Sérieux?????? personne ne joue en zappant en permanence les positions de sabre?

Je m' explique, ce sont les 3 positions utilisé au katana ( ici le ken jutsu, réfèrence à Myamoto Musashi) il parle de ces 3 positions dans ces bouquins qui inspirent encore de nos jours nombreuses école du katana et art martiaux japonais. On choisit pas une position, le combat est mobile, le katana ne reste pas souvent en face, les 3 ont leur utilités .

Dans le jeu ils ont repris cela, et apporter leur touche pour le gameplay, vous avez des esquives , portées , puissances différentes entre ces 3 positions. Du coup quand vous zapper en boucle entre les frappes ( donc dans les impulsions de KI) les positions, vous allez faire très mal , être très mobile selon la situation et avoir tout les outils pour gérer les distances. Surtout avec les skill qui boost les impulsions de Ki sur les dégats.

Exemple, tu bourres un ennemi de prés avec attaques basses, tu fais impulsion de ki ou tu passes en posture haute, car tu vois que l adversaire va répondre avec une attaque de zone violente, tu as besoin de longues esquive , donc la big roulade de posture haute, direct aprés la roulade changement de posture.

Sur un boss, j ai fait au même level, même équipement, une fois en zappant peu, et l autre en switchant en boucle, du coup la ou c' était un sac à PV pour moi, je lui ai arraché la barre de vie, et surtout, j ai tout esquivé pas touché une seule, fois, c' était agréable, fallait faire gaffe, mais je zapper en boucle ...

Faites ça en générale , entraîner vous à changer dans une impulsion de ki la position 2 fois même, vous verrez le jeu encore sous un autre angle.

Message édité le 10 février 2017 à 20:27:08 par LeeEka
Wandriel
Wandriel
Niveau 7
10 février 2017 à 20:38:28

J'ai fais plusieurs boss de la zone 3 en position basse ils tiennent rarement la minute alors bon ..
Pas une mechanique de gameplay qui m'interesse tant que ça perso , j'adapte la posture selon la situation mais pas toutes les 2 sec non plus.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
10 février 2017 à 20:44:17

C est encore le début du jeu ça, et puis sans etre trop à l avance niveau level. Pas tout les deux seconde non plus, parfois je vais zapper les 3 très vite, parfois je vais rester sur une ou deux plus longtemps etc... Parfois il faudra prendre la bonne si on peux dire, mais bcp de moment ou il faudra zapper, je comprend que ca intéresse pas, mais cest comme ca que le jeu est pensé etre joué. Tu as carrément des skill passif la dessus qui l explique.

byakuya44
byakuya44
Niveau 28
10 février 2017 à 21:08:37

Bof lvl 52 full position basse, je trouve la perte de vitesse d'attaque pénalisante des autres postures trop pénalisante pour full esquive

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
10 février 2017 à 22:32:12

J'essaie doucement de faire rentre ce switch dans mon gameplay, mais ça reste compliqué vu que j'ai fais 55 lvl en posture basse :hap:

Mais en effet en regardant un peu l'arbre de compétences katana, on voit qu'il y a des bonus à changer de posture lors d'une récup' de ki du coup on va s'y mettre petit à petit.

Concernant mes dégâts, j'ai trouvé des doubles lames feu dans une secondaire de la zone 3, ça aide pas mal contre les yokais !
De même que les parchemins de magie que j'utilisais pas jusque là et qui change la vie ...

Zaitachi
Zaitachi
Niveau 6
15 février 2017 à 04:19:06

Je poste ici pour ne pas créer de topic supplémentaire mais je lis bcp sur le forum " Moi je joue en garde Haute" " ah moi plutot en basse" ...mais je ne comprends pas, le kiff est justement de varier de posture meme en plein combo c'est ca mon vrai kiff, et honnetement changement de posture en récup' de Ki les enchainements sont bien violents.
Je ne comprends pas qu'on se gache des possibilités pareil en ne jouant qu'un voir 2 postures.
maintenant j'essaie de faire des combo plus ou moins fluide en changeant d'arme aussi mais ca c'est plus compliquer deja.
Bon chacun joue comme il veut hein, mais on nous donne pas mal d'outils donc autant les utilisés pour ma part.

Bon game a tous! :-)

floridakeys
floridakeys
Niveau 11
15 février 2017 à 05:32:26

Perso, j'ai commencé en Haute et moyenne et je ne joue qu'en basse maintenant parce que oui le combat dure une seconde ou deux de plus mais les mobs n'ont pas le temps de dire ouf + le Ki d'épée est tellement bon pou enchaîner.

Pour ce qui est de changer de posture, je ne sais pas si ça vient de ma manette mais j'ai une latence énorme entre le moment où je fais R1 + triangle admettons et le moment où ça se met réellement, parfois ca change pas du tout donc bon.

Zaitachi
Zaitachi
Niveau 6
15 février 2017 à 06:15:04

@Floridakeys pas de latence chez moi en tous cas. mais pour ce qui est d'enchainer les ennemis sans relache honnetement le changement de posture est terrible je trouve. le reprise de Ki couplée au changement de position te permet vraiment de faire des bons combos. Apres je te l'accorde certaines postions vont etre meilleurs dans telles ou telles situations, il faut s'adapter.