CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui si frotte si pique (Scénario de Devil may cry)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SetsukaSoul SetsukaSoul
MP
Niveau 3
16 juillet 2017 à 15:45:11

Pour commencer, salutation.
L'idée de ce topic est de recollé le scénario de Devil may cry(ouai je sais j'ai que ça à faire :noel: ) en essayant de respecté le caractère des personnages et la chronologie au maximum.
Chacun est libre d'y ajouté ses propre idées, du moment qu'elle sont expliquées, de rajouté des partie manquante comme les roman ou manga.
Pour l'instant je n'ait écris que jusqu'à DMC3, il peut y avoir quelque faute, ou si je me suis trompée quelque part n' hésitez pas à le dire. :)
Voilà, j'espère que quand quelqu'un lira ça, Capcom aura déjà annoncé un nouveau DMC :ange: et pas DmC :malade:

Attention gros pavé en vue! :pave:
Si vous portez des lunettes il est conseillé de les mettre et si vous en avez pas, vous risquez d'allez bientôt voir l'ophtalmo :o))
car après avoir lu, vos yeux risque de surchauffés.
Maintenant que vous êtes prévenu, je ne pourrait être tenue responsable de vôtre cécité. :mort:

Eva est morte quand les jumeaux avait 8/9 ans DMC1 se déroule 20 ans après (Vue que Kamiya avait déclaré que dans DMC1 Dante avait l'age de 28/29 ans.)

1 ans avant les Événements de DMC3: Dante et Vergil se sont séparer(ils avait 17/18ans) (Dante le dit au début de DMC3)

DMC4 SE: Vergil(17/18ans) va à Fortuna et découvre l'organisation de l'ordre de l'épée et cherche à savoir se qu'ils trame.

( Alors la "ATTENTION" ma théorie: Je pense que la femme en rouge qui se retourne et regarde Vergil et peut-être la mère de Nero,
mais Vergil ne peut peut pas être le père vue que ses événementS se passe 15 ans avant DMC4 (cinématique d'intro de Vergil dans DMC4 SE version FR) et que Nero doit avoir 17/18 ans dans DMC4.
Donc si on calcule Nero devait avoir 2/3 ans quand Vergil et venu à Fortuna, je pense que quand il faisait ses recherches, il a du trouvé Nero et comme il ne retrouva pas la mère, il dépose Nero devant l'orphelinat,
ce qui en vient que dans le roman Sanctus "PENSE" que Nero et le fils de Vergil vue qu'il porte le sang de Sparda et qu'il l'aurait fait sans doute avec une prostituée, mais il n'y avait pas de femme enceinte à ce moment là,si :question: )
Donc le mystère autour de la mère de Nero, qui est elle, d'ou vient elle, voir même si elle est humaine ?
Pour moi, cette femme ne viens pas de Fortuna(c'est pour ça que dans le roman Sanctus ou je sais plus qui, dit qu'il n'y avait pas de femme enceinte à se moment là)
Je pense que c'est un démon, le fait que dans la cinématique elle est l'à seule à se tourné vers Vergil,
montre bien qu'elle a du sentir un lien entre Vergil et Sparda.

Pour moi je pense que nero est un démon pur, peut-être que Sparda est une sorte de vie intérieur, d'où les similitude entre eux.
Exemple: Les couleurs rouge et bleu qui colle parfaitement avec son caractère, le costume de proto-Nero est violet avec une écharpe noire, il utilise un espadon comme Sparda et Yamato seulement en mode Démon, la romance avec Kyrie et le bras Nero qui reste sous forme démoniaque permanente.
Je pense que le bras de Nero est bien son propre démon et que l'aura derrière est Vergil, en regardant bien le bras du démon derrière Nero ne ressemble pas à son bras.
Après tout l'histoire de Sparda reste plutôt flou, comme sa disparition, est-il mort ?, ou peut-être a-t-il cherché un moyen de se réincarné ?

Clin-d'oeil: L'ombre de Vergil au début est humaine et à la fin elle est sous forme de démon ressemblant a la forme spectrale de celle de Nero, pourquoi?
Parce que sa forme démoniaque venait de s'éveiller d'où la phrase ( "bientôt il verront le pouvoir d'un fils de Sparda" a quelque mot prêt,hein?)
Sa serait stupide qu'il dirait ça s'il parlait de Nero. :(
Dante comme Vergil adore casser du démon donc, je pense pas que Vergil se serait juste contenter de lire des livres pendant son séjour à Fortuna, d'où sa nouvelle puissance.

DMC3 (manga): Alors, je sais qu'il y a normalement trois tomes(canon??) qui se passe avant les événement du 3, mais comme je ne connait pas les détails, bref, si ils sont canon ont peut les inclure dans l'histoire.

DMC3: Dante(18/19ans) venait tout juste d'ouvrir son agence qui ne porte pas encore de noms, Arkham se pointe pour transmettre son message de la part de Vergil,
en lui envoyant des démons a ses trousse. (Résultat: Plus d'agence :ouch2: et plus de pizza :snif: )
A l'entré de la tour, Dante rencontre une femme a la gâchette facile qui lui tire dessus avec son bazooka.
Suite au plusieurs combats et épreuves Dante retrouve Vergil au sommet et s'affrontent.
Malheureusement Dante perd et se fait volé son amulette par Vergil qui avait déjà réveiller son démon intérieur, suite à la fatigue et aux blessures, le démon en Dante s'éveille à son tour.
Arkham dit a Vergil de le laissé et s'en vont, Dante s'effondre mort d'épuisement.

Recouvrant ses forces, Dante se lance à la poursuite d'Arkham et Vergil, mais se fait avaler par un gros monstre qui volé autour de la tour :hum:
Après être ressortit, Dante tombe à nouveau sur la fille à la gâchette facile, la fille refuser de lui dire son nom, Dante la surnomma Lady puis la laissa s'occuper des monstres toute seule et s'en va.
Pendant se temps Vergil trahi Arkham en le tuant et exécute le rituel en utilisant les amulette et son sang.
Dante tombe sur le cadavre d'Arkham, lady arrive ensuite, croyant que Dante l'avait tué, elle se mit à l'attaqué en révélant que cette homme était son père.
Après ça, Dante rejoint de nouveau Vergil et s'affronte de nouveau.

Lady seule au coté de son père, entend Arkham lui parler dans ses dernière force lui disant qu'il avait était contrôlé par vergil qui l'aurait pousser à commettre des actes ignoble,
croyant les dernières paroles de son père,elle partit se venger laissant seule son père mort. Peu de temps après son départ Arkham disparu.
Lady arrive pendant la bataille des deux frères accusant Vergil de s'être servir de son père.Des Applaudissement se fit entendre,
Le bouffon, le même qui avait aidé Dante un peu plus tôt se révéla être Arkham, blessant Lady, Arkham révéla que Lady portait le sang de la Prêtresse qui fut sacrifié autrefois.
La tour s'active de nouveau, Arkham profite de la confusion pour éjecter Dante,Vergil et Lady de la plateforme, s'élevant jusqu'au sommet en criant qu'il allé prendre le pouvoir de Sparda.

Dante suivi Arkham jusqu'en enfer, où il vit Arkham sous sa nouvelle apparence (de W.C bouché selon Dante :rire: ) puis Arkham se changea en grosse gelé bleu(je pas trop comment le décrire en fait :noel: )s'en suivi d'un combat.
Soudain(projecteur :cool: )Vergil interrompre le combat en volant la vedette à Dante qui lui manque pas de lui faire remarqué ( ses vrai quoi, c'est Dante le héro? NON MAIS! :diable: )
Vergil répliquant que ce truc ne mérite pas toute l'attention (j'avoue qu'il n'à pas tord :rire2: ) Dante est d'accord et ensemble, ils détruise Arkham (JACKPOT! :cool: )qui se trouve expulsé de l'enfer.
Maintenant qu'Arkham n'est plus, les amulettes et l'épée de Sparda se retrouve séparées et les portes commencent à se fermés.
Les deux frères saute dans une sorte de puit pour rattraper leur amulettes respective mais Vergil s'empare de l'épée de sparda, Dante essaye de résonner son frères mais sans succès, Vergil est devenu trop assoiffé de pouvoir(I need more POWER!) :banzai:
Sur ses mots le combat s'engage pour la dernière fois.
Pendant se temps, Lady fini par atteindre le sommet, voyant son père s'écraser contre le sol puis essayant de ramper, Lady le stoppa.
Arkham cherche à justifié ses actes tout en appelant sa fille par son vrai nom, grave erreur, l'heure n'était plus à la discussion pour Lady :"Mary et morte, mon nom et Lady" et tira sur Arkham à plusieurs reprise jusqu'à que son chargeur soit vidé.
Lady tomba à genoux par terre, se mettant à rire, puis à pleurée, sa quête enfin achevé, le poids de la vengeance quelle portait depuis si longtemps s'évanouit aux travers des larmes qui coulé sur son visage, sachant maintenant quelle pouvait enfin tourner la page.

En enfer, le combat acharné entre les deux frères se fait entendre, cette fois Dante à le dessus sur Vergil qui a du mal à croire qu'il est en train de perdre, Dante est déterminer à arrêter vergil même s'il doit le tué, malgré que les portes continue de se fermé,
les jumeaux se départage sur une ultime attaque, mais Dante étant plus rapide fini par enfin battre Vergil qui fit tombé son amulette par terre, récupérant son amulette tout en disant qu'elle lui appartenait, quelle appartenait à un fils de Sparda.
Vergil recule vers le précipice, Dante essaye de le retenir,mais Vergil le met en garde, les porte des enfers se referme et que si il veut fuir il doit le laissé.
Vergil dans sa fiérté, préféra se jeté dans le vide plutôt que de s'avoué vaincu, il tailla même la main de Dante pour lui montré qu'il à le dernier mot, puis s'évanoui dans les ténèbre. :snif:
Fixant sa main comme si la douleur reflété celle qu'il éprouvé dans son coeur, Dante repris l'épée de Sparda et quitta l'endroit où son frère avait préférer restait.

Une fois dehors, Lady rejoignit Dante, qu'il lui rendit Kalin Ann le bazooka que Lady lui avait prétait lors de leur dernière confrontation.
Maintenant que tout été fini, Lady tourna son regard vers Dante vit des larmes qui coulé sur son visage, elle lui demanda si il pleurait, Dante affirma qu'il s'agissait de la pluie, "Mais la pluie c'est arrêter?"dit-elle,
Dante répondit que :"les démon ne pleure jamais" elle lui dit: "seulement ceux qui ont perdu un être cher" (S'en suivi d'un combat contre des démons qui été venu réconforté Dante. :noel: )

Voilà si vous n'avez pas les yeux exploser après avoir lu :pacg: j'aimerai beaucoup avoir vos avis,et savoir si
ça vous à plu :) Voilà! PEACE :-)))

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 13:11:00

Bon alors histoire de casser un peu le tout ^^
- On n'a JAMAIS eu de détail sur l'âge de Vergil/Dante dans DMC3, juste des suppositions. Cela dit, le point suivant donne une idée très clair
- Dante a environ la quarantaine dans DMC4 dixit les producteurs du jeu, donc 15 ans avant DMC4 ça nous fait un petit 25 ans minimum. Sachant que Vergil est encore sur Terre, ça se passe un peu avant DMC3, mais dans les deux cas, l'âge est crédible pour un père. A noter que selon ces mêmes producteurs, le côté humain des deux frères les fait vieillir au rythme d'un humain normal.
- Si l'ombre du DT de Nero est en ombre de Vergil, c'est pas pour rien :p
- Nero a été confirmé comme étant le fils de Vergil au Captivate 2009 (+ dans un artbook officiel, Devil May Cry 2134)
- DMC3 Manga = pas canon ^_^

Et je finis par ceci, vu que tu sembles prendre à coeur ton idée de rattacher le scénario, je te suggère d'aller lire les résumés du roman Deadly Fortuna (officiel) sorti uniquement au Japon, tu peux les trouver sur le site Devil's Lair.

Message édité le 18 juillet 2017 à 13:11:22 par SurtKyo
SetsukaSoul SetsukaSoul
MP
Niveau 3
18 juillet 2017 à 16:28:47

Merçi SurtKyo d'avoir lu mon pavé ,C'est déjà sa :noel:
Le manga je m'en doutait un petit peu.
Pour la confirmation de la Capcom vu aussi, mais je doute de la véracité de se qui est écrit vu que la personne ne donne même pas le noms de qui il a interviewer, donc.
Après pour le roman traduit du site je l'avait déjà vue aussi, je ne voit en rien qui confirme que Vergil est le père.
Sanctus dit se qu'il croit avec un peu de provocation, ou une manière plus polit de dire:" Nero tu est un fils de p*** " :noel: à moins qu'il et assisté à la partie de jambe en l'air :fou: et puis Nero ne le croit pas.
Mais dans DMC3 Dante à 18/19 ans il me semble et dans DMC4 32/33ans sa collerait avec Lady qui doit avoir 1 ou 2 ans de moins.
Parce que si Lady à presque 40 pige dans le 4 je veut son même produit de beauté quand j'aurai son âge :fou:
Pourquoi Vergil prendrai le contrôle de quelqu'un qui ne serait que 3/4 démon :question: il veut clairement surpasser Sparda pas dilué son sang.

Le seul moyen pour moi de ramener Vergil vivant sans tombé dans un délire, serait de dire que Mundus à arracher l'âme de Vergil et la combiné
avec son amulette pour créer Nelo Angelo , c'est peut être pour sa qu'il n'y a pas son cadavre a la fin, son âme rejoint Yamato.
Le corps de Vergil est donc toujours en enfer à l'heure qu'il est, mais inconscient vu que son âme à rejoint son épée et partiellement Nero.
Une fois Yamato réparer l'âme de Vergil est à nouveau complète mais n'a pas encore d'emprise sur Nero juste une influence.
Pour moi, Nero à fait un pacte avec le diable, plus il demande à Vergil de lui prêter son pouvoir, plus Vergil prendra le contrôle de Nero,
et si Nero est bien la réincarnation de Sparda,puissance y comprise, Vergil obtiendra ce qu'il à l'a toujours convoîté, le pouvoir de Sparda. CQFD
Petit clin d'oeil à l'image de Vergil: Le diable au clair de lune. :diable:
J'espère vraiment une suite , au moins on pourra mieux TRANCHER

SetsukaSoul SetsukaSoul
MP
Niveau 3
18 juillet 2017 à 16:30:02

Minçe bug TRANCHER dans le vif du suject :-p

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:19:45

Bah encore une fois, les âges donnés sont comme ça, on ne sait pas l'âge qu'a Lady pour autant. C'est une incohérence scénaristique, mais c'est officiel :)
Je t'ai donné l'idée du roman non pas pour prouver que Vergil est le père (il l'est t'façon), juste pour des potentiels éléments scénaristiques.

SetsukaSoul SetsukaSoul
MP
Niveau 3
21 juillet 2017 à 15:24:50

Nous verrons bien :)

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 11:37:46

C'est bô !

Un nouveau DMC ferait tellement plaisir, mais pas un DmC tout pourri sans vrai boss et avec des qte tout le temps et des phases de marche forcée pour te forcer à écouter les dialogues merdiques.

Sinon pour Dante et son âge, pour moi il fait vieux démon blasé qui pourrait bien avoir 2000 ans. Je trouve que ça colle bien avec son caractère, avec le fait que tout le monde le connaît et que les gens parlent de Sparda comme si c'était une histoire antique, le temenigru est une très vieille tour, etc... T'as plein d'indices qui vont dans ce sens, je reste sur cette version , c'est pas parce-que un développeur dit un truc que c'est vrai, non mais pour qui il se prend ! :diable:

SetsukaSoul SetsukaSoul
MP
Niveau 3
29 juillet 2017 à 12:49:15

Merçi, j'essaye de pas trop faire n'importe quoi, au moins si quelqu'un cherche un petit résumé de l'histoire :)
J'ai pas trop le temps en se moment, mais je suis en train de d'écrire le scénario du 1.

Pour DmC, tu l'a dit :ok: , pour moi, un bon DMC serai un scénario comme DMC3 avec le gameplay de DMC4,
une ambiance digne de bloodborne :bave: et pourquoi pas une nouvelle guerre avec les démons :cute: et par pitié
plus de Kyrie et Nero, il m'ont saoulé ses deux là :-((

Pour l'âge de Dante, il fait beaucoup trop vieux dans le 4, à mon goût :pacg:
Pour Sparda et Temen ni-gru, oui ils ont plus de 2000 ans, après entre cette époque et Dante, mystère . . .
et pour les développeur, je te suis à 100%, surtout que ses idiots se contredisent à chaque interview :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
PC 24.99€ PS3 36.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment