CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Devil May Cry 5 pour 2016+ ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 12:19:11

Un travail excellentissime ? Si on prend le reboot comme tel il est très bon, mais excellentissime certainement pas. Le travail artistique est là, le gameplay "de reboot" est bon ; mais non, c'est DMC5 ou rien.

Si on doit prendre la profondeur de gameplay, DmC n'a fait qu'à peine mieux qu'un DMC3 en termes de possibilités, sorti 6 ans avant ce dernier. Sans compter les frames de Jump Cancel totalement foirées et qui ont contribué à l'image casualisée que dégage le jeu.
Au passage je vois pas pourquoi tu dénonces le Lock On alors qu'au final même Ninja Theory a fait rétropédalage et a instauré le Lock On dans la Definitive Edition. Et qui rend la chose beaucoup plus jouable. Je me permets de faire remarquer que le Lock On est justement ce qui permet l'instauration de plus d'attaques sans sacrifier la maniabilité (bah oui, input deux fois une direction dans un jeu à action rapide, à moins d'être habitué à des Versus Fighting c'est punitif et pas précis). Peut-être que t'aimes pas le Lock On et il y a des raisons de confort à ça, mais dans le même temps c'est comme ça que ça se gère dans un BTA 3D autour du style, sinon tu joues à un Musou :/ Les meilleurs BTA ont ce système de Lock On, et encore une fois, DmC est revenu dessus. Sur le gameplay, s'en passer pour ce type de jeu est une faute. Pour le fait de courir, j'imagine que ça peut déranger, mais on parle d'un jeu qui a désormais 10 ans pour DMC4, bien sûr que les choses évoluent et qu'un dynamisme du système sera de la partie si DMC5 voit le jour. Si tu prends les choses comme telles, ça risque d'être compliqué effectivement. Sauf pour les hardcore, DMC4 paraît aujourd'hui rigide.

Par contre tu parles de flop pour DMC 2 ? Il a fait moins bien que le premier oui, mais pratiquement 2 millions hors compilation HD pour un jeu plus mauvais que son prédécesseur (qui a fait 2.29), c'est tout sauf un flop. Devil May Cry faisait vendre parce que le premier était une tuerie, donc le 3 était totalement justifié. Là DmC a fait polémique de base, car on est aussi dans une époque beaucoup plus dynamique dans la communication (et inutile de rappeler à quel point DmC a chié sur ce côté). DMC2, à moins d'une démo, il n'y avait pas moyen de voir si ce jeu allait être aussi bien ou non car les seuls supports à l'époque étaient papier ; et c'est ce qui faisait que les gens se fient au nom.

Et non, tout ceci n'est pas qu'à cause des fanboys à vomir. DmC a été un pas en arrière dans la conception des personnages ; non pas parce que Dante était devenu un thug mais parce que NT s'est chié dessus quand les gens ont gueulé car le premier DmC Dante avait une clope à la main. On nous avait présenté un perso beaucoup plus torturé (dans tous les sens du terme) et qui pouvait laisser place à un scénario et univers meilleurs. Là on a juste un punk dépravé, qui lâche des "fuck you" avec du trashtalk de bas étage. Un reboot, oui, sauf que là on ne retrouve RIEN du Dante original ; au point qu'ils sont vus comme deux personnages distincts. Sans compter qu'on passe de torture psychologie à un simple scénario qui se base sur le complotisme. Pas que Devil May Cry a brillé pour son scénario jusqu'à maintenant, mais là c'était de la facilité scénaristique poussée à l'extrême. L'univers artistique était superbe mais finalement pas exploité pour ce qu'il a été prévu à la base. Le gameplay, bon si on le prend seul, a quand même été de sacrés pas en arrière en sachant que Capcom a chapeauté le tout. Si une base de joueurs a fini par donner des lettres de noblesse au gameplay, ça aura pris pas moins de 6 ans pour de vrais combos. Sauf qu'il n'y a pas que ça qui compte, et entre temps Bayonetta 2 a allègrement volé le trône de meilleur BTA.

Si tu crois que DmC ne mérite pas sa suite que parce que t'as trois bouseux qui ont oublié leur cerveau (et Dieu sait que lire encore aujourd'hui autant de haine pour DmC me fout la gerbe), c'est presque de la mauvaise foi.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 20:35:06

Trucs un peu WTF que je ne comprendrai jamais : DMC 2 était une horreur et un flop mais un DMC 3 a quand même vu le jour. Pour ne pas laisser une deuxième chance au reboot ?
Tout ceci est à cause de son fans qui crient « Émo » ou qui gueules H24 des jurions ordurieux à tendance homophobe. Bref, la communauté ne vole pas assez bas pour ça. Pas assez d'ouverture d’esprit...

Quel dommage.

:d) Je doute que ce soit ça : cette polémique c'est un peu à mon sens comme le TPS avec RE4 ou encore le FPS avec RE7, le Cel-Shadding dans Wind Waker, ça gueule au début.
Mais après ça se tasse et ça se calme.
Donc au final c'est du passé :(

Non moi je pense que le reboot DMC très bon dans le scénario, l'univers et comment ils l'ont adaptés à Devil May Cry ainsi que le personnage de Dante et Vergil. Tout ça, l'aspect visuel et scénaristique c'est renouvellé avec succès je dis pas. Je comprend pas d'ailleurs les propos de SurtKyo puisqu'à mon sens Dante on reconnait toujours son attitude et sa personnalité dans le Reboot :(
Là ou c'était à amélioré de la part de Ninja Theory c'est le Gameplay : les nouveaux ajouts dynamiques (gameplay hybride entre les pouvoirs des Anges et des Enfers par exemple) sont INSUFFISANTS pour relancer pour de bon la série dans une nouvelle orientation.
Un peu comme ce qu'à fait Sleghammer Games avec le Zombie dans Call of Duty.
Le visuel, l'univers change MAIS pas les fondements du gameplay et la structure du jeu.
C'est encore trop semblables aux autres épisodes.
En soit ça rend pas le jeu mauvais,loin de là, mais TROP classique.
Et à force, le jeu à beau etre très bon mais quand tu as 5 fois la meme chose un moment donné tu sature. Moi c'était également mon ressentis avec DMC Devil May Cry, très bon jeu, très bon reboot sur l'univers et le visuel mais alors redondant le gameplay, j'ai eu l'impression d'avoir fais du sur-place quasiment. Pas mauvais mais trop classique en fait, Ninja Theory avait pas poussé la barre suffisamment loin à mon sens.

Il reste très bon MAIS pour relancer la série il faut aller plus loin et revoir plus les codes.
C'est ce que j'attend du coup de ce Devil May Cry V.
J'attend vraiment de voir du Gameplay :cute:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 20:37:30

PS : et évidemment je veux vraiment du NEUF, un vrai nouveau gameplay. Comme le fait God of War, dans la démarche. Après moi God of War il me tente pas mais je suis curieux quant aux changements pour Devil May Cry V, le genre "Jeu d'Action Cinématographique" lui irait très bien d'ailleurs comme l'a suggéré Hideki Kamiya. Qui sait ?
Peut-etre que c'est également ce qui est en préparation pour Bayonetta 3 ??? :cool:

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 01:31:24

Dante DmC et Dante original sont complètement différents, tu mélanges tout simplement désinvolture et insolence (à lorgner vers la vulgarité). DmC Dante était insolent jusqu'à pratiquement la fin, même s'il a évolué. Dante original était désinvolte, très rarement insolent (et il faut remonter à une vanne gros max dans le 3).

Message édité le 13 février 2018 à 01:32:24 par SurtKyo
SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 09:47:45

J'ajoute que Kamiya n'a pas "suggéré" mais évoqué l'idée, il a été obligé de rajouter derrière que ce n'est pas ce qu'il veut et qu'il fait confiance à Itsuno pour le gameplay (comme moi d'ailleurs).

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
13 février 2018 à 10:25:51

Le 12 février 2018 à 12:19:11 SurtKyo a écrit :
Un travail excellentissime ? Si on prend le reboot comme tel il est très bon, mais excellentissime certainement pas. Le travail artistique est là, le gameplay "de reboot" est bon ; mais non, c'est DMC5 ou rien.

Si on doit prendre la profondeur de gameplay, DmC n'a fait qu'à peine mieux qu'un DMC3 en termes de possibilités, sorti 6 ans avant ce dernier. Sans compter les frames de Jump Cancel totalement foirées et qui ont contribué à l'image casualisée que dégage le jeu.
Au passage je vois pas pourquoi tu dénonces le Lock On alors qu'au final même Ninja Theory a fait rétropédalage et a instauré le Lock On dans la Definitive Edition. Et qui rend la chose beaucoup plus jouable. Je me permets de faire remarquer que le Lock On est justement ce qui permet l'instauration de plus d'attaques sans sacrifier la maniabilité (bah oui, input deux fois une direction dans un jeu à action rapide, à moins d'être habitué à des Versus Fighting c'est punitif et pas précis). Peut-être que t'aimes pas le Lock On et il y a des raisons de confort à ça, mais dans le même temps c'est comme ça que ça se gère dans un BTA 3D autour du style, sinon tu joues à un Musou :/ Les meilleurs BTA ont ce système de Lock On, et encore une fois, DmC est revenu dessus. Sur le gameplay, s'en passer pour ce type de jeu est une faute. Pour le fait de courir, j'imagine que ça peut déranger, mais on parle d'un jeu qui a désormais 10 ans pour DMC4, bien sûr que les choses évoluent et qu'un dynamisme du système sera de la partie si DMC5 voit le jour. Si tu prends les choses comme telles, ça risque d'être compliqué effectivement. Sauf pour les hardcore, DMC4 paraît aujourd'hui rigide.

Par contre tu parles de flop pour DMC 2 ? Il a fait moins bien que le premier oui, mais pratiquement 2 millions hors compilation HD pour un jeu plus mauvais que son prédécesseur (qui a fait 2.29), c'est tout sauf un flop. Devil May Cry faisait vendre parce que le premier était une tuerie, donc le 3 était totalement justifié. Là DmC a fait polémique de base, car on est aussi dans une époque beaucoup plus dynamique dans la communication (et inutile de rappeler à quel point DmC a chié sur ce côté). DMC2, à moins d'une démo, il n'y avait pas moyen de voir si ce jeu allait être aussi bien ou non car les seuls supports à l'époque étaient papier ; et c'est ce qui faisait que les gens se fient au nom.

Et non, tout ceci n'est pas qu'à cause des fanboys à vomir. DmC a été un pas en arrière dans la conception des personnages ; non pas parce que Dante était devenu un thug mais parce que NT s'est chié dessus quand les gens ont gueulé car le premier DmC Dante avait une clope à la main. On nous avait présenté un perso beaucoup plus torturé (dans tous les sens du terme) et qui pouvait laisser place à un scénario et univers meilleurs. Là on a juste un punk dépravé, qui lâche des "fuck you" avec du trashtalk de bas étage. Un reboot, oui, sauf que là on ne retrouve RIEN du Dante original ; au point qu'ils sont vus comme deux personnages distincts. Sans compter qu'on passe de torture psychologie à un simple scénario qui se base sur le complotisme. Pas que Devil May Cry a brillé pour son scénario jusqu'à maintenant, mais là c'était de la facilité scénaristique poussée à l'extrême. L'univers artistique était superbe mais finalement pas exploité pour ce qu'il a été prévu à la base. Le gameplay, bon si on le prend seul, a quand même été de sacrés pas en arrière en sachant que Capcom a chapeauté le tout. Si une base de joueurs a fini par donner des lettres de noblesse au gameplay, ça aura pris pas moins de 6 ans pour de vrais combos. Sauf qu'il n'y a pas que ça qui compte, et entre temps Bayonetta 2 a allègrement volé le trône de meilleur BTA.

Si tu crois que DmC ne mérite pas sa suite que parce que t'as trois bouseux qui ont oublié leur cerveau (et Dieu sait que lire encore aujourd'hui autant de haine pour DmC me fout la gerbe), c'est presque de la mauvaise foi.

J'ai du mal m'exprimer sur un point, je ne suis pas contre le Lock On. Ce qui m'a toujours dérangé c'est le fait que notre personnage perde la capacité à courir lorsqu'il est activé. De ce fait, je trouve le gameplay moins jouissif car un peu plus compliqué à maîtriser.
Alors on va me dire que "oui mais Devil May Cry a toujours demandé beaucoup de skills et en comparaison avec les premiers jeux, DmC est extrêmement facile".Je le sais bien et c'est pour ça que ça reste mon avis personnel.
Un système de Lock obligatoire pour exploiter tous les panels de combos ne me parait pas "obligatoire" encore une fois.
Ce que j'ai apprécié dans DmC Devil May Cry, c'est qu'il a proposé le même système que dans les précédents Devil May Cry mais en laissant la possibilité de courir.

Après, en ce qui concerne le fait que le double incliné soit moins précis ou que tu n'aimes pas, ça, c'est ton avis, ta manière de penser, ton ressenti.
Que tu préfères, je peux entièrement comprendre mais ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas un professionnel des jeux de combats et je considère le double incliné plus "instinctif". Encore une fois, c'est ta parole contre la mienne, après tout, il en faut pour tous les goûts.

Tu dis aussi que le gameplay n’est pas suffisant ? Je suis désolé mais, le jeu est sorti en 2012. Devil May Cry 4 en 2008. On a donc 4 ans d’écarts sur les dates de sortie.
En 4 ans, je trouve qu’il y a eu des nouveautés tout de même.
Le fait d’avoir un panels d’armes plus conséquents en pleins fights, changer d’armes tout en ayant la possibilité de continuer un combo malgré le switch (exemple : taper deux fois avec Rebellion, attendre, switch sur la hache pour utiliser son panel triple coups), le saut de l’ange qui permet des phases de plate-forme jouissif (redondant pour certains), un mode « Devil Trigger » revisité qui n’est pas juste une transformation (que ce soit pour Dante ou pour Vergil), le système de fouet qui attire les ennemis ou qui se « TP » sur eux, ce qui rend le gameplay nerveux, ou encore la touche O qui est devenu une touche pour les combos au corps-à-corps et non pas une « Téléportation » pour Vergil et un style différent pour Dante.
Personnellement, je valide totalement l’intégralité de ces changements et de ces nouveautés. Le gameplay reste tout de même sur les mêmes bases car, je rappelle que le jeu porte le nom de Devil May Cry tout de même.

Pour ce qui est de DMC 2, autant pour moi, je ne me doutais pas que les chiffres étaient aussi hauts.
Y a-t-il un moyen de connaître les chiffres de DmC Devil May Cry pour un comparatif s'il-te-plaît ? Je me doute qu'ils doivent être très mauvais mais je reste tout de même curieux...

Ensuite, tu reproches que le nouveau Dante s'éloigne trop du Dante d'origine ? Tu as compris que c'est un reboot n'est-ce pas ? C'est donc tout à fait logique. Il aurait pu s'en rapprocher mais a aussi le droit de s'en éloigner. Les grandes lignes sont là globalement même si certaines changement comme son origine. Il garde sa part de Démon mais change son autre facette à savoir, un ange plutôt d'un humain. Les armes phares de la série ont les mêmes noms, les personnages également. Les liens de famille sont gardés, Mundus est toujours un ennemi marquant pour la vie des deux jumeaux, etc.
Après, les caractères changent et c'est tout à fait normal j'ai envie de dire. Même si les éléments d'histoires sont sur papiers les mêmes que dans la précédente histoire, leurs déroulement a cependant beaucoup changer si on les compare.
Dante a vécu une enfance beaucoup plus difficile dans DmC. Vergil quand à lui, a grandi dans une famille très riche. L'éducation et l'expérience forge le caractère d'un individu. Il est donc tout à fait logique que leurs mentalités ne soit pas similaires.

Pour aborder le dernier point, je pense sincèrement que beaucoup ont boycotté le jeu par son apparence. J'ai des exemples. J'ai 3 potes à moi qui n'ont pas acheté le jeu car Dante avait les cheveux noirs. Les cheveux noirs. Sérieusement ?
Un autre qui n'a pas voulu le prendre car il, je cite, "ressemblait à un émo homo". Bref, et sur les forums j'ai lu pleins d'autres stupidités de ce genre.
Je me rappelle quand le jeu avait était annoncé, j'attendais la suite avec Nero avec impatience et je ne vous dis pas la tête que j'ai tiré quand j'ai vu la tronche du nouveau Dante. J'ai vu des cheveux noirs, des cernes, une cigarette, un manteau court et bleu. Je me suis questionné sur la direction artistique du jeu mais je n'ai rien dit.
Je suis un gros fan de la série. Je dirais même que Devil May Cry est ma licence de jeu vidéo favorite, et ceux, toutes générations confondues. Pour cette raison, je n'ai rien dit, je n'ai pas râlé, je n'ai pas craché sur le personnage, j'ai simplement attendu d'avoir plus d'info.
Le jeu a fini par sortir et je lui ai donc laissé sa chance.
Aujourd'hui, DmC Devil May Cry est juste mon jeu préféré (donc je ne suis pas objectif du tout).
Donc quand je vois que certain refuse d’en savoir plus par orgueil, par haine ou je ne sais quel sentiment les animes, je trouve ça stupide.
Je suis persuadé que si le jeu était sorti sous une nouvelle licence, le jeu aurait fait un carton. Sous la licence Devil May Cry, ça a été un bide. Comment expliquer ça ? En grande partie dû à la communauté qui passent à côté de quelque chose.

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 13:13:56

Pour les chiffres, vgchartz suffit largement pour se faire une idée (sachant que le 3SE ne prend pas en compte les chiffres démat donc Steam, pareil pour DmC).

Oui, Dante DmC est un perso rebooté, merci j'en étais pas sûr xD Sarcasme à part, le concept d'un reboot c'est de ressusciter une licence à partir d'un point zéro de l'histoire MAIS en conservant l'identité originale. Dante n'en a pratiquement plus que le nom, si ce n'est : le gameplay gun/sword ; ses cheveux blancs à la fin. Mais oui, un perso de reboot peut s'éloigner. La question est, jusqu'à où ? Dante DmC est à la fois trop différent et très superficiel. Je le répète, mais le concept du DmC Dante original allait plus loin que cet ersatz que nous avons aujourd'hui. On passe d'un personnage qui aurait pu faire office de préquelle (car on a jamais su comment Dante avait vécu cette tranche de vie), avec quelque chose de vraiment noir à base de clope (signal fort, même si dans le monde réel ça veut rien dire), de torture réelle et de séquelles psychologiques. C'est bien de tenter un écartement, mais quand il est bien fait. Là NT s'est chié dessus après les diverses menaces, et a tenté un pitch beaucoup plus industriel.

Enfin, oui le scénario est plus crédible... Et alors ? Ca n'en fait pas un scénario de qualité. Surtout à une époque régie malgré elle par des clichés, Dante et Vergil ne sortent pas des sentiers battus. Les rendre différents est une chose, le faire bien en est une autre. D'accord, on est pas dans un scénario de RPG, mais on pouvait largement se passer de faire appel à tous les clichés sur la société et sur les personnages. Encore une fois, là est la facilité. D'autant qu'auparavant, Dante/Vergil/Mundus était davantage du tri-parti plutôt que ce qu'on a là. Après d'accord c'est un reboot, donc les voir cohabiter différemment est appréciable.

Puis le fait que Dante et Vergil sont à moitié anges... n'a jamais été exploité scénaristiquement. Quel est donc l'intérêt de changer un des fondamentaux pour au final le mettre au placard en dehors d'une justification pour le gameplay ? Incohérence en plus, au final, ce ne sont pas des humains, alors pourquoi en ont-ils l'apparence initiale ? Je rappelle quand même que le caractère humain a été important dans le 3 et le 4, avec un sous-thème sur la nature humaine contre l'héritage démoniaque. Là, on a rien. Ca a été modifié pour être modifié.

Maintenant tu compares le gameplay, mais justement :

- Je n'ai pas dit "le gameplay n'est pas suffisant", j'ai dit qu'il est beaucoup plus casualisé.

- Un double input est plus lent qu'un input x1, c'est mathématique ; même s'il est précis ou non. Après comme tu dis, "ta parole contre la mienne", mais très justement je pense avoir le dos assez solide et enfin assez d'exp en combos pour pouvoir en parler. Encore une fois, le Lock On a été réintégré, avec la possibilité de combiner les deux. C'est un aveu d'échec en premier lieu.

- Tu parles de la possibilité de reprendre un combo en post-play avec une autre arme. En principe ce serait une bonne idée, en pratique c'est une mauvaise. Pourquoi ? Parce que désormais les combos suivent un schéma prédéterminé et sont au final des skins de chacun avec des hitbox différentes (exemple : le Stinger et le coup de faucille d'Osiris). Tu as constamment le x2 > pause > x2 ou le combo de base. Toutes les armes en dehors du mode démon agissent de la même manière, c'est de la fainéantise. Est-ce pour justifier la flexibilité ? Peut-être. La différence avec DMC3 & 4 c'est qu'au moins il y avait davantage d'identité dans la manière de fonctionner de chaque arme. Par exemple, Osiris et Aquila : les deux font de la zone et ont au final pas grand chose en commun... Et se permettent même de pomper une grande partie des moves clés sur DMC4. (Prop/Shredder, Calibur) Où est Nighmare-B de DMC1 ? Nevan, Artemis dans DMC3 ? Lucifer, Pandora dans DMC4 ? On ne retrouve rien d'aussi original et qui permette justement d'aller plus loin dans DmC, les deux petits points permettant des trick plays sont la Revenant Bomb et le Kablooey (moins flexible qu'un Lucifer)

- En se forçant à suivre ce schéma (avec le bouton launcher), paradoxalement, on a plus d'armes, mais qui agissent sur un schéma similaire et font que malheureusement on a aussi moins de coups à disposition. 9 armes contre 6 pour DMC4 Dante (7 si tu considères Yamato), pourtant en 6 armes il a une palette plus fournie. Alors oui, la tranche de joueurs utilisant avec efficience le gameplay de Dante est mince, cela dit c'est tout de même beaucoup plus de profondeur in fine. Et c'est tout simple : parce que les développeurs ont choisi d'étaler une palette qui marchait très bien sur plusieurs boutons. Car bon, même sans Lock On, faire x2 arrière pour un launcher n'aurait pas été un sacrilège tout en augmentant le nombre de coups. DmC a tenté un mélange malsain entre Bayonetta et Devil May Cry.

- Pour Vergil, il a été beaucoup plus intéressant et dommage que DMC4SE n'a pas eu assez de temps/budget pour mieux le développer, car il s'agissait pour une grande partie de mélanger ces deux concepts. DmC Vergil avait de bonnes idées et de bons moves, mais était rigide en Definitive/Hardcore et passer le DMD avec lui était un calvaire.

Le truc c'est que DmC a été bashé sur son apparence PARCE QUE les devs ont voulu faire avaler la pilule reboot et élargissement du public. Oui le jeu sous une autre licence aurait foutu le feu. Sauf qu'il s'agissait là de changer des codes qui marchaient très bien, un type de gameplay qui aujourd'hui n'est toujours pas mort, et de donner à des personnages des noms et quelques animations d'une autre licence, emballé et plié. C'était quelque chose qui a aucun moment n'était nécessaire. Le fait que DmC Dante a eu la gueule d'un émo a été en réalité secondaire, même chez les trolls : c'est le fait qu'on change le Dante d'origine (pour son époque au design très différent), déclaré comme "non-cool" et pas passe-partout, en un personnage cliché. Moi aussi, j'ai donné ma chance à DmC, j'ai fait le jeu préco sur PS3, je l'ai racheté en Definitive sur PS4 et platiné. Je lui trouve de grandes qualités de BTA. Mais en tant que reboot ou en tant que DMC, il ne vaut pas grand chose. NT a tenté de faire DMC à la sauce du studio, sauf que c'était mal maîtrisé dès les premières pressions.

In fine non, il ne faut pas de DmC 2. Pas seulement parce que DmC est un mauvais DMC et a chié maladroitement sur bien des points (je parle pas de raté mais de non-respect), mais aussi parce qu'Itsuno sait qu'il n'y avait pas que des mauvaises idées et qu'il s'agit aussi de prendre du "bon" dans ce potentiel DMC5. Pourquoi aller sur DmC 2 quand DMC5 peut faire les deux ? L'autre point qui a dérangé les fans, c'est que DMC est absent de la scène médiatique. On ne sait jamais ce que Capcom veut faire. Si ces derniers avaient balancé un "on tente un spin-off, on garde quand même la série principale", il n'y aurait largement pas eu ces retours. Sauf que l'éditeur a voulu nous vendre un "reboot" en tant qu'épisode principal, alors qu'il y avait beaucoup de material pour un DMC5 (que ce soit suite du 4 ou prologue avec Sparda). Ce qui signifie donc qu'il y a des attentes définies, et qui n'auraient pas été les mêmes si la clarification avait été faite dès la révélation, et pas les couacs de comm' qu'on a eu entre les devs et l'éditeur.

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
13 février 2018 à 14:27:07

Si je ne dis pas de bêtises, Ninja Theory n’ont jamais voulu en faire en préquelle. C’est juste dans la tête des fans ça. Et puis, même s’ils ont voulu le faire à un moment donné, ça a été abandonné.

Pour ce qui est critique du scénario, je n’ai pas grand-chose à dire car c’est une question de point de vue voilà tout. Je pourrais étaler les raisons pour la laquelle je l’ai apprécié (et Dieu sait qu’il y en a) mais c’est un avis subjectif qui ne mènerai nulle part. En un seul mot, pour gagner du temps toi et moi, je dirais la narration. Le scénario est très bien amené. Ce n’est pas du même niveau qu’un Final Fantasy X mais pour un jeu Devil May Cry, il est de loin le meilleur.

Tu parles des Anges comme d’une incohérence et alors là, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Tu ne t’es pas dit que les scénaristes comptaient surement exploiter ce côté-là dans les futurs opus ?
Regarde les nouvelles amulettes. En vrai, elles ne peuvent pas servir aux jumeaux à simplement se retrouver. Ce n’est apparemment pas la clé des portes des enfers mais peut-être du paradis justement. Cependant, nous ne pourrons jamais le savoir étant donné qu’il n’y aura jamais de suite.
Te rappelles-tu du premier Devil May Cry ? Le combat final contre Nelo Angelo ? On apprend soudainement que Dante à un frère nommé Vergil. Aucunes autres informations concernant pourtant une information extrêmement importante. Sur le coup, personne n’a compris quoi que ce soit. Dans le troisième opus, Vergil arrive sur le devant de la scène, pas avant. Nous n’avons pas crié « incohérence » à ce moment-là (à la fin du première opus).
Vergil devenu le nouveau roi des démons à la fin de DmC pourrait même faire revenir sur la scène Sparda qui a été banni par Mundus. Bref, tout ça pour affirmer que c’était obligatoirement une question scénaristique et non pas une incohérence.

Pour revenir au Lock On, la réinsertion de ce système ne signifie pas un échec. Un échec c’est péjoratif. Si vraiment ça avait été un échec, les développeurs n’auraient pas instauré ce système dans leur jeu comme d’une « option » et s’en est une car le Lock n’est pas obligatoire du tout. J’appelle ça plutôt un « bonus » pour faire plaisir au joueur de Devil May Cry. Après tout, nous sommes sur une Definitive Edition, je le rappelle.

Dante a des moves pompés de l’ancien Dante ? N’oublies pas non plus que Vergil de DMC 4 SE a des moves totalement pompés du Vergil de DmC.
Si tu te rappelles du Vergil de DMC 3 SE et que tu le compares avec celui du 4 SE, tu remarqueras que des combos ajoutés sont des combos du Vergil de DmC.
Je te propose de revoir des vidéos de gameplay si tu as oublié. Et franchement je ne trouve pas cela mauvais. C’est un clin d’œil, il n’y a pas de mal à cela.

Pour ce qui est des armes à feu qui sont moins impressionnantes que dans le 4 par exemple, je suis d’accord avec toi. Et je suis ravie d’ailleurs de cela. Laisser appuyer sur carré pour avoir toujours des tirs chargés étaient tellement horrible… Je sais qu’il y avait la possibilité de changer les touches de la manette mais quand tu joues depuis plus de 15 ans à la série, tu as une habitude qui se mets en place et donc il devient très difficile en grandissant de changer ses habitudes (surtout quand on cherche à s’améliorer en terme de skill).

Tu parles ensuite d’un mélange « malsain » entre Bayonetta et Devil May Cry ? Encore une fois, c’est une question de point de vue là aussi. Personnellement j’apprécie ce « mélange » comme tu sembles le dire. C’est un avis qui est totalement subjectif et qui ne peut être retenu en ce qui concerne les défauts du jeu. L’univers plaît ou ne plaît pas mais ce n’est en aucun cas une qualité ou un défaut, pas sur un point de vue critique objectif.

Tu dis ensuite que Vergil devient rigide lorsque la difficulté atteint son paroxysme dans le jeu ? Navré mais alors là, je ne peux pas te comprendre, j’ai fait partie du Top 10 mondial sur Vergil’s Downfall. Idem sur la Definitive Edition. J’ai même été 1er mondial sur certaines missions. Bon, ça va faire presque 1 an que je n’ai plus tryhard alors j’ai perdu mes places ce qui est logique, cependant je suis toujours dans le Top 20 mondial. Bref, ce n’est pas pour me vanter, c’est juste pour dire que ça va être compliqué pour moi de dire que le gameplay devient compliqué lorsque la difficulté se fait un peu ressentir. Au contraire, je le trouve absolument jouissif. Beaucoup plus que Vergil de DMC 4 SE.
Après, j’admets qu’il a moins de combos dans DmC que dans DMC 4 SE mais ça, c’est juste mathématique.

Alors pourquoi un DmC 2 quand on peut avoir un DMC 5 ? Parce que la narration de DmC n’a rien à envier aux précédents opus. DMC est remplis de trou scénaristique, c’est juste scandaleux.
DMC 1 nous lâcher dans un château avec le minimum d’informations. Le coup du « Nelo Angelo » est en faites ton frère », c’était quand même chaud de s’arrêter là ahah
Après on passe au DMC 2, je ne dirais rien sur le scénario de ce côté-là, mon silence en dira long ( :hap: ). Puis vient un DMC 3 qui vient avant le 1. La « jeunesse de Dante ». On aurait du être satisfait pas absolument pas. On apprend dans cet opus que Dante a déjà rencontré son frère avant qu’il ne voit la tour apparaitre au début de l’histoire. Où ? Quand ? Comment ?
Pourquoi Vergil s’est-il éloigné du son frère ? Pourquoi ne sont-ils pas d’accord ? Comment est mort sa mère ? Par des démons ? C’est tout ? Je veux plus de détails !
Comment est mort Sparda ? Bref, l’opus ne répond à pas grand-chose.
Pour finir on a le 4. Opus qui vient après le 3 et le 1 mais avant le 2. Cette phrase résume tout.
Les développeurs n’ont même pas officialisé que Nero était le fils de Vergil in game. C’est quand même grave. Plus les jeux sortent et plus nous avons des questions qui restent sans réponses !
Dans DmC, un opus qui nous raconterait l’enfance de Dante et Vergil est inutile. Nous savons par quoi ils sont passé et à quel âge. Nous savons que jusqu’à 7 ans, ils ont été heureux avec leur parent. La seule chose qui n’est pas extraordinaire c’est la rencontre de Sparda avec Eva. Mais bon, ça en un flashback ça peut se justifier si Vergil venait à avoir une conversation avec son père par exemple donc pas très grave. La narration est bien gérée. On peut reprocher que le scénario n’est pas poussé mais la narration est travaillée.
Ce sont deux points totalement différents.

Après, je te rejoints entièrement sur ce seul point, les développeurs auraient dû nous prévenir. Ils ont été trop confiant et n’ont pas eu la bonne démarche du tout…

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 15:09:27

Attends, tu me demandes vraiment de regarder des vidéos de gameplay alors que j'ai platiné le jeu et que mes Combo MADs sur DMC4 sont spé Vergil ? XD C'est chaud quand même ^^

Et je démords pas, oui, j'ai trouvé Vergil rigide, et je dis que ça s'est ressenti dans sa version Definitive/Hardcore (qui est, pour rappel, le mode avec ajustements). Au passage, la seule idée concrète repompée dans le 4, c'est le plantage de SS comme balise. J'aurais en réalité aimé revoir un Drive aérien et le Stomp. En plus je te disais justement que Vergil DMC4 est un mélange des deux, tu t'es emmêlé les pinceaux XD D'autant que je parle de nombre de coups sur DmC Dante, pas Vergil. Qui en avait plus que dans le 3 pour le coup malgré une seule arme.

D'autant que je ne crache pas de facto sur le fait de pomper des moves, on est sur un reboot c'est normal... Mais c'est pas forcément fait de manière intelligente. Prop/Shredder étaient de base sur Rebellion, ils se retrouvent déportés sur un move Angel

Tu évoques DMC1 avec Nelo Angelo, sauf que... DMC1 a été d'abord pensé comme un stand-alone, car à la base prévu comme un Resident Evil. Donc la séquelle n'était pas envisagée de base ;) Donc ton argument ne tient pas.

Pour le distinguo narration/scénario... Oui, je suis d'accord. Je suppose que je l'ai pas mis en valeur, mais si la narration est bonne, le scénar lui, ne l'est pas.

Ah et pour mettre ça au clair : l'argument des "je joue depuis 15 ans" ne tient pas lorsque ton interlocuteur fait pareil, sachant que dans mon cas je me spécialise en Combo MADs et pas en scoring. :)

Message édité le 13 février 2018 à 15:11:00 par SurtKyo
Mangador Mangador
MP
Niveau 34
13 février 2018 à 15:56:42

Non mais je ne sais pas, c’était pour illustrer mes propos car j’avais la flemme de mettre des images.

En effet, je suis allé trop vite car j’avais complétement zappé le faites que Vergil de DMC 4 SE était un mélange des deux.

Après, libre à toi de ne pas en démordre, tu as ton propre avis et je ne cherche pas à t’imposer le mien :ok:

Après, retrouver un coup sur un move d’ange ne me choque absolument pas, au contraire, je trouve cela amusant et assez drôle de voir ça. Ça fait sourire, il ne faut pas voir le mal partout.

En revanche, si, mon exemple de Devil May Cry avec Nelo Angelo est bel et bien bon.
Tu dis même qu’aucune suite n’était prévue initialement ? Cela veut donc dire que les développeurs ont consciemment rajoutés des informations qui ont juste embrouillé les joueurs. Rien n’était justifié, c’est donc pire que ce que je croyais…
Et malgré ça tu te plains des anges pas encore qui ne seront jamais exploités ? Quel culot jeune homme :rire:

Quand je parle de mon ancienneté ce n’est pas pour me sentir supérieur, chercher à te décrédibiliser ou autre. C’est juste pour dire qu’en grandissant, on cherche parfois à s’améliorer et on prend certaines habitudes qui sont mauvaises (comme maintenir carré alors que tu vas bourriner triangle, rond et croix, c’est une horreur quand tu cherches à faire autre chose). Il faudrait, soit que je tienne ma manette d’une autre manière, soit que je change les touches cependant, je n’arrive pas à modifier cela car je dois avoir des manies de vieux.
Mon corps, mes mains ne veulent pas changer ça malgré plusieurs efforts.
De plus, ce n’est pas un « argument » comme tu sembles l’avoir compris mais juste une pensée. J’ai beau relire ma réponse, je ne vois pas en quoi je me suis mal exprimé.

Ta réponse est donc hors-sujet par rapport à cela.

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 18:54:27

C'est pas une question de voir le mal, il s'agit de décortiquer. Selon moi, étaler des moves sur plusieurs modes pour au final en avoir moins pour plus d'arme, alors que le système se prête en théorie à plus d'ergonomie, ce n'est pas bon. Maintenant je dois quand même rappeler ceci : mon analyse du jeu n'est pas en adéquation parfaite avec la cible voulue par Capcom. Mais ces derniers ont insisté sur cette main tendue en insistant sur la présence d'une mécanique clé depuis Devil May Cry 3, et qui a contribué à populariser la licence, à savoir le Jump Cancel. Il est donc légitime de questionner la profondeur du jeu à ce point, et le constat n'est pas positif. Tout à l'heure j'ai parlé de "malsain", non pas pour qualifier le mélange, mais son exécution.

Ah et non ça ne tient pas pour Nelo pour une deuxième raison, un peu moins "de bonne foi" dirons-nous (le côté pernicieux sans doute) : la direction a changé entre le 1er et les autres épisodes. DMC1 était pris en charge par la team Little Devils, avec à sa tête Hideki Kamiya (et Shinji Mikami, tout de même), depuis il s'agit d'Itsuno, qui a donc une vision différente de la chose, ce n'est pas un simple "ajout d'informations", plutôt de raccorder avec un style différent. Et si preuve il en est, Kamiya a longtemps rappelé son désaveu progressif pour son ancien bébé via Twitter, et si tu traînes dessus tu sais peut-être combien il sait être virulent.

Pour les anges, non c'est pas culotté, au contraire : tu comprends bien la polémique autour du jeu, il était très probable que le jeu fasse un flop relatif, et les devs comme Capcom le savaient pertinemment. D'ailleurs c'est suite à ça que Ninja Theory a fait ses premiers changements scénaristiques. La réalité d'un épisode unique était très facilement anticipable, donc non ils auraient pu très largement adapter leur univers en fonction, ils l'ont déjà fait après tout.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 22:18:47

Purée les gars vous etes d'attaque là pour le débat :pacd:
On va faire revivre le forum :noel:

Dante DmC et Dante original sont complètement différents, tu mélanges tout simplement désinvolture et insolence

:d) T'exagère un peu je trouve, clairement franchement on reconnait facilement Dante dans le Reboot. Plus insolent et donc pourquoi est-ce que ça dénature le personnage ? Après tout Dante il a toujours été un tant soit peu provocateur donc moi ça me surprend pas son attitude dans DMC. L'ADN Dante est bien là surtout sur sa classe et son style. Je vois pas en quoi le changement vient en opposition avec les caractéristiques principales du personnage, il peut etre un ado insolent ou non, ça change pas le fait qu'il soit toujours aussi provocateur et classe.

J'ajoute que Kamiya n'a pas "suggéré" mais évoqué l'idée, il a été obligé de rajouter derrière que ce n'est pas ce qu'il veut et qu'il fait confiance à Itsuno pour le gameplay (comme moi d'ailleurs).

:d) Rassure-toi j'avais bien compris.
Je sais que Kamiya-san propose une idée comme j'en avais parlé à un ami très fan de la série, bien sur que c'est pas certain mais bon on sait jamais. Vu la réputation de Kamiya, peut-etre que Itsuno l'a écouté ne serait-ce qu'en partie. On verra de toute façon le jour ou il y aura du gameplay.
Moi tant que ça redonne du sang FRAIS à la série et que c'est fun, jamais je me fermerais. :cool:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 22:31:53

u dis aussi que le gameplay n’est pas suffisant ? Je suis désolé mais, le jeu est sorti en 2012. Devil May Cry 4 en 2008. On a donc 4 ans d’écarts sur les dates de sortie.
En 4 ans, je trouve qu’il y a eu des nouveautés tout de même.
Le fait d’avoir un panels d’armes plus conséquents en pleins fights, changer d’armes tout en ayant la possibilité de continuer un combo malgré le switch

:d) Ce message ne m'est peut-etre pas adressé mais le problème est pas là.
Ok ils y a 4 ans de décalage entre Devil May Cry 4 et DmC Devil May Cry.
MAIS la formule en attendant c'est toujours les bases du premier épisode.
Les caméra fixes avec les travelling à la Resident Evil Code Veronica (ce que devait etre RE4).
Le beat them all, le scoring, les enchainements et combo.
Enfin le Gameplay c'est le MEME :(
Les ajouts restent des ajouts mais les fondements ne changent pas.
Si je prend exemple sur sa série rivale God of War, l'épisode Ascension, c'est pareil.
Ils y a des ajouts et des nouvelles idées mais la base c'est God of War 1.
Tandis que le Reboot (à l'inverse de DmC) propose un VRAI nouveau gameplay.
Du moins pour la série, le jeu me rappel un peu trop The Last of Us pour ma part... :o))
Mais là il y a de la prise de risque et du renouveau niveau gameplay.
C'est ce qui est attendu je pense pour Devil May Cry.
A part peut-etre les fans Hardcore je pense que les gens se sont lassés d'avoir 5 fois le meme jeu et c'est tout à fait normal aussi bons qu'ils peuvent etres (le DmC est toujours très bon hein).

Pour aborder le dernier point, je pense sincèrement que beaucoup ont boycotté le jeu par son apparence. J'ai des exemples. J'ai 3 potes à moi qui n'ont pas acheté le jeu car Dante avait les cheveux noirs. Les cheveux noirs. Sérieusement ?
Un autre qui n'a pas voulu le prendre car il, je cite, "ressemblait à un émo homo". Bref, et sur les forums j'ai lu pleins d'autres stupidités de ce genre.

:d) Bon bah je me suis peut-etre mal renseigné alors : il me semblait que toutes ces histoires étaient passés m'enfin bon, les gens dès fois aussi... :ouch:

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
14 février 2018 à 10:01:51

Le 13 février 2018 à 18:54:27 SurtKyo a écrit :
C'est pas une question de voir le mal, il s'agit de décortiquer. Selon moi, étaler des moves sur plusieurs modes pour au final en avoir moins pour plus d'arme, alors que le système se prête en théorie à plus d'ergonomie, ce n'est pas bon. Maintenant je dois quand même rappeler ceci : mon analyse du jeu n'est pas en adéquation parfaite avec la cible voulue par Capcom. Mais ces derniers ont insisté sur cette main tendue en insistant sur la présence d'une mécanique clé depuis Devil May Cry 3, et qui a contribué à populariser la licence, à savoir le Jump Cancel. Il est donc légitime de questionner la profondeur du jeu à ce point, et le constat n'est pas positif. Tout à l'heure j'ai parlé de "malsain", non pas pour qualifier le mélange, mais son exécution.

Ah et non ça ne tient pas pour Nelo pour une deuxième raison, un peu moins "de bonne foi" dirons-nous (le côté pernicieux sans doute) : la direction a changé entre le 1er et les autres épisodes. DMC1 était pris en charge par la team Little Devils, avec à sa tête Hideki Kamiya (et Shinji Mikami, tout de même), depuis il s'agit d'Itsuno, qui a donc une vision différente de la chose, ce n'est pas un simple "ajout d'informations", plutôt de raccorder avec un style différent. Et si preuve il en est, Kamiya a longtemps rappelé son désaveu progressif pour son ancien bébé via Twitter, et si tu traînes dessus tu sais peut-être combien il sait être virulent.

Pour les anges, non c'est pas culotté, au contraire : tu comprends bien la polémique autour du jeu, il était très probable que le jeu fasse un flop relatif, et les devs comme Capcom le savaient pertinemment. D'ailleurs c'est suite à ça que Ninja Theory a fait ses premiers changements scénaristiques. La réalité d'un épisode unique était très facilement anticipable, donc non ils auraient pu très largement adapter leur univers en fonction, ils l'ont déjà fait après tout.

Je pense en effet que tu n’as pas la même manière de penser que les développeurs. Il y a moins de coups en comparaison avec les anciens Devil May Cry car le jeu a délibérément voulu être casualisé. Ce n’est pas une erreur de leur part, c’est juste une « stratégie », une manière d’atteindre l’objectif fixé. Après, ça plais ou ça ne plait pas. Tout dépend du joueur.
J’admets entièrement ne pas être extraordinaire sur DMC 4 par exemple. J’arrive à terminer les modes les plus difficiles mais je ne risque pas une seule seconde pouvoir débloquer le platine sur PS4 avec DMC 4 SE. Battre un boss en DMD sans se faire toucher ou en 3xS, non, je n’ai pas un tel niveau.
Je trouve DmC plus simple et c’est pour ça que je suis bien meilleur sur celui-ci. 1er mondial avec Vergil dans Vergil’s Downfall ne vaut pas selon moi le 20ème mondial avec Vergil sur DMC 4 SE. Attention, c’est juste mon avis personnel sur ce point.
Tout ça pour dire que pour moi, c’est une réussite (les joueurs hardcore des DMC vont me détester ahah)

Ensuite, admettons que mon exemple sur Nelo Angelo ne tienne plus au vue de tes arguments, le sens de mon analyse sur les anges ne change pas car au final, on n’a certes pas eu d’informations sur les eux au cours du jeu mais on ne pourra jamais savoir si c’est juste des infos futiles, rajoutés sans grand intérêt ou au contraire un point qui devait être élucidé dans un prochain épisode avec un DmC 2.
S’ils étaient développés à ce moment-là, alors tu aurais eu tort et j’aurais eu raison, si nous n’aurions eu aucunes informations, alors j’aurais eu tort à ce moment-là et tu aurais eu raison. Et si le 2 avait été sortis sans contenus sur les Anges, j’aurais pu alors dire aussi que cela serait développé dans le 3ème opus (mais j’aurais trouvé cela quand même très tardif pour argumenter le sujet).
Nous ne pourrons jamais savoir la conclusion de ce point.
Pour ma part, je tiens d’ailleurs à dire que le reboot ne devait pas être un OS donc je ne vois pas pourquoi ils auraient toutes les informations dans le jeu dès le 1er opus. C’est assez incohérent… Et puis, ne me dit pas qu’ils savaient que ça aller faire un bide. S’ils avaient été sûr à 100 %, le jeu auraient été annulé voir modifié et non pas que scénaristique comme tu dis. Personne, je dis bien personne en ce monde qui a un minimum le sens des affaires souhaite vendre à perte. C’est inhumain, surtout dans un milieu tel que les jeux vidéo et une société comme Capcom qui exploite une licence AAA.
Peut-être que faire un seul opus nous aurait été plus préférable car aucune suite n’est prévu et ne risque pas de l’être malheureusement mais c’est illogique d’un point de vue commercial.
Je pense que Capcom et Ninja Theory pensaient surtout que le gameplay et la narration les sauveraient de toutes ces critiques mais entre ceux qui ne souhaite même pas entendre parler de DmC Devil May Cry juste parce que le personnage à les cheveux noirs et ne ressemble plus au héros de base et ceux qui y joue et qui disent de la m*rde sans réels arguments (et crois-moi, il y en a), les ventes n’ont pas beaucoup grimpées.

Le 13 février 2018 à 22:18:47 [Dark-Knight]2 a écrit :
Purée les gars vous etes d'attaque là pour le débat :pacd:
On va faire revivre le forum :noel:

J'avoue qu'on est assez déterminé là mais les débats argumentés de ce genre sont les meilleurs :ok:

Le 13 février 2018 à 22:18:47 [Dark-Knight]2 a écrit :

Dante DmC et Dante original sont complètement différents, tu mélanges tout simplement désinvolture et insolence

:d) T'exagère un peu je trouve, clairement franchement on reconnait facilement Dante dans le Reboot. Plus insolent et donc pourquoi est-ce que ça dénature le personnage ? Après tout Dante il a toujours été un tant soit peu provocateur donc moi ça me surprend pas son attitude dans DMC. L'ADN Dante est bien là surtout sur sa classe et son style. Je vois pas en quoi le changement vient en opposition avec les caractéristiques principales du personnage, il peut etre un ado insolent ou non, ça change pas le fait qu'il soit toujours aussi provocateur et classe.

Dans les grandes lignes, nous avons toujours un Dante extraverti et un Vergil introverti. Dante est certes plus vulgaire dans celui-là mais Dante n’a jamais eu un énorme respect pour ses ennemis. C’est différent mais similaire en même temps.

Le 13 février 2018 à 22:31:53 [Dark-Knight]2 a écrit :

u dis aussi que le gameplay n’est pas suffisant ? Je suis désolé mais, le jeu est sorti en 2012. Devil May Cry 4 en 2008. On a donc 4 ans d’écarts sur les dates de sortie.
En 4 ans, je trouve qu’il y a eu des nouveautés tout de même.
Le fait d’avoir un panels d’armes plus conséquents en pleins fights, changer d’armes tout en ayant la possibilité de continuer un combo malgré le switch

:d) Ce message ne m'est peut-etre pas adressé mais le problème est pas là.
Ok ils y a 4 ans de décalage entre Devil May Cry 4 et DmC Devil May Cry.
MAIS la formule en attendant c'est toujours les bases du premier épisode.
Les caméra fixes avec les travelling à la Resident Evil Code Veronica (ce que devait etre RE4).
Le beat them all, le scoring, les enchainements et combo.
Enfin le Gameplay c'est le MEME :(
Les ajouts restent des ajouts mais les fondements ne changent pas.
Si je prend exemple sur sa série rivale God of War, l'épisode Ascension, c'est pareil.
Ils y a des ajouts et des nouvelles idées mais la base c'est God of War 1.
Tandis que le Reboot (à l'inverse de DmC) propose un VRAI nouveau gameplay.
Du moins pour la série, le jeu me rappel un peu trop The Last of Us pour ma part... :o))
Mais là il y a de la prise de risque et du renouveau niveau gameplay.
C'est ce qui est attendu je pense pour Devil May Cry.
A part peut-etre les fans Hardcore je pense que les gens se sont lassés d'avoir 5 fois le meme jeu et c'est tout à fait normal aussi bons qu'ils peuvent etres (le DmC est toujours très bon hein).

Pour aborder le dernier point, je pense sincèrement que beaucoup ont boycotté le jeu par son apparence. J'ai des exemples. J'ai 3 potes à moi qui n'ont pas acheté le jeu car Dante avait les cheveux noirs. Les cheveux noirs. Sérieusement ?
Un autre qui n'a pas voulu le prendre car il, je cite, "ressemblait à un émo homo". Bref, et sur les forums j'ai lu pleins d'autres stupidités de ce genre.

:d) Bon bah je me suis peut-etre mal renseigné alors : il me semblait que toutes ces histoires étaient passés m'enfin bon, les gens dès fois aussi... :ouch:

Un reboot ne signifie pas systématique un changement de gameplay. Sur ce renouveau de God of War, personnellement, je ne suis pas conquis pour l'instant. J'ai aimé God of War pour un gameplay différent et je juge ce point plus important que l'histoire et que le design des personnages. C'est complétement un nouveau jeu à ce niveau-là. En faites, GoW fait l'inverse de DMC. Les personnages sont très similaires (pour ne pas dire identiques malgré des nouveaux personnages) alors que dans DMC, le gameplay était tout de même sur les mêmes bases.
Dans ton cas, partir sur les mêmes bases était une déception mais moi ça m'a rassuré.
Encore et toujours un point de vue et des préférences qui entre en jeu.
Après on verra bien ce que ce reboot de God of War à dans le ventre n'est-ce pas ? :-)))

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 10:05:57

Le 13 février 2018 à 22:18:47 [Dark-Knight]2 a écrit :
Purée les gars vous etes d'attaque là pour le débat :pacd:
On va faire revivre le forum :noel:

Dante DmC et Dante original sont complètement différents, tu mélanges tout simplement désinvolture et insolence

:d) T'exagère un peu je trouve, clairement franchement on reconnait facilement Dante dans le Reboot. Plus insolent et donc pourquoi est-ce que ça dénature le personnage ? Après tout Dante il a toujours été un tant soit peu provocateur donc moi ça me surprend pas son attitude dans DMC. L'ADN Dante est bien là surtout sur sa classe et son style. Je vois pas en quoi le changement vient en opposition avec les caractéristiques principales du personnage, il peut etre un ado insolent ou non, ça change pas le fait qu'il soit toujours aussi provocateur et classe.

J'ajoute que Kamiya n'a pas "suggéré" mais évoqué l'idée, il a été obligé de rajouter derrière que ce n'est pas ce qu'il veut et qu'il fait confiance à Itsuno pour le gameplay (comme moi d'ailleurs).

:d) Rassure-toi j'avais bien compris.
Je sais que Kamiya-san propose une idée comme j'en avais parlé à un ami très fan de la série, bien sur que c'est pas certain mais bon on sait jamais. Vu la réputation de Kamiya, peut-etre que Itsuno l'a écouté ne serait-ce qu'en partie. On verra de toute façon le jour ou il y aura du gameplay.
Moi tant que ça redonne du sang FRAIS à la série et que c'est fun, jamais je me fermerais. :cool:

Le concept du gameplay est le même, il est toutefois exécuté différemment. Bah oui, le jeu ne dispose plus de Lock On, et un launcher est dédié à un bouton. Si c'est pas différent je sais pas :p

Et non c'est pas de l'exagération, les mots ont un sens et je préférerais que tu y réfléchisses plus sérieusement avant de brandir la carte de l'exagération ^^' Là tu rajoutes "provocateur", sauf que même dans la provocation il y a différents niveaux, et tu ne peux pas me dire que ce n'est pas clair entre DmC Dante et le Dante original.
Dante original est désinvolte, provoque (plus dans le sens "trashtalk"). DmC Dante n'est PAS désinvolte, il est insolent (façon adolescent), et provoque dans le sens vulgaire (doigt d'honneur, les fuck you, balance une pierre sur une caméra). C'est diamétralement différent, ce n'est pas parce que ça correspond à un même adjectif que les choses veulent dire la même chose. Pour le "classe", ça ne correspond qu'à ton opinion par contre. Et pour ne pas être de mauvaise foi, oui ça lui est arrivé. Mais très minoritairement.
Donc oui tout simplement dans la manière de faire, c'est différent du personnage. Imagine, si tu passes d'un gars qui aime vanner à un thug de cité spé punk, tu ne lui attribueras certainement pas les mêmes traits, la comparaison se vaut ici aussi. J'exagère un peu cette comparaison... Mais elle n'est pas si fausse.

Par contre, je reviens sur "du moment que ça redonne du sang frais"... Désolé, mais j'ai du mal : c'est très justement ce genre de mentalité qui a provoqué DmC, et si le jeu en lui-même est "bon", il l'est beaucoup moins que Devil May Cry 4. Du sang frais peut-être, mais si c'est pour avoir une nouvelle régression concrète (car je rappelle que DMC vit de ses combos) ce n'est pas la peine. Devil May Cry a des enjeux plus grands que de proposer du fun, c'est du style technique. Et ce n'est pas qu'une fraction infime du genre 1% de la player base, Donguri atteint des centaines de milliers de vues pour ses vidéos avec DMC4 Dante (freestyle/Combo), les meilleures Combo MAD, même aujourd'hui, comptent leur vues en milliers et dizaines de milliers. Il y a encore un public pour ça car c'est ce qui maintient la licence en vie, même si c'est très faible par rapport à avant. Même Capcom lâche désormais du Jump Cancel pour de courts extraits promotionnels de ses jeux, il n'y à qu'à voir les premiers combos Vergil qu'ils ont lancé en ligne, ou encore la vidéo promotionnelle pour DMC HD Collection sortie hier. Cette technique fait partie de l'ADN. Alors faire du "sang frais", oui, "fun", peut-être bien, mais certainement pas revoir la technique au rabais, car en général, les deux vont de paire.

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
15 février 2018 à 09:22:47

Tu as raté ma réponse juste avant.

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 10:50:26

Même pas en réalité. :) Mais bon je vais te faire plaisir !

Je prends en compte le public fait pour DmC, et le seul moyen pour qu'un DmC 2 soit accepté c'est s'il existe en marge d'un 5. Or Capcom sait se faire ambigu et la stratégie n'est pas claire, donc ça dérange.
Maintenant je tiens à rappeler que non, Capcom a essayé de plaire à tout le monde avec DmC, et j'insiste là-dessus : leur communication a été un moment focalisée sur la partie technique avec le retour du Jump Cancel. Ils ont essayé de rassurer une fanbase en perdition, sauf que le résultat n'est pas là. Bien sûr ce n'est pas un public full technique, et "minoritaire" dans l'image qu'ils se sont faits de DmC. Sauf qu'il s'agit d'une base forte de joueurs, et que même s'ils ont voulu casualiser le jeu, ils ont quand même tenté de faire du bringue, et ils se sont ratés à ce niveau.

Par contre non, il ne s'agit pas de vendre "à perte". Car ce n'est pas ce que ça veut dire de toute façon, vendre à perte c'est vendre à un prix inférieur au prix d'acquisition. Pour revenir sur le sujet du scénario, ils ont été obligé de revenir sur quelque chose de plus "tout public" et de moins noir, même si ça a été fait pour de mauvaises raisons (à savoir le bashing sur Dante). Quand tu dois refaire un scénario pour répondre à l'urgence de la comm' et que le développement continue, tu fais forcément face à des failles. D'autant que quand un jeu démarre avec une "mauvaise presse", si, c'est totalement prévisible de se dire "bon on sent que quoi qu'on fasse on va prendre une bifle, autant en faire un one-shot car ce sera pas accepté". Capcom a un service comm', un service marketing, les retours des joueurs savaient déjà se faire entendre à ce moment-là : un changement tôt de stratégie à ce niveau-là EST possible.

Encore une fois, selon ce qu'on attend de DmC, oui, c'est un jeu réussi (en tout cas surtout en Definitive... Et non je n'ai pas mis le Lock On sur la version PS4 ! xD). Mais le "selon" est là, et DmC descend de DMC.

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
23 février 2018 à 16:03:37

Le 15 février 2018 à 10:50:26 SurtKyo a écrit :
Même pas en réalité. :)

Autant pour moi alors.

Le 15 février 2018 à 10:50:26 SurtKyo a écrit :
Même pas en réalité. :) Mais bon je vais te faire plaisir !

Je prends en compte le public fait pour DmC, et le seul moyen pour qu'un DmC 2 soit accepté c'est s'il existe en marge d'un 5. Or Capcom sait se faire ambigu et la stratégie n'est pas claire, donc ça dérange.
Maintenant je tiens à rappeler que non, Capcom a essayé de plaire à tout le monde avec DmC, et j'insiste là-dessus : leur communication a été un moment focalisée sur la partie technique avec le retour du Jump Cancel. Ils ont essayé de rassurer une fanbase en perdition, sauf que le résultat n'est pas là. Bien sûr ce n'est pas un public full technique, et "minoritaire" dans l'image qu'ils se sont faits de DmC. Sauf qu'il s'agit d'une base forte de joueurs, et que même s'ils ont voulu casualiser le jeu, ils ont quand même tenté de faire du bringue, et ils se sont ratés à ce niveau.

Par contre non, il ne s'agit pas de vendre "à perte". Car ce n'est pas ce que ça veut dire de toute façon, vendre à perte c'est vendre à un prix inférieur au prix d'acquisition. Pour revenir sur le sujet du scénario, ils ont été obligé de revenir sur quelque chose de plus "tout public" et de moins noir, même si ça a été fait pour de mauvaises raisons (à savoir le bashing sur Dante). Quand tu dois refaire un scénario pour répondre à l'urgence de la comm' et que le développement continue, tu fais forcément face à des failles. D'autant que quand un jeu démarre avec une "mauvaise presse", si, c'est totalement prévisible de se dire "bon on sent que quoi qu'on fasse on va prendre une bifle, autant en faire un one-shot car ce sera pas accepté". Capcom a un service comm', un service marketing, les retours des joueurs savaient déjà se faire entendre à ce moment-là : un changement tôt de stratégie à ce niveau-là EST possible.

Encore une fois, selon ce qu'on attend de DmC, oui, c'est un jeu réussi (en tout cas surtout en Definitive... Et non je n'ai pas mis le Lock On sur la version PS4 ! xD). Mais le "selon" est là, et DmC descend de DMC.

Espérons, si suite il y, qu'on sera d'accord sur le prochain opus :oui:

Dark-59-Slayer Dark-59-Slayer
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 11:00:38

J'arrive perpet' après, et juste sur un seul point :hap:

Sauf erreur de mémoire, Sparda n'est pas précisé comme étant mort dans dans DMC, mais simplement disparu nan ?

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
18 mars 2018 à 17:05:29

Sparda est bel et bien mort dans la série Devil May Cry.
Lorsqu’Eva se fait tuer sous les yeux de Dante, il était déjà mort depuis un moment.

Je pense que Sparda a du mourir peu après la naissance des jumeaux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.85€
PC 7.50€ 360 27.33€ PS3 36.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment