CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les défauts

ccs
ccs
Niveau 8
01 mai 2016 à 09:27:58

Franchement moi je vois deux gros défauts principaux : lorsqu'on a peu d'endurance et qu'on va se prendre un coup, on tente une esquive. Sauf que du coup le gars se bloque et reprend sa respiration. Du coup on se prend l'attaque quoi qu'il arrive! Je comprendrais parfaitement (comme dans bloodborne) qu'on ne puisse plus attaquer ni esquiver lorsque la barre tombe à zéro, mais pas qu'on soit stun! C'est vraiment énervant

deuxième point : la difficulté. Mourir en deux coup dès le début de l'aventure alors qu'on nous explique à peine les touches c'est abusé, surtout les ennemis démoniaque font des enchainement de batard! Alors que dans bloodborne on avait le droit à au moins 4 coups avant de crever. Je pense que 4-5 coup pour le départ ça aurait été pas mal. Après pas plus sinon le jeu perdrais de sa saveur car c'est aussi la difficulté qui donne sa saveur!

Luchador_sdf
Luchador_sdf
Niveau 10
01 mai 2016 à 10:39:24

1 ) Parfois parer une attaque est préférable , ca consomme rien en endurence

2 ) une fois l'armure équipé , personne te one shot. Il beaucoup d'equipement a trouver ne serai ce que sur la plage.

3 ) Tu ne cite aucun défaut , bye

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
01 mai 2016 à 11:52:13

L'esquive faut arrêter comme reflexe.

La parade, c'est bien, en plus d'etre plus réaliste.

Les "ennemis" démoniaques sont totalement optionnels et sont fait pour etre dur. Si tu fous le feu a ta chambre et te plains qu'elle brule c'est un peu toi le responsable, pas ta vie qui est trop dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 11:52:20

Je suis assez d'accord avec VDD2. Ça sent surtout la frustration (qui ne l'a pas été sur cette démo d'ailleurs, surtout au début).

Je trouve que l’essoufflement est une bonne idée, ça ajoute de la stratégie (comme les équipements fragiles), un besoin de prendre son temps et de connaître/garder un oeil sur sa barre de ki.
Tu dis que tu préfèrerais qu'on puisse ni attaquer ni esquiver comme dans BB. Ça revient pas au même ? Parce que du coup tu te le manges aussi le prochain coup...

Pour la difficulté, elle est élevée au début c'est vrai mais ça se stabilise vite. Ça c'est vraiment au ressenti de chacun mais pour moi il n'y a rien à changer.

Les seuls défauts que je vois sur cette alpha sont l'interface et les musiques du jeu.

Message édité le 01 mai 2016 à 11:53:10 par Pseudo supprimé
Rip_nintendo
Rip_nintendo
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:48:05

Vous avez vraiment jouer au jeu ? Parce que parer consomme l endurance et grosse blague quand tu a une armure tu esquive moin bien et l endurance par encore plus vite

Je veux bien du réalisme mais la sa gache un peu le gameplay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 13:20:18

seuls defauts pour moi, la stabilité du jeu et la camera, sinon c'est au top, un vrai plaisir de retrouver du vrai die and retry, les souls c'est ma serie préférée, mais a force d'y jouer c'est devenu un peu trop facile... la on retrouve le coté paye ta galere sur le boss mais quand tu y arrive, la t'es bien content !

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
01 mai 2016 à 15:14:45

Le 01 mai 2016 à 12:48:05 Rip_nintendo a écrit :
Vous avez vraiment jouer au jeu ? Parce que parer consomme l endurance et grosse blague quand tu a une armure tu esquive moin bien et l endurance par encore plus vite

Je veux bien du réalisme mais la sa gache un peu le gameplay

Si tu t'entraines et gere bien les skills que tu achete parer consompme pas grand chose. Ensuite, tu es dnas un jeu de Samurai, donc tu relache ta garde et t'éloigne le temps que le ki remonte. TU pare QUE quand tu te fais attaquer. Et tu attaques quand l'ennemi a foiré la sienne (d'attaque).

Tu utilise R1 aussi a la fin d'un combo et tu te bares des que t'as finis.

Rip_nintendo
Rip_nintendo
Niveau 10
01 mai 2016 à 16:31:16

Oui mais etant donner qu il y a pas de tuto tu te fais niquer easy au debut et une seul erreur et tu meurs plus loin dans la demo donc c est relativement chiant

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:15:55

Bah en même temps le début de la démo dans la premiere zone est faite pour que tu puisse farmer et apprendre a jouer. Lentement.

Mais une fois que tu sais jouer très franchement tu avances assez easy tant que tu te plantes pas.

Le systeme de jeu est pas permissif, mais si tu te mets bien dedans une fois que t'as le truc tu avances sans trop de soucis jusqu'au boss.

Apres, c'est clairement pas le jeu ou tu vas jouer une heure comme ça vite fait histoire de passer le temps et te détendre.

DKS-Rouliane1
DKS-Rouliane1
Niveau 6
01 mai 2016 à 19:17:08

Je vois aucun default la dedans, au contraire

ccs
ccs
Niveau 8
01 mai 2016 à 21:15:49

Dans bloodborne t'es pas stun quand tu tente une esquive avec peu d'endurance, et quand tu n'a plus du tout d'endurance ton perso peut toujours marcher. Je préfère largement.

Et oui c'est frustrant de mourir en deux coup au début. Perso je joue aux jeuxvideo pour prendre du plaisir en me relaxant, j'aime bien le chalenge mais modéré. J'ai ni le temps ni l'envie de faire un jeu trop difficile. Cependant à part ça le jeu me donne très envie, notament grâce à l'ambiance du jeu.

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
01 mai 2016 à 21:31:08

Bof, à force on a tellement d'endu qu'on peut jouer comme un pied et ça passe.

Moi je n'utilise plus que les coups normaux et l'equive, je bloque rien, pare rien, et ça passe parce que j'ai un haut niveau.

Le jeu n'est difficile qu'en début de partie, le temps de comprendre les mécaniques et lvl up un peu.
Après: https://www.youtube.com/watch?v=_NVetcgTRYc :hap:

shakaaa
shakaaa
Niveau 7
01 mai 2016 à 23:31:53

A part la camera, et le jeu assez moche, je ne lui trouve pas de défaut, à force de doser les Souls, il est rafraichissant.
Par contre, les dropp incessants m'ont fais chier au bout d'un moment, c'est un peu n'importe quoi sa

---Thorongil---
---Thorongil---
Niveau 10
02 mai 2016 à 09:33:39

A savoir que la parade annule la regen de ki possible avec R1.
L'esquive aussi.

Donc, il faut impérativement prendre le coup de faire R1 pour regen apres un combo PUIS parer et esquiver.
Sachant qu'on peut esquiver en parant...

Bref, c'est un peu technique mais juste un coup à prendre.
Le probleme de beaucoup c'est qu'ils ont vu Soul Like et joues comme un Soul ou Bloodborne.

Ce qui revient a jouer a Arma/red Orchestra comme à Battlefield ou Cod parce que ce sont des FPS.
Les connaisseurs apprécieront (car on en voit pleins).

CheyenneSIDMAR
CheyenneSIDMAR
Niveau 28
17 août 2016 à 14:20:04

message coup de gueule :

c'est pas un soul donc arrêter avec vos habitude dark-soulienne , avec vos pleurnicheries si non les devs vont rendre leur jeu trop accessible et le jeu va perdre sont identité , d’ailleurs les joueur des souls on les remarque directe , c'est souvent le genre de mec qui bourrine comme des manches tu m'étonne qu'il trouvent Nioh trop dur pour eux .
les point à corriger si vous voulez sont , la caméra , le loot , la police d'écriture ... mais surtout pas le gameplay .
merci

[TomBRaideR]
[TomBRaideR]
Niveau 17
18 août 2016 à 16:06:37

Le 17 août 2016 à 14:20:04 cheyenneSIDMAR a écrit :
message coup de gueule :

c'est pas un soul donc arrêter avec vos habitude dark-soulienne , avec vos pleurnicheries si non les devs vont rendre leur jeu trop accessible et le jeu va perdre sont identité , d’ailleurs les joueur des souls on les remarque directe , c'est souvent le genre de mec qui bourrine comme des manches tu m'étonne qu'il trouvent Nioh trop dur pour eux .
les point à corriger si vous voulez sont , la caméra , le loot , la police d'écriture ... mais surtout pas le gameplay .
merci

+1

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
22 août 2016 à 15:01:38

le souffle quand il est fatigué a été revu

le loot a été revu

l'usur des armes et armures a ete supprimé aussi il me semble

yaura un vrai tutoriel en debu de bata (et au jeu final)

bref testez ça demain, ya eu pas mal de changements par rapport à lalpha, ça s'annonce excellent.

Maloderch
Maloderch
Niveau 8
23 août 2016 à 18:26:45

farm un peu au début ( le bandit et les tombes) pour level up et t'equiper
si tu sens que tu vas crever reviens vers l'autel

sinon pour l'endurance il y a une mecanique du jeu qui te permets d'utiliser r1 afin d'aspirer le ki
ça booste la regen d'endurance
mais j'avoue que j'ai déja été essouflé + one shot mais c'est le jeu qui veut ça ( d'ailleurs les cercles de yokai font bien chier)

La vidéo du moment