Moi j'adore !
J'ai déjà fini le jeu dans plusieurs modes de difficultés, dans plusieurs campagnes différentes.
Je ne joue plus qu'à ça depuis qu'il est sorti. Les nouveaux personnages apportent tous un nouveau gameplay, mais Vergil reste le plus complet et varié des 3 nouveaux.
La nouveau mode de difficulté est vraiment sympa à jouer aussi.
Les petites modifications apportées sont la bienvenue, comme par exemple le sprint qui s'active plus vite qu'avant lorsqu'on est hors d'un combat. Le mode turbo qui accélère le jeu de 20% ça peut-être sympa, même si je préfère sans (certains personnages ont besoin de timing précis pour leurs attaques, et quand le timing est déjà dur à chopper sans le turbo il devient forcément plus dur avec le turbo).
Je ne trouve pas de défauts au jeu à vrai dire. Je dirai pas qu'il est parfait. Quelqu'un qui n'a pas apprécié DMC 4 à l'époque où il est sorti il ne l'appréciera toujours pas c'est sûr.
Je trouve aussi les cinématiques d'intro et de fin des nouveaux personnages trop fades et inintéressantes, mais je joue surtout pour le gameplay donc ça ne me dérange pas.
Pour quelqu'un qui aime les DMC mais qui n'a jamais joué au 4 je lui dirais : "fonce les yeux fermés", pour quelqu'un qui a adoré Vergil dans DMC3SE et qui a apprécié DMC4, je lui dirais que c'est sûr qu'il va apprécier DMC4SE.
Pour d'autres qui sont pas forcément ultra fan, mais qui apprécie quand même, bah je peux juste dire que le jeu est quand même vraiment bien, que ça renouvelle pas mal DMC4, mais que si il fait bien gaffe à ses dépenses bah c'est à lui de voir, certes il va s'amuser, mais je ne sais pas si il restera longtemps dessus.
Pour ma part ayant torché DMC4 à l'époque alors que je suis pas un fan hardcore de la série, bah je ne regrette pas mon achat, et je mettrai une note de 16 ou 17 à cette special edition.
Il est super, mais voilà ça reste qu'une grosse extension, le vrai intérêt réside dans les 3 nouveaux perso, si ça n'intéresse pas une personne elle sera forcément déçu.
Il n'y a pas de nouvelles missions, pas de nouveaux modes non plus. J'aurai pas craché sur quelques nouvelles missions spécifiques aux nouveaux personnages.
Donc voilà, moi je prends mon pied, le contenu en plus est vraiment cool, mais je peux comprendre que quelqu'un qui a déjà fait DMC4 ne trouve pas forcément d'intérêt à cette édition spéciale.
Si tu as fait DMC3SE, dit toi que la différence entre DMC4 et DMC4SE c'est à peu près la même chose que la différence entre DMC3 et DMC3SE en encore un peu mieux.
EDIT : je précise que je suis sur One.