CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur Conquérant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crydamour38 Crydamour38
MP
Niveau 5
06 janvier 2023 à 15:35:22

Bonjour a tous , je suis tombé sur cette pépite de titan quest , et je m'amuse comme un fou , j'ai décidé de faire un Conquérant a la masse et bouclier mais je sais pas trop si je dois privilégier les dégâts d'estoc ou physique
Mettre plus de force que de dex ? Je pense que les deux sont importantes , vous savez quelle est la limite a mettre en force pour porter les armures les. Plus lourdes
Je vous remercie par avance pour vos retours

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 janvier 2023 à 16:21:51

Te forcer à jouer avec des masses risque d'être un problème car, même si il y en a des bonnes, ce n'est pas forcément les meilleurs armes, et la seule compétence qui marche avec ne vaut pas du tout le coup.

Pour le conquérant c'est mieux de privilégier les dégâts physiques, d'autan plus, si tu veux les jouer quand même, que sauf exception les masses ne font pas d'estoc. Sauf si tu joues lance mais se n'est pas le top sur un conquérant.

Pour les attributs je te renvoie à mon guide : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=881607778
En gros oui les deux sont important, de base tu peux mettre plus de force que de dex mais c'est en fonction des besoins des équipements que tu trouves ou que tu portes déjà.
Sur le jeu de base il me me semble que le max de force demander par les équipements était de 500 voire un peu plus, avec les nouvelles extensions je ne sais pas.

Crydamour38 Crydamour38
MP
Niveau 5
06 janvier 2023 à 16:41:24

Donc quels types d'armes me conseille tu ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 janvier 2023 à 17:35:05

Aucune en particulier, en faite il n'y a que la lance qui mérite de faire un perso full lance si on la joue avec la maitrise Chasse (et qui demande plus de dex que de force donc difficile de porter autre chose au bout d'un moment), sinon tout les autres persos au CàC sont polyvalent et peuvent porter n'importe quoi n'importe quand. Donc utilise simplement les meilleurs armes que tu trouves sans t'emmerder avec leur catégorie, même une lance si tu le peux.

Crydamour38 Crydamour38
MP
Niveau 5
06 janvier 2023 à 17:48:22

Merci Alzaynor
je jette un oeil a ton guide :ok:

Kirberop Kirberop
MP
Niveau 3
11 janvier 2023 à 16:15:36

Le 06 janvier 2023 à 15:35:22 :
je sais pas trop si je dois privilégier les dégâts d'estoc ou physique

Puisqu'on en parle... A une époque, les dégâts d'estocs étaient les meilleurs dégâts du jeu, contrairement aux saignements qui ne servaient à rien. L'édition Anniversary a rééquilibré tout ça. Aujourd'hui, avec votre expérience, les différents dégâts (saignement, poison, etc.) sont-ils viables, et les dégâts d'estoc sont-ils au même niveau ? Ou sont-ils malgré tout déséquilibrés ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
11 janvier 2023 à 16:50:08

Honnêtement je n'ai pas assez jouer aux dernières versions pour en être sûr, mais je sais que le poison est toujours viable avec Ruse, et de se que j'en est entendu l'estoc reste une valeur sûr.

PrototyPerou PrototyPerou
MP
Niveau 5
25 janvier 2023 à 07:39:21

Salut Crydamour, tu en es où de ton conquérant ? :)

Crydamour38 Crydamour38
MP
Niveau 5
27 janvier 2023 à 18:05:05

Le 25 janvier 2023 à 07:39:21 :
Salut Crydamour, tu en es où de ton conquérant ? :)

salut j'ai pas trop avancé je suis level 20
je navigue entre TQ et GD

Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
08 février 2023 à 00:16:39

les différents dégâts (saignement, poison, etc.) sont-ils viables, et les dégâts d'estoc sont-ils au même niveau ? Ou sont-ils malgré tout déséquilibrés ?

Pour faire simple, je dirai que le jeu actuel propose 3 tiers.

Le premier c'est le début, tout est faisable, mais avec des écarts significatifs en efficacité. Un arc full estoc, la boule de neige, le cercle de feu, le poison avec la patte, etc. sont des possibilités d'abus qui sont supérieures au "jeu normal" et aux autres types de dégâts.

Le deuxième est le "milieu du jeu". Avec tous les DLC, le jeu est devenu trop long, et cette partie est sans doute ennuyeuse pour les joueurs qui tiennent jusque là. Toutefois, on peut s'équiper d'objets au lvl requis relativement 'bas' par rapport à leur efficacité (lvl 42 - 55) puisqu'ils sont à la base conçus pour le end-game du jeu vanilla, et être utilisés dans ce "mid-game" qui pour moi englobe la difficulté épique où les résistances sont encore acceptables et le début légendaire qui est prenable même en self-drop du fait de l'XP accumulée dans la douzaine d'actes. Bref, tous les dégâts sont envisageables à condition de rester logique (pas de Défense-Terre pour attaquer avec un bâton et mettre des bonus de poison ...). On va dire que les possibles abus du début de l'aventure sont gommés, tout en permettant de jouer n'importe quel(s) type(s) de dégât(s), du feu, de la foudre, de la contre-attaque, de l'estoc, de l'assommoir et du physique, de la vitalité avec absorption, laisser faire les invocations, du poison à distance, etc. Les dommages d'estoc devancent moins les autres types de dégâts mais restent néanmoins une valeur sûre facilement accessibles (donc potentiellement très forts avec un équipement adapté).

Le dernier tiers du jeu c'est là où ça commence à se compliquer, avec des résistances négatives difficiles à compenser tout en faisant assez de dégâts et des invocations affaiblies ; puis le end-game : malédictions actives, passages secrets, donjons, tartarus, dernier acte qu'est quand même assez long, etc.
Oublies le "full-DPS". Par exemple, si tu joues saignement, n'envisages pas +400% de dégâts ... parce que certes, ça fait mal et on voit fondre la vie des ennemis, mais on ne tient le choc de la mêlée. Donc il faut se contenter de +200/250% et avoir un équipement permettant surtout de survivre aux hordes.

Conclusion, pour répondre à ta question, oui tous les dégâts sont viables, et finissent par être équilibrés. Sauf à prévoir de jouer le même perso plusieurs semaines pour aller au bout, choisis surtout ce qui t'inspires et profites à fond jusqu'où tu peux. Par contre en end-game il faut des défenses en tous genres, donc ce qu'il reste en possibilités d'attaque est souvent plus facile à obtenir avec les grands classiques (conquérant = physiques ; brigand = estoc ; esprit = vitalité ; etc.) qu'en essayant de tout miser sur le saignement ou l'élémentaire (= les 3 éléments à la fois)

je navigue entre TQ et GD
Finir GD et TQ = bon courage ... ça va être long ^^

Message édité le 08 février 2023 à 00:18:39 par Ctrlaltsuppr59
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
ONE 14.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment