CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Distribution stats Haruspex

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Miraijin Miraijin
MP
Niveau 8
24 juin 2022 à 14:58:52

Bonjour, je viens de me lancer dans l'aventure après avoir retourner grim dawn, je suis actuellement en train de monter un haruspex à la lance et je me demandais quel est la réparation de stat optimal, je m'inspire de deux guides assez récent et ils ne sont pas raccord sur ce point.

Le premier conseil 1:1 ( Str / dex) , le second 2 : 3 ( Str / dex), j'ai aussi trouver un post reddit qui conseil d'alterner entre 2 dex et 1 dex 1 hp un niveau sur deux, je joue sur console alors je ne peux pas reroll, du coup j'aimerai partir sur de bonne base.

Sachant que je veux rester à la lance et au bouclier, que je compte bien aller jusqu'au légendaire et faire de ce perso mon main pour farmer ( en attendant la sortie de la nouvelle extention pour tester le neidan)

Bonne journée à tous.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
25 juin 2022 à 01:33:09

Déjà pour les bases tu peux aller voir mon guide sur les attributs : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=881607778
En résumer je te déconseil de monté autre chose que la dex et la force. La vie est déjà nettement plus rentable dans la nouvelle version du jeu que la précédente mais à part en fin de partit ça reste pas la priorité.

Pour jouer les lances il va falloir monter deux fois plus la dex que la force si tu veux pouvoir les porter, mais tu peux aussi parfois favoriser la force si tu veux porter un minimum d'armure et bouclier. Donc je te conseil de partir sur une base de 2 en dex pour 1 en force, et tu vois ensuite si ça vaut le coup d'inverser la tendance si un équipement intéressant le demande (se qui peut aussi se traduire par du full force, ou même du full dex). Sachant qu'en début de partit c'est tout à fait normale de consacrer tes bagues et amulettes aux bonus d’attributs si vraiment c'est nécessaire, voir même la barre de maitrise.
Normalement si tu ne met pas de point en vie ou en mana tu en auras bien assez pour couvrir les besoins en équipements, au moins pour les lances, et au pire si tu as un doute tu peux toujours en garder un peu en stock pour plus de flexibilité.

Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
26 juin 2022 à 00:35:31
 2 dex et 1 dex 1 hp un niveau sur deux

Je ne connais pas ... p'tet un build DoT !?
Par contre 2 dex + 1 force + 1 hp c'est jouable pour un archer

pas de point en vie ou en mana

monter un haruspex à la lance 
en attendant la sortie [...] pour tester le neidan

C'est la notion de qu'est-ce qu'est important !? = la destination ou le chemin pour y parvenir ?
Il n'y a pas de principe de MF et le jeu est assez long (même sans les extensions). Donc c'est l'ensemble de l'aventure (parfois un peu fastidieuse) qu'il faut appréhender et pas seulement l'optimisation end-game. À priori une fois terminé en légendaire, tu ne farmeras p'tet pas tant que ça, et t'attendras de pouvoir tester une nouvelle classe. Tout ça pour dire qu'utiliser 5 points en mana et 10/15 en PV n'est pas complétement absurde puisque t'en auras profiter longtemps en début d'aventure, là où effectivement en end-game tu ferais un tout petit peu plus mal ...

ils ne sont pas raccord sur ce point

réparation optimale des stats 

Les dégâts physiques sont utiles car rares sont les ennemis immunisés. Alors qu'à l'estoc on a parfois des surprises. Mais l'estoc passe à travers l'armure et la dextérité sert aussi à l'esquive et aux coups critiques. En fait il faut des deux ...
Tu pourrais faire 1/3 force 2/3 dext ou moitié-moitié.
L'optimisation pourrait se faire sur la base d'objets existants en ta possession, mais sinon y a tellement de possibilités que c'est difficile de comparer des éléments chiffres.

Le truc à savoir, c'est qu'en légendaire, il est difficile de cumuler toutes les résistances. Et dans un objectif de "vaincre les mobs avant d'être tué" on se rend vite compte que c'est pas 10 ou même 20% de dégâts en plus qui changent notre survie. Bref, les bonus de défenses en tous genres sont assez recherchés et les bonus de baisse des conditions requises deviennent donc un luxe. Aussi, pour t'équiper de pièces d'armure lourde ou d'un bon bouclier, il te faudra des points en force (avec un chouilla d'auto-portage, c'est-à-dire en exploitant les points de force que les objets te donnent pour les porter). Mais parcourant le jeu pour la 1ère fois, tu n'as pas de coffres débordant d'items uniques et ça sera peu fréquent de trouver de objets uniques utiles. Donc tu ne devrais pas te restreindre en plus aux seuls objets qui n'ont pas besoin de force. ET au contraire, tenter d'aller chercher les items nécessitant "580".

bref 1:1 c'est bien.

Message édité le 26 juin 2022 à 00:38:55 par Ctrlaltsuppr59
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 14.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment