CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] Au secours ! Je crois avoir tué mon jeu (erreur CE-34878-0)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Johnmalcolm Johnmalcolm
MP
Niveau 12
21 avril 2022 à 12:18:27

Bonjour,

En sertissant un anneau de socrate du bricoleur avec deux reliques :
- Personnification de l'étoile du soir (légendaire) : bonus de complétion +25% vitesse d'attaque;
- Incarnation de l'étoile du soir (épique) : bonus de complétion +15% vitesse d'attaque.

Je ne peux plus du tout jouer a titan quest : le jeu n'arrive pas à charger mon personnage dans le menu de sélection des persos, et fait un retour bureau avec l'erreur CE-34878-0.

Je pense que comme le personnage a l'anneau équipé sur lui, et que le jeu ne peut charger ses stats, c'est ce qui cause le malaise. Or c'est le dernier perso joué qu'est automatiquement sélectionné par le jeu, causant fatalement un retour au bureau.

Pourtant, je suis sur ps4 pro (version censée etre "toute toute-puissante") + j'ai la dernières version mise a jour (1.05 sur ps4) + j'ai toutes les extensions. Je trouve regrettable qu'un jeu de 2006 ne puisse pas tourner convenablement sur une ps4 pro.

Auriez-vous des solutions autres que désinstaller-reinstaller le jeu (causant indubitablement la perte de journées entières de progression) ?

Merci par avance.

Message édité le 21 avril 2022 à 12:21:10 par Johnmalcolm
Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
22 avril 2022 à 00:53:05

Sur PS4, il n'y a pas un truc de " copie de données " sur clé USB ?
Je pense qu'il faut essayer de tout exporter, et de voir si les fichiers sont cryptés ou accessibles. Et surtout si leur structure est la même que sur PC. Là il faudrait trouver un sous-dossier backup pour récupérer le .chr
Éventuellement si les fichiers sont compatibles, à bidouiller pour ouvrir sur TQVault pour enlever l'objet en question.

Après t'as p'tet la possibilité d'espérer un patch sur console qui corrigerait le bug (mais s'il faut attendre 2 mois pour rejouer, bof ^^)

drummer51 drummer51
MP
Niveau 8
22 avril 2022 à 02:28:48

Tu as fait l'erreur à ne pas faire sur console, équiper un item du bricoleur, maintenant c'est mort il faut que tu supprimes ta sauvegarde et tout recommencer ou attendre un prochain patch mais vu la lenteur des devs pour les déployer j'espère que t'es pas trop pressé quoi...

Johnmalcolm Johnmalcolm
MP
Niveau 12
22 avril 2022 à 08:42:37

Ctrl et drummer, merci pour vos deux réponses.

Le 22 avril 2022 à 00:53:05 :
Sur PS4, il n'y a pas un truc de " copie de données " sur clé USB ?
Je pense qu'il faut essayer de tout exporter, et de voir si les fichiers sont cryptés ou accessibles. Et surtout si leur structure est la même que sur PC. Là il faudrait trouver un sous-dossier backup pour récupérer le .chr
Éventuellement si les fichiers sont compatibles, à bidouiller pour ouvrir sur TQVault pour enlever l'objet en question.

Après t'as p'tet la possibilité d'espérer un patch sur console qui corrigerait le bug (mais s'il faut attendre 2 mois pour rejouer, bof ^^)

Je pensais aussi à acheter un abonnement ps plus pour copier les sauvegardes de titan quest, mais je pense que cela ne changera rien car les items seront sauvés avec les persos, donc aussitôt que le jeu retombera sur le personnage, ce sera le crash assuré.

Le 22 avril 2022 à 02:28:48 :
Tu as fait l'erreur à ne pas faire sur console, équiper un item du bricoleur, maintenant c'est mort il faut que tu supprimes ta sauvegarde et tout recommencer ou attendre un prochain patch mais vu la lenteur des devs pour les déployer j'espère que t'es pas trop pressé quoi...

C'est ce que je commence à comprendre. Malheureusement, le jeu est trop limité dans ses items pour pouvoir faire des builds fun/puissantes, d'où le recours aux items du bricoleur, et même ça le jeu n'est pas foutu de le faire tourner correctement....

Il est vrai que les développeurs semblent avoir laissé tomber la version ps4, quand tu voies qu'ils développent des nouvelles features sur pc alors même que nous, on n'a pas le droit au portage de l'extension eternal embers. Je crois que c'est foutu pour mes personnages....

Message édité le 22 avril 2022 à 08:44:39 par Johnmalcolm
Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
24 avril 2022 à 01:16:40
un abonnement ps plus pour copier les sauvegardes de titan quest, mais je pense que cela ne changera rien car les items seront sauvés avec les persos, 

Tu as besoin d'un abonnement pour mettre un disque dur ou une clé USB et faire une save complète des fichiers du jeu ?
Moi ce que je te propose c'est d'essayer de voir si une copie intégrale des fichiers d'une PS4 est "cryptée" ou est-ce qu'ils ont gardé les mêmes formats de compression et la même structure de fichiers d'un perso (.chr .dxb .que .....) Car le cas échéant, si tu m'envoies les fichiers je peux essayer de bidouiller pour l'éditer (et donc enlever celui avec le suffixe bricoleur)

le jeu est trop limité dans ses items pour pouvoir faire des builds fun/puissantes

Les tables de loots sont inadaptées et il n'y a pas de système efficace en end-game (y compris la dernière nouveauté d'avril 2022 sur la version beta PC avec une nouvelle monnaie à échanger contre des orbes) pour finaliser les builds.
Par contre en trichant avec les outils de modding (+ un utilitaire de coffre illimité) sur PC on arrive à faire des persos vraiment cool. D'ailleurs j'ai re-testé les 10 maitrises le WE dernier, à haut niveau d'équipement, tout est viable et efficace.
Toujours est-il que les meilleurs items légendaires sont généralement + polyvalents que les items "du bricoleur" ... encore faut-il les trouver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
ONE 14.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment