Hmm... L'amrita c'est la monnaie et xp du jeu, donc des bonus d'amrita te donnent juste plus de monnaie. 
Tu as dû confondre avec le Ki.
Ensuite si tu veux faire un build esprit et magie bah c'est pas difficile, tu fous toutes tes stats dans esprit et magie en gros. Bon par contre je sais pas ce que ça apporte de rajouter plus d'esprit que ce qui est demandé pour activer les bonus des esprits (soit 12 à l'échelle de l'alpha, sachant que le seul qui monte a 12 n'est pas intéressant).
Après tu mets les minimum pour utiliser ton, tes armes (en gros 9 dans les deux stats, voire 11 pour une des deux si tu prends une lance ou un katana vu que les meilleurs de l'alpha montent à 11).
Pour ma part un bon build (que j'ai pas testé parce que flemme de refaire l'alpha de zéro) 11 en corps et 9 en force pour porter la meilleure lance (mon arme de prédilection), ce qui apporte également pas mal de vie.
Ensuite beaucoup d'endurance, aller on va dire 15 histoire d'avoir un truc bien costaud, c'est à dire pouvoir porter de bonnes armures, mais aussi avoir plein de Ki.
8 en dextérité et magie histoire d'avoir un bon shuriken de feu (lvl 2 histoire d'en avoir 6) et magie de feu (lvl 3 cette fois). Et enfin 10 en esprit pour avoir tous les bonus des esprits utiles.
Ce qui équivaut à un niveau 37, ce qui est à peu près le niveau auquel tu peux finir l'alpha même sans trop forcer sur le lvl up. Bon après on peut peut-être rajouter 2-3 niveau en coeur et/ou compétence, parce que certaines armures le demandent, et aussi pour manier une deuxième arme.
Ah oui après pour l'armure je prend juste les meilleures niveau défense, en bleu ou violet pour les effets en plus. Après se focaliser vraiment sur les bonus en soit, bof... En plus tu peux pas prévoir tes loots donc faut pas trop compter dessus.
Message édité le 01 mai 2016 à 23:30:26 par GastND0rf