Le 20 mars 2016 à 22:35:08 Siniro76 a écrit :
Je suis pas expert en droit, mais je dirais que tant que tu as une preuve vérifiable que tu as acheter le jeu, tu peux en faire ce que tu veux, si tu te fais chopper ( oh mon dieu c'est un délit ! ) et que t'as genre un ticket de garantie ou quoi, bah techniquement le jeu t'appartient encore et ça reste logiquement légal.
après, tout le monde s'en fout hein, le piratage, a partir du moment où c'est pas par trop de gens et que ça met pas en péril le créateur du contenu, bah j'ai envie de dire on s'en fout.
Et je rajouterais pour les gars plus haut, le mec veut pas s'acheter de Wii U, parce qu'il a sans doute pas les moyens de se payer une console qui veut pas baisser de prix depuis sa sortie et qui a certes pas mal de jeux d'excellentes factures, mais finalement impossible de jouer aux jeux multi supports, la Wii U est un mauvais choix comme support unique, il faut au moins une PS4/One ou un PC pour compenser. mais la n'est pas la question, c'est surtout avec toutes les rumeurs qui racontent que la Nx arrive dans moins de 8 mois max, bah t'as pas trop envie de dépenser pour une console en fin de vie alors que l'autre sera surement rétrocompatible ou alors on aura la possibilité d'acheter les jeux Wii U sur l' Eshop de la NX, ce qui revient a mettre 300 balles dans le vent car t'aurais pu les investir pour mieux
C'est une foutue légende urbaine.
Si il fait son propre backup, ok. Mais il faut qu'il le fasse à partir de son jeu, lui même. Exemple, il achète un CD, mais il peut faire une copie pour la voiture. C'est ce qu'on appel la copie privé, on paye une redevance sur ça.
Par contre on l'a paye sur quasiment tout... On achète un HDD, pouf on l'a paye... Une clé USB aussi.
Je suis photographe et je mets sur HDD mes propres créations, donc j'en ai les droits... Mais je paye quand même une redevance qui vont aux industries... C'est aussi du vol, mais légal...
Je ne suis pas là pour lui dire quoi faire, mais dire ce qui est légal. Vient me poser la question sur un autre de forum, je répondrai autrement. Car oui, dans l'histoire, l'arnaque c'est nous qui la subissons. On paye un droit à la copie privé, mais c'est quand même interdit en soit...
Le coup de "je ne peux pas me le payer" est à 99.9 % faux. C'est simplement que pourquoi payer quand ça peut être gratuit... Autant mettre de l'argent dans autre chose... C'est une question de priorité et non de moyen. (quand je vois des jeunes avec des Iphone 6S et qui ne veulent pas payer une application...)
Ma Wii U je l'ai payais 200 € neuf avec un jeu (SSB, 50 €), donc ça fait le prix de la console très accessible.