CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant

byeendor
byeendor
Niveau 10
05 février 2017 à 20:41:15

J'ai jamais joué à un DS-like sauf Lords Of The Fallen que j'ai lâché après le 2eme boss, j'ai précommandé Nioh pour son univers qui a l'air sympa. Y'a une chance que je m'en sorte ou je vais mettre des mois à assimiler les bases ?

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
05 février 2017 à 20:43:00

Il y a quand même un apprentissage à faire. Si tu as abandonné Lords of the Fallen, ça va être compliqué pour Nioh.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 20:43:19

Il est possible que tu fasses une dépression nerveuse [[sticker:p/1jnd]]

nathy1325
nathy1325
Niveau 23
05 février 2017 à 20:43:48

Accroche toi et tu verra en 1h tu va déjà te sentire plus à l'aise

Slyshadow
Slyshadow
Niveau 9
05 février 2017 à 20:44:32

Annule ta préco de suite...

Ch0c0y0
Ch0c0y0
Niveau 4
05 février 2017 à 20:50:50

Tu as aimé DMC, Onimusha ou Ninja Gaiden ?

Nioh_sama
Nioh_sama
Niveau 5
05 février 2017 à 20:52:35

Ca serait dommage de passer à côté d'un tel chef d'œuvre ...

Essaies le pendant au moins 1 semaine je dirais, au pire si tu n'aimes pas du tout tu pourra toujours le revendre à un bon prix sur le bon coin crois moi 😊

Et au moins tu n'auras pas de regrets 😊

wooden_modo
wooden_modo
Niveau 10
05 février 2017 à 20:53:39

C'est quand même très chaud si t'as jamais jouer a un ds ou jeu du genre, en plus nioh a un gameplay unique et plus ou moins compliqué.

Après ça faut voir ta tolérance au sel mais si tu aborde le jeu comme il faut (c'est à dire que c'est pas un beat'm all style god of war, il faut beaucoup analysé et prendre son temps..) c'est faisable, on est tous passé par la [[sticker:p/1kky]]

byeendor
byeendor
Niveau 10
05 février 2017 à 20:55:10

Je n'ai pas vraiment abandonné LOTF pour sa difficulté, je l'ai trouvé assez ennuyant à vrai dire. J'ai lu partout que Nioh était plus dur que Dark Souls alors je me questionne. Mais bon Nioh a l'air vraiment génial alors je me dis que ce serait bête de passer à côté

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
05 février 2017 à 20:59:01

Dans ce cas, la seule façon de savoir s'il va te plaire, c'est de l'essayer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2017 à 21:05:39

Lords of the Fallen souffre en effet d'une réputation de lourdeur et de manque d'originalité face à ses inspirations que sont les Souls; Nioh est nettement plus proche de ces derniers que ne peut l'être LOTF.

La chose primordiale à retenir, c'est que Nioh comme les Souls sont exigeants et demandent énormément de patience et de calme pour mener à bien l'aventure.
A moins d'être réellement un joueur qui s'adapte à n'importe quel genre et n'importe quelle situation, il te faudra une période plus ou moins étendue pour te familiariser avec les différentes postures et le jeu de l'IA.

Un second point qu'il est important de souligner : ne cherche pas forcément à tout essayer et tout maîtriser dès le début; sélectionne un style de jeu et une arme avec lesquels tu te sens réellement à l'aise, et adapte tout cela en fonction de l'ennemi.
En revanche, il est probable que certaines situations puissent exiger une remise en question de ton jeu (plus défensif, plus offensif).

Pour conclure et me répéter : garde en tête que la patience prime sur l'aisance que tu peux avoir à jouer; le cerveau fonctionne de manière à apprendre en permanence et à se remémorer des éléments qui se répètent; un jeu vidéo ne fait pas exception à la règle.

byeendor
byeendor
Niveau 10
05 février 2017 à 21:07:01

Je prends en note, merci beaucoup

zora380
zora380
Niveau 6
06 février 2017 à 04:17:08

En même temps les Darks souls comparré a Demon's souls ils sont simple. Nioh est au niveau de Demon's souls mais est beaucoup plus tactique.

Meviljim
Meviljim
Niveau 8
06 février 2017 à 10:28:49

En m tps l auteur lord of fallen c est de la bouze .
Gd fan des Souls, tous torcher ac des 100 ene heures sur chaque j avait commencé lord of fallen sur one, il l avait mis gratuit et j du lâcher au 3 ou 4 ème boss non pas que c était dur mais chiant nul, un Soul like au rabais.

Nioh c est une autre histoire , c est dur certe mais le gamplay est top (plus vif que les Souls et à des années lumière de lord of) faut prendre le temps de tt assimilé, pareil pr les ennemis, faut bien observer apprendre, et de ce que j ai vu de la démo le stuff joue pas mal, revenir sur un passage où on bloqué ac une meilleure arme et armure facilitera pas mal la chose.

Sinstralis-Boy
Sinstralis-Boy
Niveau 10
06 février 2017 à 10:37:06

J'ai regardé quelques twitch de Ni-Oh et, à part les boss, les mobs ont pas l'air spécialement compliqué par rapport à un DS ou des mobs "élite" ou un groupe de mob pouvaient te tuer.

Là je voyais des mecs n'avoir jamais touché un DS et s'en sortir sans grande difficulté contre les mobs, j'espère me tromper !

La vidéo du moment