CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ARCs

sntflo
sntflo
Niveau 8
05 juillet 2026 à 16:47:23

Salut je sais pas si quelqu'un va voir ce message mais j'essai quand même^^
J'ai monté un archet en espérant jouer avec l'arc, je suis actuellement lvl 75 mais tous les arcs que je trouve son nul à chier comparer au arme de lancer, je passe de 5000+ de dps à 3000- avec un arc, sans compter que cela me retire le bouclier, ce qui me rend encore plus faible.
Y'a-t-il un arc dans le jeu qui fonction en spe Brigand, ou seul les arcs magic fonctionne?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 juillet 2026 à 22:34:38

Ça dépens, perso je m'arrête à la fin du mode légendaire et je farm très peu, donc je n’atteins jamais un tel niveau et je ne cherche pas particulièrement les meilleurs armes, en plus d'avoir très peu jouer au DLC qui apporte les armes de jet, donc ça vaut se que ça vaut, mais en principe certaines armes de jet à l'époque ou j'ai tester pouvaient effectivement être un peu pété par rapport aux arcs. Mais ça va aussi se jouer avec le fait que les armes de jet peuvent cumuler des compétences que ne peut pas faire l'arc, donc si tu utilises les compétence de poison par exemple, forcément les DPS de l'arme de jet vont exploser par rapport à l'arc. Je ne sais pas se que tu appelles arcs magie.

A part ça je ne saurai pas te dire, jouer arc c'est très fort et parmi les meilleurs build en cour de partie, mais pour un perso de haut niveau opti à fond avec l'équipement, ce n'est pas mon domaine. Si ce n'est que 3000 dps ça me parait peu pour un tel perso, je suis assez sûr d'avoir fait mieux avec un arc, mais je ne saurai plus te dire comment.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
17 juillet 2026 à 00:42:38

Salut,

Alors ça va dépendre surtout de ton type de dégats, parce qu'il existe des arcs élémentaire, mais je pense la plupart du temps c'est Estoc + physique, et les meilleurs arcs sont dans le DLC Eternal Embers, et je dois avouer que ce DLC est galère pour focus farm certains élites qui peuvent drop des violets que sur eux car le DLC a enormement de zones cachées, sinon faut farm les orbes avec l'electrum ça c'est chiant.. ou encore le boss de fin d'acte EE, mais même avec lootplus pour avoir ce que tu veux ça va être super long.

Ou encore farm un Monster Infrequent à la place d'un violet, plus facile à farm, il s'agit du Dard Ichthian, monstre qui se trouve dans Ragnarok, il a 20% de chance de faire +200% dégats d'estoc.
https://tq-db.net/fr/equipment/dard-ichthian-l%C3%A9gendaire

Et je laisse ma vidéo sur mon perso archer :
https://www.youtube.com/watch?v=ZtClA6Se9BY

Message édité le 17 juillet 2026 à 00:43:10 par Serious_Samus
sntflo
sntflo
Niveau 8
19 juillet 2026 à 04:17:36

Je n'ai pas précisé que je n'avais pas le dernier DLC. Pour les dégâts faible, j'avais stuff très défensif, vue que je one shooter déjà les ennemis de base, j'était quasiment immortel^^. Pour farm les élites et boss, j'ai changer de stuff et suis passé à 10k+ par contre j'ai pas le droit à l'erreur^^.
Mon build utilise les dégâts de poison en effet, et apparemment les arcs son trop lent pour égaler le dps des armes de jets.
Merci de vos retours

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
19 juillet 2026 à 18:00:41

Très compliqué de faire un build spé Bleed, poison, ou dégats vitalité sans stuff pour apporté un confort assez énorme, sachant qu'en plus toutes les armes, à part les batons, ont des dégats physique obligatoirement, taper avec un arc avec un build spé poison, c'est pas le meilleurs moyen, puisque la plus grosses plage de dégats viendra de ton arme qui ne touche pas poison mais physique et estoc, et par chance la dex up les dégats poison et estoc, mais tu aura toujours une grosse plage de dégats sur ton arme qui infligera toujours une partie de tes dégats en physique, puisqu'il n'existe aucune conversion de dégats physique en Bleed, poison ou dégats vitalité..

Ca à toujours été un problème sur TQ, mais corrigé sur Grim Dawn.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 juillet 2026 à 23:20:23

En effet. De plus spé poison a l'arc, vu que la compétance poison ne marche pas avec, forcément ça n'aide pas à faire des miracles par rapport à une arme de jet.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
20 juillet 2026 à 13:27:19

Arcs poison il y a ça, sans avoir besoin du dernier DLC :
https://tq-db.net/fr/equiipment/ire-de-j%C7%ABrmungandr
https://tq-db.net/fr/equipment/murmure-du-serpent

sntflo
sntflo
Niveau 8
22 juillet 2026 à 12:20:15

Ok merci de l'info, l'arc de serpent à l'air sympa je vais voir si j'arrive à le chopé, l'autre aussi mais la vitesse très lente me fais peur^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 juillet 2026 à 21:23:46

Pour moi ça ne vaut pas vraiment le temps perdu de s'emmerder à farmer ces arcs pour un tel build, ça ne rattrapera pas la perte de bonus des compétances de poison par rapport à une arme de jet, ou de n'importe quel autre arme. L'arc n'est tout simplement pas ouf pour un build poison (toute proportion garder avec le fait qu'on doit quand même pouvoir rouler sur le jeu parce la maitrise Chasse est très puissante).
Après bien sûr on est pas obliger de jouer Ruse et ces compétances pour ça, mais quitte à jouer Ruse quand même, c'est ballot.

La vidéo du moment