En début de partit des objets jaunes pourraient surprendre, mais sinon ne garder qu'à partir du vert c'est assez vite se qu'on fini par faire.
Par contre il faut savoir deux choses avec les couleurs: les objets bleus et violet (légendaire) ne sont pas systématiquement meilleurs que les objets verts, de même qu'un objet bleu pourrai être meilleur qu'un objet violet; et seuls les objets verts peuvent être sertie (sauf peut être exception depuis les dernier DLC du jeu) se qui est à prendre en compte dans les comparatifs.
Concrètement ça veux dire qu'il faut toujours surveiller les objets verts jusqu’à la fin du jeu en légendaire, car ils peuvent être vraiment puissant.
Après dans le détail c'est compliquer à dire parce que ça peut dépendre des builds, et aussi parce qu'il faut admettre que je n'ai plus du tout toutes les caractéristiques possibles en tête pour faire une liste exacte^^
De mémoire je dirai que généralement les bonus de vitesse d'attaque, d'attaque tout court ou d'estoc si le personnage en fait (le poison aussi dans certain build) sont assez bon (mais pas trop celles élémentaires), des bonus sur une maitrise, au début notamment des bonus d’attribut peuvent être intéressant, des chances d'éviter les coups ou les projectiles, la réduction de dégât, l'armure, un pourcentage d'armure, le pourcentage de blocage sur un bouclier, et j'en passe sans doute mais ça devrai déjà te donner une idée. Sinon au pire tu peux toujours revenir ici si tu te poses une question sur une caractéristique en particulier.
A savoir qu'à plus haut niveau les résistances principales auront aussi une grande importance, car elles diminues après un passage de difficulté.
Il faut absolument garder tout se qui est formule, charme et relique, artéfact et même parchemin, et se même en double, triple ou plus. Les lettres ne servent à rien par contre.
Tu peux aussi regardé le niveau et les demandes en attribut requis pour utiliser des objets, ça peut faire du tri entre deux objets similaires si l'un se porte plus tôt que l'autre, ou trop tard par rapport à un autre. N'hésite pas détruire un objet pour récupéré une relique ou un charme, ou de ne pas le faire si tu penses qu'elle peut aider un autre perso.
Franchement n'hésite pas aussi à te faire des mules et amélioré ton coffre, c'est ça aussi qui est fun dans le jeu, de voir quel partit du butin tu vas pouvoir utiliser ou jeter. Mais ne te force pas à garder un objet juste parce qu'il est bleu, ça ne veux pas forcément dire grand chose.
Ceci dis je te confirme qu'il y a peut de chance qu'au niv 34 tout ces objets soit bon. Et de toute façon se n'est pas vraiment sur cette période du perso que tu vas vraiment trouver des objets indispensables (sauf la patte de tisseuse je pense). En plus les objets verts peuvent aussi se trouver chez les marchands, donc pour l'instant aucune raison d'en garder autan.