CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question (presque) honteuse :

kalandre
kalandre
Niveau 4
10 avril 2026 à 15:08:22

Bonjour,

Je tiens à m'excuser par avance pour cette question que personne ne semble devoir se poser : comment fonctionne le choix de nivellement quand on veut créer son propre serveur en ligne ? Je suis pas sûr de comprendre : la veille, j'avais laissé la valeur par défaut et un joueur s'est connecté pour me prévenir que je ne pourrais donc accueillir personne au-dessus de mon niveau initial (si j'ai bien suivi). J'ai relancé plus tard le jeu en limitant alors au niveau 15 ma partie en multijoueurs : sauf qu'un gars au niveau 1 a pu se connecter.

Bref, je suis actuellement au niveau 10 et j'aimerais simplement admettre d'autres joueurs jusqu'au niveau 15 par souci d'équilibrage : comment faire exactement ?

La démarche semble évidente pour tout le monde, mais je jouais rarement en ligne autrefois et je constate par ailleurs que des fonctionnalités plus détaillées autrefois ont été éjectées sur Steam... Peut-être est-ce aussi la cause de ma perplexité devant ces paramètrages.

Si quelqu'un est d'ailleurs intéressé pour jouer, j'en profite pour faire ma "promotion" : vous pouvez me contacter directement em MP. Le gameplay en solo devient vite moins amusant.

Bonne journée !

Message édité le 10 avril 2026 à 15:08:33 par kalandre
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 avril 2026 à 22:17:48

Honnêtement je ne sais pas comment faire, je ne touche pas au multijoueur.
Par contre ce que tu dis ne m'a pas sembler illogique. Si la limite est un maximum, alors limiter au niv 15 permet à tout les niveaux inférieur de venir, donc un level 1 ça marche. Tel que je comprend les choses, et si il n'y a pas plus d'info à connaitre, se qu'on ne semble pas pouvoir faire c'est mettre un minimum.

Mais pour avoir des levels 10-15 il faut surtout qu'il y est assez de joueur de se niveau en multi pour que tu tombes dessus. Vu le nombre de joueur au moment ou j'écris se post, ça ne me parai pas très probable. Entre ceux qui ne joue pas en multi, ceux qui joue avec des amis ou qui se sont organiser avec ces inconnus avant, et ceux qui n'ont pas les mêmes extensions (je ne sais pas si ça bloque mais ça pourrai), ça ne doit pas faire grand monde.

Après là avec un si bas level se n'est pas si grave, en début de partie tu peux faire farm un peu le gars niv 1 pour le mettre à niveau, ou vous mettre d'accord sur un autre jours quand il aura le niveau. Voire plus simple encore, tu lui dit d'attendre que tu recommences toi même au niv 1.
Dans tout cas, ça me parai difficile sur se jeu d'espéré un compagnon du même niveau que toi à chaque fois que tu veux y jouer au pif et avec un niveau différent à chaque fois.

kalandre
kalandre
Niveau 4
11 avril 2026 à 01:55:07

Je te remercie pour ton message ! Finalement, je pense que c'est une sorte de palier flexible : c'est-à-dire que les niveaux voisins sont théoriquement autorisés à me rejoindre en cours de partie. Pour être franc, je ne m'y attendais pas mais j'ai réussi à jouer en ligne avec des compagnons d'un niveau similaire au mien. On était même trois connectés simultanément sur mon serveur à un certain moment. Je ne sais pas si j'ai été très chanceux : le fait étant que j'ai même croisé un Français en cours de route. J'ai terminé le premier chapitre en Grèce avec deux autres joueurs et j'espère pouvoir renouveler l'expérience dès que possible. Quant au gars au niveau 1, je l'ai aidé dans sa progression mais il y avait trop d'écart (outre son incapacité à communiquer). Me trouvant maintenant en Egypte, il me faudra donc des compagnons d'arme se situant autour du niveau 20.

Message édité le 11 avril 2026 à 01:57:27 par kalandre
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 avril 2026 à 03:01:42

C'est cool que tu es pu trouver du monde, j'espère que se n'était pas qu'un coup de chance^^

J'imagine que tu verras mieux à plus haut niveau comment ça marche, parce que c'est vrai que niv 10 par rapport à un niv 1 c'était trop près pour donner des infos fiables.

kalandre
kalandre
Niveau 4
11 avril 2026 à 15:14:09

Oui, je l'espère vraiment. J'essaye d'héberger à nouveau mais je ne trouve personne aujourd'hui. Le plus curieux restant les serveurs ouverts, avec des joueurs actifs et de niveau équivalent, qui ne communiquent pas du tout...

La vidéo du moment